Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+12
alain de normandie
yull
jean claude
Gelou69
Chevyriba
Vincent B.
mimigold
trefix
Trollmann59
Teddy_KAH
amifat
tof16
16 participants

    Frigo qui ne va plus puis qui refonctionne

    tof16
    tof16
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 11
    Date d'inscription : 26/05/2012

    Frigo qui ne va plus puis qui refonctionne Empty Frigo qui ne va plus puis qui refonctionne

    Message par tof16 Ven 31 Aoû 2012 - 9:31

    Bonjour, il y a 15 jours je suis parti à un meeting, on avait un petit groupe et le frigo était branché dessus (c'est un electrolux en 220 ou gaz pas de 12V, d'origine sur ma puck de 69) tout allait bien comme ça. Puis j'ai décidé d'arrêter le groupe et de le faire tourner au gaz, il a fonctionné 3-4H puis il s'est arrêté. Tout était fort chaud, plus que d'habitude, même les couverts placé dans le tiroir au dessus du frigo était assez chaud.

    Je l'ai remis sur le 220 mais rien! On a regardé avec un pote et lui me disait que la flamme avait l'air trop puissante... bref en week end, loin de tout, j'ai laissé tomber.

    De retour chez moi(donc après avoir parcouru 200 bornes et frigo bien froid) j'ai réessayé au gaz et au 220V et il refonctionnait à merveille...

    J'ai vérifier le détendeur et c'était un 50mBar, j'ai remonté un 22mBar et effectivement la flamme est beaucoup moins forte et il tient le coup.

    Ma question est de savoir pourquoi il s'est arrêté si le système de chauffe était trop violent, que s'est il passé dans le système du frigo? J'espère ne pas l'avoir abimé?

    PS: je n'ai utilisé l'Eriba que 3-4 fois et en démontant les tuyaux en caoutchouc, je me suis aperçu qu'il datait de 69 Shocked remise en état prévue bientôt!

    Merci.
    amifat
    amifat
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 107
    Date d'inscription : 06/08/2008
    Age : 76
    Localisation : 06

    Frigo qui ne va plus puis qui refonctionne Empty Re: Frigo qui ne va plus puis qui refonctionne

    Message par amifat Ven 31 Aoû 2012 - 17:31

    salut

    je ne comprends pas tout....?

    tu parles de détendeur 50 mbar et 22 mbar , et ça me parait bizarre (le 50 mbar n'est-il pas un pré-détendeur par hasard ?)

    Car si tu utilises du propane , il convient en principe de mettre un détendeur 37 mbar , et si c'est du butane : un détendeur de 28 mbar

    ça , c'est ce qui se dit chez nous

    mais en Allemagne et en Italie, pas de tout ce mick mack , on utilise depuis des lustres un détendeur 30 mbar qui marche aussi bien avec du propane qu'avec du butane

    Donc sur ma Puck , montée d'origine pour du butane (donc 28 mbar), j'ai viré ce détendeur 28 mbar , et j'ai installé depuis 3 ans un détendeur 30 mbar , et je passe sans problème du butane au propane
    tout marche impec : gazinière, frigo et chauffage Truma

    tof16
    tof16
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 11
    Date d'inscription : 26/05/2012

    Frigo qui ne va plus puis qui refonctionne Empty Re: Frigo qui ne va plus puis qui refonctionne

    Message par tof16 Ven 31 Aoû 2012 - 18:41

    Salut, j'ai du butane et j'avais un 50Mbar (qui était monté dans l'Eriba mais qui vient d'ou???), j'ai remonter un 28 (c'est pas 22 c'est moi qui me suis trompé).
    amifat
    amifat
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 107
    Date d'inscription : 06/08/2008
    Age : 76
    Localisation : 06

    Frigo qui ne va plus puis qui refonctionne Empty Re: Frigo qui ne va plus puis qui refonctionne

    Message par amifat Ven 31 Aoû 2012 - 20:37

    ok

    28 mb c'est bon

    je ne pense pas que tu ais abîmé quelque chose

    le fait est que lorsque trop de chaleur est dégagée , le froid ne se fait plus (le cas avec le 50 mb)car trop de chaleur reste emmagasinée dans l'arr du frigo et perturbe celui-ci

    ton 50 mb est donc bien un pré-détendeur qui se montait auparavant
    Tu peux le laisser en place et mettre ton 28 après le 50

    Tout va remarcher impec , rassures-toi


    Teddy_KAH
    Teddy_KAH
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 389
    Date d'inscription : 15/07/2011
    Age : 75
    Localisation : Morbihan

    Frigo qui ne va plus puis qui refonctionne Empty Re: Frigo qui ne va plus puis qui refonctionne

    Message par Teddy_KAH Sam 1 Sep 2012 - 23:33

    Bonsoir amifat et tof16,

    Toutes les Eribas étaient pourvues d'un détendeur, et un seul, de 50 mbar à la mode allemande de l'époque, même les Eribas fabriquées à Cernay.
    Les frigos étaient d'origine prévus pour ne fonctionner qu'en 50 mbar. C'est aussi pourquoi certains frigos anciens, dont le mien, ne fonctionnent pas bien au gaz 28 mbar français.
    Je ne sais pas jusqu'à quelle année ni quel millésime ce montage en 50 mbar a été effectué.
    Il faut absolument vérifier la plaque du frigo, généralement à l'intérieur pour connaître la vraie pression de fonctionnement du frigo.

    La plaque de mon frigo (PAN O 1977) :

    Frigo qui ne va plus puis qui refonctionne Dscn5510

    J'ai vu un camping-car prendre feu vers le frigo à cause d'un problème de gaz, ça vaut la peine de vérifier et bien entretenir tout ça, prudence !

    Teddy,

    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8104
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    Frigo qui ne va plus puis qui refonctionne Empty Re: Frigo qui ne va plus puis qui refonctionne

    Message par Trollmann59 Dim 2 Sep 2012 - 14:30

    Bonjour,

    Teddy, on peu peut-être demander à chaque membre de regarder à l'intérieur du frigo pour connaître la pression et le communiquer sur le forum avec l'année de la cagouille.
    Cela permettrai de faire un ressencement et cibler à partir de quand le changement à eu lieu.
    En ouvrant un post dédié bien sur.

    Je commencerais avec le miens tout à l'heure.

    SLTS
    trefix
    trefix
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 88
    Date d'inscription : 09/08/2007
    Age : 54
    Localisation : 48000 BRENOUX

    Frigo qui ne va plus puis qui refonctionne Empty Re: Frigo qui ne va plus puis qui refonctionne

    Message par trefix Dim 2 Sep 2012 - 14:37

    Il me semblait que mon coffre à gaz portait sur l'étiquette " pompier " la mention " propane 37 mbar " mais ma mémoire me joue peut-être des tours.

    Je vérifierai lorsque je passerai à la grange...
    Teddy_KAH
    Teddy_KAH
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 389
    Date d'inscription : 15/07/2011
    Age : 75
    Localisation : Morbihan

    Frigo qui ne va plus puis qui refonctionne Empty Re: Frigo qui ne va plus puis qui refonctionne

    Message par Teddy_KAH Dim 2 Sep 2012 - 16:39

    Bonjour,

    Propane 37 mbar ... je ne connais rien au gaz, alors le propane !!!!! Je sais juste que le propane résiste bien mieux au gel que le butane et que le réchaud de ma PAN O fonctionne aussi bien au propane 28 mbar qu'au butane 28 mbar (même détendeur pour les essais).
    Mais maintenant je n'utilise que du butane (bouteille carrée résine de 6 kg) à 28 mbar.

    C'est surtout l'étiquette du frigo qu'il faut voir pour vérifier la pression normale d'utilisation.

    Trollmann59 tu as une très bonne idée pour trouver l'année du changement de détendeur fourni par ERIBA.

    Alors je commence :
    - PAN O 1977 avec un frigo 50 mbar d'origine .. où est passé le détendeur d'origine ?

    Teddy,
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8104
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    Frigo qui ne va plus puis qui refonctionne Empty Re: Frigo qui ne va plus puis qui refonctionne

    Message par Trollmann59 Lun 3 Sep 2012 - 19:18

    Bonsoir,

    Bon OK, alors nous lançons un appel à tous les membres de manière à recenser le maximum de frigo, il nous faut l’année de la cagouille et la pression en mb indiquée sur l’étiquette dans le frigo.

    Nous espérons de cette manière retrouver l’année de passage de 50mb vers 28mb.

    J’ouvre un tableau que je tiendrais à jour et publierais au fur et à mesure.

    MODEL: ------------ ANNEE: ------------- PRESSION: -------------- PSEUDO:
    PAN O -------------- 1977 --------------- 50mb -------------------- Teddy KAH
    TROLL TL --------- 1993 --------------- 28-30mb ---------------- Trollmann59

    Pour la modération : peut-être faut-il dédier un post spécifique à ce sujet ?

    Merci à tous de votre collaboration

    SLTS
    mimigold
    mimigold
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 424
    Date d'inscription : 10/07/2009
    Age : 75
    Localisation : 34070 Montpellier

    Frigo qui ne va plus puis qui refonctionne Empty Re: Frigo qui ne va plus puis qui refonctionne

    Message par mimigold Sam 8 Sep 2012 - 23:28

    Bonsoir
    Triton 2008 30/37 mb
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8104
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    Frigo qui ne va plus puis qui refonctionne Empty Re: Frigo qui ne va plus puis qui refonctionne

    Message par Trollmann59 Dim 9 Sep 2012 - 12:45

    Merci Mimigold,

    Mise à jour

    MODEL: ------------ ANNEE: ------------- PRESSION: -------------- PSEUDO:

    PAN O -------------- 1977 --------------- 50mb -------------------- Teddy KAH
    TROLL TL --------- 1993 --------------- 28-30mb ---------------- Trollmann59
    TRITON -------------2008----------------30-37mb ---------------- Mimigold

    Au suivant...

    SLTS
    Teddy_KAH
    Teddy_KAH
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 389
    Date d'inscription : 15/07/2011
    Age : 75
    Localisation : Morbihan

    Frigo qui ne va plus puis qui refonctionne Empty Re: Frigo qui ne va plus puis qui refonctionne

    Message par Teddy_KAH Dim 9 Sep 2012 - 19:42

    Bonsoir à tous,

    J'ai oublié de préciser le gaz : butane ou propane. Alors je recommence.

    Modèle: ------------Année: ------------- Pression: -------------- Gaz : ----- Pseudo:

    PAN O 1977 50mb butane Teddy KAH
    TROLL TL 1993 28-30mb Trollmann59
    TRITON 2008 30-37mb Mimigold

    Teddy,
    Teddy_KAH
    Teddy_KAH
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 389
    Date d'inscription : 15/07/2011
    Age : 75
    Localisation : Morbihan

    Frigo qui ne va plus puis qui refonctionne Empty Re: Frigo qui ne va plus puis qui refonctionne

    Message par Teddy_KAH Dim 9 Sep 2012 - 19:46

    Bonsoir à tous,

    J'ai oublié de préciser le gaz : butane ou propane. Alors je recommence.


    modèle: ------------ année:------------- pression: ------------Gaz :----------PSEUDO:

    PAN O -------------- 1977---------------50mb -----------------butane --------Teddy KAH
    TROLL TL ----------- 1993---------------28-30mb -----------------------------Trollmann59
    TRITON --------------2008---------------30-37mb -----------------------------Mimigold

    J'ai re-recommencé : problème de mise en page !!!!!

    Teddy,
    mimigold
    mimigold
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 424
    Date d'inscription : 10/07/2009
    Age : 75
    Localisation : 34070 Montpellier

    Frigo qui ne va plus puis qui refonctionne Empty Re: Frigo qui ne va plus puis qui refonctionne

    Message par mimigold Dim 9 Sep 2012 - 21:06

    Bonsoir
    Informations tirées du manuel utilisateur du frigo RM 4230 (ou 4231) d'Electrolux ou Dometic.


    RACCORDEMENT GAZ
    Le réfrigérateur est conçu pour fonctionner au gaz liquéfié, de type propane, sous une pression de 37 mbars, et de type butane sous une pression de 28 mbars. Il n'est par contre pas prévu pour le gaz de ville ou le gaz naturel.
    ATTENTION Assurez-vous que la pression du gaz alimentant le réfrigérateur est correcte. Contrôlez-la sur le détenteur équipant la bouteille de gaz

    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8104
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    Frigo qui ne va plus puis qui refonctionne Empty Re: Frigo qui ne va plus puis qui refonctionne

    Message par Trollmann59 Dim 9 Sep 2012 - 21:17

    Ok Teddy,

    je vais faire le point de tout cela car à la lecture de Mimigold je me rencontre que je consomme du Propane depuis ...pppfffff...............le début quoi. Je vais donc regarder le détendeur ainsi que la notice du frigo.
    Mon frigo me dit 28-30mb mais ma bouteille est propane.

    Ceci dit, je n'ai jamais eu quelconque problème de fonctionnement de frigo, chauffage ou réchauds.

    SLTS
    Teddy_KAH
    Teddy_KAH
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 389
    Date d'inscription : 15/07/2011
    Age : 75
    Localisation : Morbihan

    Frigo qui ne va plus puis qui refonctionne Empty Re: Frigo qui ne va plus puis qui refonctionne

    Message par Teddy_KAH Dim 9 Sep 2012 - 22:59

    Bonsoir,

    Il y a longtemps, au siècle dernier .. j'ai fait partie, à Lyon, d'un groupement d'amateurs qui équipaient des fourgons en camping-cars. C'était la grande époque !
    Nous avions eu, comme aujourd'hui, des questions au sujet du gaz : butane ou propane et je n'arrive pas à retrouver une documentation où il était question d'alimenter (les appareils) indifféremment en butane à 28 mb ou en propane à 37 mb comme nous le rappelle "mimigold".
    Au passage, ils sont bien mignons de dire dans la notice qu'il ne faut pas utiliser de gaz de ville car ça fait au moins quarante ans que ça n’existe plus. De l'air propané a fait office de gaz de ville, quelques mois, jusqu'au passage définitif des réseaux publics au gaz naturel.

    Et encore, je ne connaissais pas les Eriba de ce temps-la en 50 mb !

    Je me pose alors la question : est-il bien normal d'alimenter indifféremment en butane ou propane mais toujours sous la seule pression de 28 mb ?
    Parce que les rendements thermiques, pour la production de froid, ne sont plus du tout les mêmes.
    Les documentations dans les publicités de frigo ne sont pas claires à ce sujet et les vendeurs plus qu'évasifs car le principal étant bien évidemment de nous le vendre ce frigo.

    La aussi les retours d'expérience peuvent être très inintéressants pour certains d'entre-nous.

    Teddy,

    trefix
    trefix
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 88
    Date d'inscription : 09/08/2007
    Age : 54
    Localisation : 48000 BRENOUX

    Frigo qui ne va plus puis qui refonctionne Empty Re: Frigo qui ne va plus puis qui refonctionne

    Message par trefix Mar 11 Sep 2012 - 7:22

    Bonjour.

    Je n'ai toujours pas vérifié dans notre Pan-Fam de '89 mais la documentation d'époque du frigo (Electrolux RM270) précise :

    " Les pressions de sortie du gaz après les détendeurs doivent avoir pour valeurs respectives 30 mb et 50 mb. "

    Il n'est pas fait mention de la nature du gaz, mais j'imagine que c'est 30 au butane et 50 au propane, les détendeurs de chez nous étant tarés à 28 et 37 mb selon la nature du gaz...

    Ceci dit, les données techniques indiquent un peu plus loin :

    " propane/butane 50 mb ".

    Le mystère reste entier...
    Teddy_KAH
    Teddy_KAH
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 389
    Date d'inscription : 15/07/2011
    Age : 75
    Localisation : Morbihan

    Frigo qui ne va plus puis qui refonctionne Empty Re: Frigo qui ne va plus puis qui refonctionne

    Message par Teddy_KAH Mar 11 Sep 2012 - 23:59

    Bonsoir,

    J'ai trouvé ceci : « le pouvoir calorifique du M3 de butane est de 32KWh et celui du propane de 25KWh ».
    Ce qui me ferait dire que pour un même pouvoir calorifique il faut injecter plus de propane dans le même brûleur (réchaud, radiateur ou frigo) donc à une pression plus élevée que le butane, d'où les détendeurs à 28 mb pour butane et 37 mbar pour propane.

    Les documentations rappellent toutes (presque toutes) que les appareils à gaz peuvent être indifféremment alimentés en butane ou en propane. Reste la question de la pression de sortie du détendeur : 28 mb pour le butane et 37 mb pour le propane.

    Les 50 mb font partie de l'histoire ancienne du caravaning et il faut traiter ça à part.
    J'ai d'ailleurs bien envie de réaléser le brûleur de mon frigo (prévu pour 50 mb) car le réchaud fonctionne très bien au butane sous 28 mb.

    Teddy,
    trefix
    trefix
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 88
    Date d'inscription : 09/08/2007
    Age : 54
    Localisation : 48000 BRENOUX

    Frigo qui ne va plus puis qui refonctionne Empty Re: Frigo qui ne va plus puis qui refonctionne

    Message par trefix Mer 12 Sep 2012 - 8:57

    Teddy_KAH a écrit:« le pouvoir calorifique du M3 de butane est de 32KWh et celui du propane de 25KWh »
    Logique, il y a un atome de carbone et deux d'hydrogène de différence. C'est d'ailleurs pour ça que le propane -C3H8, plus léger que le butane C4H10- gèle moins facilement et peut s'utiliser dehors...

    C'était aussi la raison des règlementations " gaz " avec les ouvertures hautes et basses suivant l'installation, le butane étant plus lourd que l'air.
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8104
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    Frigo qui ne va plus puis qui refonctionne Empty Re: Frigo qui ne va plus puis qui refonctionne

    Message par Trollmann59 Mer 12 Sep 2012 - 23:34

    Heuuu.....ça devient compliqué là !!

    De mon côté, j'ai vérifié:

    Sur le détendeur (qui fait aussi office de robinet général), est indiqué Propane 37mb.
    Dans la notice du frigo, je lis ceci:
    "Le calibre de l'injecteur et de la vis veilleuse du thermostat dépend du type de gaz utilisé et de la pression de distribution du gaz. Avant d'installer le réfrigérateur, il faut contrôler que les renseignements sur l'étiquette attachée au réfrigérateur correspondent aux données du tableau pour le gaz disponible. Si nécessaire, faire changer l'injecteur, la vis veilleuse et le brûleur."

    Tableau:

    Gaz Butane: Pression de distribution = 280mm, 28mb. Calibre injecteur = 4. Calibre vis veilleuse = 14. Type de brûleur = avec 2 trous d'aération.
    Gaz Propane: Pression de distribution = 280-370mm, 28 à 37mb. Calibre injecteur = 4. Calibre vis veilleuse = 14. Type de brûleur = avec 2 trous d'aération.
    Gaz Butane et Propane: Pression de distribution = 1500mm, 50mb. Calibre de l'injecteur = 2. Calibre vis veilleuse = 12. Type de brûleur = avec 1 trous d'aération.

    Tiens, ça veut dire qu'avant, les 2 gaz étaient utilisable simultanément sans modif ?!

    On va s'en sortir !

    Mise à jour tableau:

    modèle: ------------ année:------------- pression: ------------Gaz :----------PSEUDO:

    PAN O -------------- 1977---------------50mb -----------------butane --------Teddy KAH
    TROLL TL --------- 1993---------------28-30mb -------------propane-------Trollmann59
    TRITON --------------2008---------------30-37mb -----------------------------Mimigold

    SLTS
    Teddy_KAH
    Teddy_KAH
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 389
    Date d'inscription : 15/07/2011
    Age : 75
    Localisation : Morbihan

    Frigo qui ne va plus puis qui refonctionne Empty Re: Frigo qui ne va plus puis qui refonctionne

    Message par Teddy_KAH Mer 12 Sep 2012 - 23:54

    Bonsoir,

    Merci trollman59 pour m'avoir indiqué le calibre de l'injecteur du frigo, calibre qui est fonction de la pression d'utilisation car le mien devrait fonctionner sous 50 mb.
    Pour l'instant il ne fonctionne plus du tout, c'est même le contraire, car l'intérieur monte en température quand je branche le 240 Vca ou le 12 Vcc. Je l'ai déposé, retourné, brassé et tout et tout mais rien n'y fait. Je vais étudié le remplacement par :

    Réfrigérateur à poser trimixte 40 litres
    réf. 514220
    Fonctionnement trimixte : 12/220 V et gaz. Avec thermostat et indicateur de présence de flamme. Système de (...)
    Description
    Fonctionnement trimixte : 12/220 V et gaz. Avec thermostat et indicateur de présence de flamme. Système de verrouillage de porte et bac à glaçons. Câble de raccordement avec fiche allume-cigare (150 cm).
    Modèle non préconisé pour l'encastrement.
    Conso. gaz : 15 g/h. Conso. : 90 W. Dim. (LxHxP) : 450 x 617 x 401 mm. Poids : 19 kg.

    Qu'en pensez-vous ? C'est déjà moins cher qu'un vrai TRIMIX de chez Dometic !
    Ça veut dire quoi « Modèle non préconisé pour l'encastrement » ?

    Teddy,
    mimigold
    mimigold
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 424
    Date d'inscription : 10/07/2009
    Age : 75
    Localisation : 34070 Montpellier

    Frigo qui ne va plus puis qui refonctionne Empty Re: Frigo qui ne va plus puis qui refonctionne

    Message par mimigold Jeu 13 Sep 2012 - 0:38

    Trollmann59 a écrit:
    ...
    Gaz Butane et Propane: Pression de distribution = 1500mm, 50mb. Calibre de l'injecteur = 2. Calibre vis veilleuse = 12. Type de brûleur = avec 1 trou d'aération.
    ...
    SLTS

    Tu as peut-être trouvé l'explication des détendeurs 50mb : butane ET propane !
    trefix
    trefix
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 88
    Date d'inscription : 09/08/2007
    Age : 54
    Localisation : 48000 BRENOUX

    Frigo qui ne va plus puis qui refonctionne Empty Re: Frigo qui ne va plus puis qui refonctionne

    Message par trefix Jeu 13 Sep 2012 - 7:40

    " Non préconisé pour l'encastrement " doit signifier qu'il comporte des panneaux latéraux comme un frigo " de maison " et ne doit pas pouvoir être fixé faute de bâti adapté, certainement. Il est d’ailleurs mentionné comme réfrigérateur " à poser "...
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8104
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    Frigo qui ne va plus puis qui refonctionne Empty Re: Frigo qui ne va plus puis qui refonctionne

    Message par Trollmann59 Jeu 13 Sep 2012 - 8:50

    Bonjour,

    Teddy,

    Quelques liens sur les réparations de nos frigo. Tu as peut-être déjà vu mais on sais jamais. Peut-être pourrais tu sauver le tiens.
    http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=57&t=14681
    http://users.skynet.be/lamrod/Repertoire%20panne%20sur%20le%20Frigo.htm
    http://f.dichamp.pagesperso-orange.fr/frigo_rep.htm

    « Modèle non préconisé pour l'encastrement », à mon avis, cela doit faire référence à la température dégagée pendant son fonctionnement, faut pas "l'enfermer".

    J'ai déjà vu, dans nos grandes enseignes d'éléctroménager réputées (DAR.., BOUL....., etc) des petits frigo trimix blancs et pas chers et qui ressembles étrangement à ceux de nos cagouilles.

    SLTS
    Vincent B.
    Vincent B.
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 65
    Date d'inscription : 23/10/2011
    Age : 50
    Localisation : 17130

    Frigo qui ne va plus puis qui refonctionne Empty Re: Frigo qui ne va plus puis qui refonctionne

    Message par Vincent B. Dim 7 Oct 2012 - 22:01

    Bonsoir,
    Mise à jour du tableau:

    modèle: ---------- année:----------- pression: ------------- Gaz :------- PSEUDO:

    PAN O ------------ 1977 -------------- 50mb -------------- butane ------ Teddy KAH
    TROLL TL ------- 1993 ------------- 28-30mb ----------- propane ----- Trollmann59
    TRITON ---------- 2008 ------------- 30-37mb ---------------------------- Mimigold
    Familia ----------- 1984 -------------- 30mb -------------- Propane ------ Vincent B.
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8104
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    Frigo qui ne va plus puis qui refonctionne Empty Re: Frigo qui ne va plus puis qui refonctionne

    Message par Trollmann59 Dim 7 Oct 2012 - 23:33

    Bien vu Vincent et MERCI

    SLTS
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8104
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    Frigo qui ne va plus puis qui refonctionne Empty Re: Frigo qui ne va plus puis qui refonctionne

    Message par Trollmann59 Mar 23 Oct 2012 - 9:39

    Bonjour,
    Suite aux infos données par Polochon et Pavard,

    Dernière mise à jour du tableau: le 23/10/12

    modèle: ---------- année:----------- pression: ------------- Gaz :------- PSEUDO

    PAN O ------------ 1977 -------------- 50mb -------------- butane ------ Teddy KAH
    FAMILIA ---------- 1984 -------------- 30mb -------------- Propane ------ Vincent B.
    FAMILIA ---------- 1988 ------------50/30mb -----------But / Prop ------- Polochon
    TRITON -----------1989---------------- 50mb -------------- Propane ------ Pavard
    TROLL TL ------- 1993 ------------- 28-30mb ----------- propane ----- Trollmann59
    TRITON ---------- 2008 ------------- 30-37mb ---------------------------- Mimigold

    SLTS
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8104
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    Frigo qui ne va plus puis qui refonctionne Empty Re: Frigo qui ne va plus puis qui refonctionne

    Message par Trollmann59 Jeu 22 Nov 2012 - 9:59

    Bonjour,
    Suite aux infos données par Ricardo76,

    Dernière mise à jour du tableau: le 22/11/12

    modèle: ---------- année:----------- pression: ------------- Gaz :------- PSEUDO

    PAN O ------------ 1977 -------------- 50mb -------------- butane ------ Teddy KAH
    FAMILIA ---------- 1979 -------------- 50mb -------------- But / Prop --- Ricardo76
    FAMILIA ---------- 1984 -------------- 30mb -------------- Propane ------ Vincent B.
    FAMILIA ---------- 1988 ------------50/30mb -----------But / Prop ------- Polochon
    TRITON -----------1989---------------- 50mb -------------- Propane ------ Pavard
    TROLL TL ------- 1993 ------------- 28-30mb ----------- propane ----- Trollmann59
    TRITON ---------- 2008 ------------- 30-37mb ---------------------------- Mimigold

    SLTS
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8104
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    Frigo qui ne va plus puis qui refonctionne Empty Re: Frigo qui ne va plus puis qui refonctionne

    Message par Trollmann59 Mar 15 Jan 2013 - 10:44

    Bonjour,
    Grace aux derniers renseignements, mise à jour du tableau d'indication des pressions de gaz pour le fonctionnement de nos frigo.
    Ajouts des colonnes Calibres injecteur et veilleuse, ça peut peut-être intérêsser un membre ?

    Dernière mise à jour du tableau: le 15/10/13

    [table border="1"][tr]
    MODELE ANNEE PRESSION GAZ CALIBRE VEILLEUSE CALIBRE INJECTEUR PSEUDO
    PUCK 1966 28-35mb But/Prop 14 6 Treuth
    FAMILIA 1973 28-37mb But/Prop 14 29 (bizarre ?) Chevyriba
    PAN O 1977 50mb Butane Teddy Kah
    PAN / FAM 1978 28mb ? Gelou69
    FAMILIA 1984 30mb Propane Vincent B
    FAMILIA 1988 50/30mb But/Prop Polochon
    TRITON 1989 50mb Propane Pavard
    TROLL 1993 28-30mb Propane Trollmann59
    TRITON 2008 30-37mb Propane Mimigold

    SLTS
    Chevyriba
    Chevyriba
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 947
    Date d'inscription : 22/10/2012
    Localisation : Septante Quatre

    Frigo qui ne va plus puis qui refonctionne Empty Re: Frigo qui ne va plus puis qui refonctionne

    Message par Chevyriba Mar 15 Jan 2013 - 16:02

    Attention, pour le mien, ce n'est pas celui de notre Eriba.
    Nous n'en n'avions pas à l'origine c'est pourquoi j'en ai acheté un d'occase.
    Il vient d'une caravane mais je ne connais ni la marque ni l'année donc il ne peut pas être pris pour référence.

    Contenu sponsorisé


    Frigo qui ne va plus puis qui refonctionne Empty Re: Frigo qui ne va plus puis qui refonctionne

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 23:54