Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

3 participants

    Jonction artisanale pour associer auvent et store

    Eribabeth
    Eribabeth
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 118
    Date d'inscription : 03/09/2011
    Age : 64
    Localisation : 62300

    Jonction artisanale pour associer auvent et store Empty Jonction artisanale pour associer auvent et store

    Message par Eribabeth Jeu 27 Sep 2012 - 22:04

    Bonjour,
    Je cherchais une solution pour adapter mon auvent indépendant sur ma puck en gardant l'Omnistore.
    Une solution essayée cet été, elle a fait ses preuves mais reste à améliorer.
    Voici quelques images :

    Utilisation d'un câble d'antenne en guise de jonc :

    Jonction artisanale pour associer auvent et store Dsc00713[img][/img]

    J'ai créé des passages pour les pattes de fixation du store :
    Jonction artisanale pour associer auvent et store Dsc00712


    J'ai mis en place la jonction après avoir enlevé le store du rail puis j'ai réinstallé le store :
    Jonction artisanale pour associer auvent et store Dsc00714


    Pour adapter le sas de l'auvent à ma rallonge j'utilise les baguettes de jonction livrées avec l'auvent :
    Jonction artisanale pour associer auvent et store Dsc00715[img][/img]


    Je me suis assurée que cette réalisation était efficace avant de partir en vacances en la testant sur un parking à Lille :
    Jonction artisanale pour associer auvent et store Dsc00716


    Voici la jonction vue de dessus :
    Jonction artisanale pour associer auvent et store Dsc00911


    Voici le montage vu de l'extérieur :
    Jonction artisanale pour associer auvent et store Dsc00910

    Je veux améliorer le système pour que le sas englobe la caravane à l'avant comme à l'arrière. J'ai l'hiver pour y réfléchir !
    Je testerai aussi l'installation en glissant une tige métallique dans l'ourlet de fixation du sas pour le maintenir sur le toit à l'aide de ventouses adaptées.

    Cette installation a résisté au vent et à la pluie.

    Je voulais partager cette idée, peut-être auriez-vous des astuces à me communiquer pour mes améliorations à venir.

    Merci encore à Tom pour le coup de main pour démonter et remonter le store. clown
    Eribalement
    Elisa
    avatar
    bosco56
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 141
    Date d'inscription : 14/09/2010
    Age : 73
    Localisation : Morbihan

    Jonction artisanale pour associer auvent et store Empty Re: Jonction artisanale pour associer auvent et store

    Message par bosco56 Jeu 27 Sep 2012 - 23:15

    Bravo pour l'idée.
    Quel est ce modèle de auvent de chez Khyam ? il semble bien interessant.
    A+ André
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8104
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    Jonction artisanale pour associer auvent et store Empty Re: Jonction artisanale pour associer auvent et store

    Message par Trollmann59 Ven 28 Sep 2012 - 7:24

    Hé bien voilà une ingénieuse idée !

    Bien vu Eribabeth.

    Si je comprend bien, cette partie que tu as fabriqué reste et restera dans le rail. Tu ne peut plus l'enlever sans démontage du store ?!
    Je me demande s'il ne va pas partir en lambeaux au roulage ??

    Peut-être réaliser cela avec de la bavette d'auvent ?

    en tout cas, bien vu.

    SLTS
    Eribabeth
    Eribabeth
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 118
    Date d'inscription : 03/09/2011
    Age : 64
    Localisation : 62300

    Jonction artisanale pour associer auvent et store Empty Re: Jonction artisanale pour associer auvent et store

    Message par Eribabeth Ven 28 Sep 2012 - 10:42

    Bonjour Trollman,
    J'ai réalisé ce raccord en matière imputrescible, coupe vent de jardin acheté au mètre pour 3 X rien. Je l'enroule sur lui-même pour les trajets et je lie l'avant pour que ça ne s'ouvre pas.
    En effet cela reste en place sinon redémontage du store, même si ce n'est pas compliqué, j'évite ce genre de manipulation pour qu'il n'y aie pas de jeu.
    La Puck a roulé 3500 km ainsi cet été et le raccord n'a pas souffert.
    Ce qui devra être changé plus rapidement sera le passepoil en tissu qui est cousu au niveau du jonc pour faciliter le glissement.
    Merci pour l'idée de la bavette d'auvent, je la retiens. Basketball
    Bonne journée
    Elisa
    avatar
    bosco56
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 141
    Date d'inscription : 14/09/2010
    Age : 73
    Localisation : Morbihan

    Jonction artisanale pour associer auvent et store Empty Re: Jonction artisanale pour associer auvent et store

    Message par bosco56 Ven 5 Oct 2012 - 21:28

    Bonsoir eribabeth
    Ton auvent est très interressant, j'ai trouvé ses coordonnées sur le net.
    Si j'en fait l'acquisition je n'aurais pas ce souci de jonction que tu as résolu à merveille. Je souhaiterai savoir quelle est la hauteur de la jonction car le haut de ma porte est à 1,85 m du sol, j'ai actuellement un sas 2" qui vieillit mal.
    Merci d'avance
    André
    Eribabeth
    Eribabeth
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 118
    Date d'inscription : 03/09/2011
    Age : 64
    Localisation : 62300

    Jonction artisanale pour associer auvent et store Empty Re: Jonction artisanale pour associer auvent et store

    Message par Eribabeth Sam 6 Oct 2012 - 9:20

    Bonjour André,
    Excuse-moi de ne pas avoir répondu à ta question du 27/09, j'ai du zapper, je ne l'aperçois qu'aujourd'hui.
    C'est le Khyam Motordome Classic ou encore chez ludospace référencé :

    OTO-L - AUVENT AUTOMATIQUE 300X300M - OTOMATIC L

    Il est indisponible, j'ai eu le dernier début juillet, c'était le dernier m'ont-ils dit et il était vert.
    j'espère que les personnes intéressées le trouveront cette année. Je l'ai eu chez Khyam France à Royat, n'hésitez pas à vous renseigner par téléphone, ils sont charmants et très sérieux.
    La jonction : sa hauteur représente la distance entre le rail et le haut des pattes de fixation du store, ainsi la baguette de raccord en plastique repose sur la patte de fixation et je la protège de l'usure en interposant un petit morceaux de mousse très dense.
    J'espère avoir répondu à ta question, je reste à ta disposition.
    J'ai utilisé cet auvent 4 semaines avec plusieurs montages et démontages et il n'a pas bougé d'un poil !
    Eribalement
    Elisa
    avatar
    bosco56
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 141
    Date d'inscription : 14/09/2010
    Age : 73
    Localisation : Morbihan

    Jonction artisanale pour associer auvent et store Empty Re: Jonction artisanale pour associer auvent et store

    Message par bosco56 Sam 6 Oct 2012 - 13:08

    Bonjour et merci Elisa
    Ce qui m'interresserait, serait de connaitre la hauteur du haut du store par rapport au sol, il doit y avoir une bonne différence entre une Puck et une Troll ce qui conditionnerait l'adaptabilité sur la Troll
    Bon WE
    André
    Eribabeth
    Eribabeth
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 118
    Date d'inscription : 03/09/2011
    Age : 64
    Localisation : 62300

    Jonction artisanale pour associer auvent et store Empty Re: Jonction artisanale pour associer auvent et store

    Message par Eribabeth Sam 6 Oct 2012 - 14:48

    je viens de mesurer, 183 cm du sol au haut du store mais il arrive que ce soit plus haut quand on relève plus les vérins pour mettre la puck d'aplomb. mon auvent accepte jusqu'à 210cm de haut sinon le modèle au-dessus(excelsior)peut aller jusqu'à 240cmm je crois.
    Si c'était plus haut, ou on fait une jonction plus longue ou on rapproche l'auvent de la caravane donc le sas est plus court.
    Autre soluce : vous montez sur Lille et je te prête l'auvent pour essayer.
    avatar
    bosco56
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 141
    Date d'inscription : 14/09/2010
    Age : 73
    Localisation : Morbihan

    Jonction artisanale pour associer auvent et store Empty Re: Jonction artisanale pour associer auvent et store

    Message par bosco56 Dim 7 Oct 2012 - 22:33

    Merci pour cette réponse rapide (dans l'esprit du forum) qui me satisfait tout à fait.
    Je monterais bien sur Lille mais suis actuelement en promenade à Luchon dans les Pyrénées, un beau périple en perspective.
    Les 2,10m me suffisent, dès mon retour en Bretagne je prend contact avec Khyam et commande le même.
    Merci encore
    André

    Contenu sponsorisé


    Jonction artisanale pour associer auvent et store Empty Re: Jonction artisanale pour associer auvent et store

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 19:06