Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

+4
Trollmann59
Gratefulman0
MichEnmerco
Discret
8 participants

    Nouvelles Technologies dans vos cagouilles

    Sondage

    Que pensez-vous de la création d’une section dédiée aux Nouvelles Technologies dans vos cagouilles ?

    [ 23 ]
    Nouvelles Technologies dans vos cagouilles I_vote_lcap92%Nouvelles Technologies dans vos cagouilles I_vote_rcap [92%] 
    [ 0 ]
    Nouvelles Technologies dans vos cagouilles I_vote_lcap0%Nouvelles Technologies dans vos cagouilles I_vote_rcap [0%] 
    [ 2 ]
    Nouvelles Technologies dans vos cagouilles I_vote_lcap8%Nouvelles Technologies dans vos cagouilles I_vote_rcap [8%] 

    Total des votes: 25
    avatar
    Invité
    Invité


    Nouvelles Technologies dans vos cagouilles Empty Nouvelles Technologies dans vos cagouilles

    Message par Invité Ven 4 Oct 2013 - 23:03

    Bonjour
     
    Suite à mon arrivée pour proposer mon aide  sur ce chaleureux forum  Dominique m’a contacté par message privé pour me faire cette proposition :

    Dominique a écrit:La partie technique du forum propose différentes rubriques mais pas l'informatique et autres technologies nouvelles. Je suis une quiche dans tout ce grand domaine. Pas au point cependant d'ignorer la place de plus en plus importante que ces différentes techniques vont prendre, y compris en vacances. Je crois donc qu'on pourrait créer une nouvelle rubrique technique non pas sur l'utilisation proprement dite (il y a d'autres fora pour ça) mais sur son application/intégration dans nos cagouilles. Qu'en penses-tu ?
    De bien entendu je suis plus que partant pour la création de cette section, non pas pour parler d’utilisation (logicielle) mais pour aider à leur intégration installation ou utilisation (matérielle) dans vos cagouilles  et ce dans les meilleures conditions de préservation et : ou de sécurisation compte tenu des conditions spécifiques rencontrées.  
    Tout nouveau membre sur  passion-eriba  je ne souhaite pas que cette décision soit imposée, je pense que c'est à vous de donner votre avis pour que  Dominique ou Marco ouvrent (ou pas) cette nouvelle section, section qui soit dit en passant serit ouverte à tous et pourrait dévoiler des talents cachés chez certains d’entre vous.



    D’avance merci pour avoir répondu ou pas à ce sondage

    amicalement
    phoenixordi  ( Jean-Pierre )
    Discret
    Discret
    Team
    Team


    Nombre de messages : 3909
    Date d'inscription : 09/04/2007
    Age : 67
    Localisation : 56360 BELLE ILE EN MER

    Nouvelles Technologies dans vos cagouilles Empty Re: Nouvelles Technologies dans vos cagouilles

    Message par Discret Ven 4 Oct 2013 - 23:23

    Excellente idée qui semble tout à fait partagée


    _________________
    François alias Discret membre du team Passion-Eriba
    avatar
    Invité
    Invité


    Nouvelles Technologies dans vos cagouilles Empty Re: Nouvelles Technologies dans vos cagouilles

    Message par Invité Ven 4 Oct 2013 - 23:41

    bonsoir Discret,

    j'espère même que cette section amèneras nos chers ados à participer à la vie de ce forum, après tout ils sont plus que concernés je l'ai entendu plus d'une fois cet été ,et même de la bouche de ma fille ce :

    les Ados a écrit:on ce fait(bip) ici ,y à même pas de réseau !
    Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Nouvelles Technologies dans vos cagouilles Empty Re: Nouvelles Technologies dans vos cagouilles

    Message par Invité Sam 5 Oct 2013 - 0:28

    Bonjour,
     
     
    Petite précision , cette section n’est pas destinée à créer ceci Wink

    Nouvelles Technologies dans vos cagouilles Sans_t10
    avatar
    Invité
    Invité


    Nouvelles Technologies dans vos cagouilles Empty Re: Nouvelles Technologies dans vos cagouilles

    Message par Invité Sam 5 Oct 2013 - 0:55

    Bonsoir ou Bonjour suivant l'heure à ceux qui passeront par ici,

    Modifiant sérieusement l'aménagement de mon bateau à deux roues, cf. autres de mes posts à ce sujet,
    je tiens aussi à parfaire certains points.

    Simple exemple:
    Le soir en rentrant de mes balades, je branche mon appareil photo sur mon NetBook pour faire le tri d'une moyenne de 80 clichés (Elimination, classement ou traficotage)

    Je connecte ce dernier sur mon écran tv pour avoir la bonne visualisation qui est indispensable.

    Je me trouve donc dans un environnement genre toile d'araignée avec des câbles d'alimentation et de liaisons sur la table ou sous les pieds. (Interdit d'éternuer ou de croiser les jambes!)

    La solution est d'avoir des prises USB, VGA, et les tutti quanti dont je ne connais le nom aux endroits idoines.

    Il y a pire:
    J'ai prévu une webcam wifi  filmant la barre de flèche pour me permettre d'atteler pénard.
    Concrètement, je regarde plus dans les rétros, je regarde seulement l'écran de mon NetBook posé sur le siège du passager. J'ai testé, et cela marche d'enfer! Confort pour un pépé sans mémé à faire de grands gestes.

    Sauf que là encore, il y plein de trucs à penser. (Alimentation de la batterie, protection vol, intempéries.. Et c)

    Je passe le reste; dont capture réseau FAI et TV ….

    Là je ne doute que Phoenix va m'aider… N'est-il pas cher ami?

    Amicalement,
    Yves

    P.S. Il est trop fort ce mec ..... Bravo pour l'ordi Eriba
    MichEnmerco
    MichEnmerco
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1225
    Date d'inscription : 26/08/2010
    Age : 43
    Localisation : besancon

    Nouvelles Technologies dans vos cagouilles Empty Re: Nouvelles Technologies dans vos cagouilles

    Message par MichEnmerco Sam 5 Oct 2013 - 8:34

    je suis pour Wink
    Gratefulman0
    Gratefulman0
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6235
    Date d'inscription : 24/02/2008
    Age : 68
    Localisation : Dans un bois en Val de Creuse... Or on the road again for Brittany, O en otro lugar...

    Nouvelles Technologies dans vos cagouilles Empty Re: Nouvelles Technologies dans vos cagouilles

    Message par Gratefulman0 Sam 5 Oct 2013 - 9:47

    Indispensable à notre époque!!! Laughing 
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8104
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    Nouvelles Technologies dans vos cagouilles Empty Re: Nouvelles Technologies dans vos cagouilles

    Message par Trollmann59 Sam 5 Oct 2013 - 11:18

    Bonjour,

    Nouvelles Technologies dans vos cagouilles 110

    SLTS
    lr(e)17
    lr(e)17
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL


    Nombre de messages : 49
    Date d'inscription : 08/09/2008
    Age : 69
    Localisation : près La Rochelle 17

    Nouvelles Technologies dans vos cagouilles Empty Re: Nouvelles Technologies dans vos cagouilles

    Message par lr(e)17 Sam 5 Oct 2013 - 15:09

    Gratefulman0 a écrit:Indispensable à notre époque!!! Laughing 
    + 1 Very Happy 


    _________________
    Martine(lr e 17) & Bernard (lr17) + les 2 whippettounes

    avatar
    Invité
    Invité


    Nouvelles Technologies dans vos cagouilles Empty Re: Nouvelles Technologies dans vos cagouilles

    Message par Invité Sam 5 Oct 2013 - 17:40

    bonsoir,


    pour Yves que je salut :)et pour une meilleure compréhension des interventions à venir, vous pouvez consulter cette page  Smile

    http://phoenixordi.e-monsite.com/pages/apprendre-a-faire-faire-pour-apprendre/la-recuperation/les-connectiques.html
    avatar
    Invité
    Invité


    Nouvelles Technologies dans vos cagouilles Empty Re: Nouvelles Technologies dans vos cagouilles

    Message par Invité Mar 8 Oct 2013 - 17:50

    Bonsoir ou Bonjour à ceux qui passeront par là, et particulièrement à phoenixordi,

    Question toute bête d'un pépé qui était ado à l'époque du "22 à Asnières" de Fernand Raynaud.
    http://www.ina.fr/video/I06268515

    Aujourd'hui, j'ai un Smartphone avec une page d'accueil genre tableau de bord d'un Boeing!
    Si je parviens à appuyer l'icône idoine; je vois la télé!!! Etonnant! Non?..........

    J'ai enlevé l'antenne et son mat de ma barre de flèche car je les trouvais particulièrement laids.
    Ne regardant quasiment jamais ce truc chez moi, je n'en voyais, d'autant plus, pas l'utilité en vacances.

    Cependant, il peut arriver qu'un évènement d'actualité me donne envie d'être informé en images.

    J'aimerais donc savoir s'il est possible de transférer la réception de mon portable (Samsung Galaxy S2) sur l'écran du bateau à deux roues.Directement, ou en passant par mon NetBook?

    - Aurais-je une meilleure résolution et vitesse de rafraichissement?
    - Mon FAI va-t-il décompter ce temps sur mon forfait?

    Chez Orange, je n'ai eu que des réponses évasives et incompréhensibles.
    Ils m'ont seulement dit que je risquais de ne pas avoir une capacité de mémoire suffisante pour regarder la totalité d'un match de foot ……! …… Pour le reste: Débrouillez-vous…. Ce n'est pas de notre ressort …

    Merci Jean-Pierre de m'aiguiller.

    A noter que si cela est possible; fini de transformer nos cagouilles en tours de contrôle.
    Amicalement,
    Yves
    avatar
    Invité
    Invité


    Nouvelles Technologies dans vos cagouilles Empty Re: Nouvelles Technologies dans vos cagouilles

    Message par Invité Mar 8 Oct 2013 - 18:35

    Bonjour à tous et à toutes,

    Yves, pour te répondre :
    si tu as un réseau wifi convenable sur et que ton netbook est à jour pas besoin de passer par ton smartphone , il y
     http://playtv.fr/  (nécéssite la désactivation de ADBLOCK )
    http://webplayer.tv/   (médiocre)
    http://www.tf1.fr/live/  (le live sur inscription gratuite)
    si tu n'as pas un bon réseau wifi il te reste cette solution :http://www.francetvinfo.fr/decouverte/vacances/comment-changer-son-smartphone-en-modem_358370.html

    dans les deux cas tu peu voir ton match sur ta tv, via un cordon vga, dvi, ...
    ces dames pouront regarder plus "belle" la vie pendant que Mr sifflera son petit pastaga vautré dans sa chaise longue en contemplant les petites baigneuses Wink
    eribatroll530gt
    eribatroll530gt
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 382
    Date d'inscription : 15/02/2013
    Age : 51
    Localisation : Bretagne , Morbihan , 56250 .

    Nouvelles Technologies dans vos cagouilles Empty Re: Nouvelles Technologies dans vos cagouilles

    Message par eribatroll530gt Mar 8 Oct 2013 - 21:11

    A voté .
    avatar
    Invité
    Invité


    Nouvelles Technologies dans vos cagouilles Empty Re: Nouvelles Technologies dans vos cagouilles

    Message par Invité Mar 8 Oct 2013 - 21:34

    Bonsoir

    Merci eribatroll530gt Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    Nouvelles Technologies dans vos cagouilles Empty Re: Nouvelles Technologies dans vos cagouilles

    Message par Invité Mar 8 Oct 2013 - 22:34

    Merci Jean-Pierre pour la rapidité et la pertinence de ta réponse.

    Je vais sérieusement étudier le fait de pouvoir me servir de mon Smartphone en tant que modem.

    Généralement, les connexions wifi d'un camping ne sont accessibles qu'autour de la réception ou du bar/resto.
    Si celui-ci est équipé de bornes couvrant tous les emplacements; cela devient généralement payant.
    (Normal! Il faut bien amortir les investissements…. Sauf que les prix sont souvent prohibitifs)

    Une anecdote amusante:
    A Carcassonne, j'ai acheté pour 7 € 50, 4 heures de droit d'accès.
    En lisant les petites lignes de la boite de dialogue me permettant de me connecter; j'ai vu:
    "……….. Temps imparti pour une seule et même connexion….." C'est-à-dire: Je lis mes mails, je coupe, et c'est fini au bout de 2 minutes !!!!
    Menaçant de faire scandale; et ils ont déduit ce montant sur ma facture de séjour.

    Je pars donc sur l'hypothèse de ne pas avoir d'accès wifi.

    Il me reste à apprendre à me servir des outils dont je dispose, et de prendre le temps de lire les modes d'emploi!

    Merci encore,
    Yves
    avatar
    Invité
    Invité


    Nouvelles Technologies dans vos cagouilles Empty Re: Nouvelles Technologies dans vos cagouilles

    Message par Invité Mar 8 Oct 2013 - 22:40

    bonsoir,

    salutation mon Ami Yves, le seul conseil si tu souhaite utiliser ton smart. comme modem : avoir un forfait illimité en 3G Wink
    mimigold
    mimigold
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 424
    Date d'inscription : 10/07/2009
    Age : 75
    Localisation : 34070 Montpellier

    Nouvelles Technologies dans vos cagouilles Empty Re: Nouvelles Technologies dans vos cagouilles

    Message par mimigold Dim 13 Oct 2013 - 18:34

    +1 pour la nouvelle rubrique
    avatar
    Invité
    Invité


    Nouvelles Technologies dans vos cagouilles Empty Re: Nouvelles Technologies dans vos cagouilles

    Message par Invité Lun 14 Oct 2013 - 21:56

    Bonjour à tous et à toutes
    Merci pour vos votes Very Happy  
     
    En attendant la création de cette nouvelle rubrique où tout le monde pourra participer (je serais étonné que ce forum soit exempt de techniciens)  vous pouvez commencer à poser des questions , le tri sera fait plus tard Wink
    Bonne semaine à tous et à toutes
    JP
    Dominique
    Dominique
    co-admin
    co-admin


    Nombre de messages : 6908
    Date d'inscription : 13/08/2008
    Age : 66
    Localisation : 44 Nantes sud

    Nouvelles Technologies dans vos cagouilles Empty Re: Nouvelles Technologies dans vos cagouilles

    Message par Dominique Dim 20 Oct 2013 - 18:14

    Bonjour,
    Vite fait avant de parti en wouacances, j'ai déplacé le sujet ici.
    Celles et ceux qui ont un savoir à partager sont les bienvenu(e) ici.
    Celles et ceux qui ont plus de questions que de réponses (comme moi Embarassed Embarassed Embarassed ) c'est également ici.
    Dominique


    _________________
    Les pas sages errent en Eriba Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    Nouvelles Technologies dans vos cagouilles Empty Re: Nouvelles Technologies dans vos cagouilles

    Message par Invité Dim 20 Oct 2013 - 18:47

    Il semblerait que tu aies oublié le lien "Ici".
    N'est-t-il pas?
    avatar
    Invité
    Invité


    Nouvelles Technologies dans vos cagouilles Empty Re: Nouvelles Technologies dans vos cagouilles

    Message par Invité Dim 20 Oct 2013 - 20:50

    Bonjour,
     
    Merci Dominique (Bonnes wouacances J  )
     
    Comme le sujet était principalement un sondage d’opinion je l’estime comme clos et donne le top départ aux questions, suggestions, astuces et bidouilles en tous genres concernant les NT dans vos chères coquilles.
    Je confirme que  Celles et ceux qui ont un savoir à partager sont les bienvenu(e)s  ici et que Celles et ceux qui ont plus de questions que de réponses sont tout aussi  les bienvenu(e)s .
    N’ayez aucune honte Wink  , (il n’est pas obligatoire d’être mécano pour savoir conduire , il en est de même en ce qui concerne l’utilisation des Nouvelles Technologies)

    C’est parti, à vous la parole

    Contenu sponsorisé


    Nouvelles Technologies dans vos cagouilles Empty Re: Nouvelles Technologies dans vos cagouilles

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 3:06