Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

4 participants

    Pan Duo > conseil pour remise en état

    avatar
    willix63
    En attente de présentation
    En attente de présentation


    Nombre de messages : 9
    Date d'inscription : 08/05/2012
    Localisation : Clermont-Ferrand

    Pan Duo  > conseil pour remise en état Empty Pan Duo > conseil pour remise en état

    Message par willix63 Dim 13 Mai 2012 - 18:49

    Bonjour,
    après 27 ans de service notre Pan à besoin d'être refaire surtout à l'avant où il y a eu des infiltrations, voici en image le démontage et à la fin du post mes demandes de conseils

    nous avions remarqué cela :
    Pan Duo  > conseil pour remise en état Imgp5319

    et cela :
    Pan Duo  > conseil pour remise en état Imgp5320

    mais je ne mesurais pas encore l'ampleur des dégats..

    voilà ce que je vois aujourd'hui par le tiroir :
    Pan Duo  > conseil pour remise en état Imgp5318
    je commence à me dire qu'il y a du mal de fait...

    Pan Duo  > conseil pour remise en état Imgp5315
    j'ai d'abord entrepris de sortir le frigo, ouverture de la trappe

    Pan Duo  > conseil pour remise en état Imgp5316
    oh, une surprise

    Pan Duo  > conseil pour remise en état Imgp5317
    et oui un petit essaim...

    Pan Duo  > conseil pour remise en état Imgp5321
    après un peu de galère (trouver où les vis le fixe) voilà le frigo dehors
    il est pas mal attaquer par la rouille

    Pan Duo  > conseil pour remise en état Imgp5322
    l'ancien propriétaire m'avait dit que le gaz n'avais jamais marché pour lui
    mais je constaste que le piezo fonctionne

    Pan Duo  > conseil pour remise en état Imgp5323
    on décide de le brosser et passer une peinture anti-rouille

    Pan Duo  > conseil pour remise en état Imgp5324
    j'arrive, non sans mal, à sortir le plateau

    Pan Duo  > conseil pour remise en état Imgp5325
    effectivement l'isoréle (je sais pas comment ça s'écrit, désolé) et bien pourri sur tout le devant

    Pan Duo  > conseil pour remise en état Imgp5326
    ça commence à me faire peur, il faut que j'en démonte encore...

    Pan Duo  > conseil pour remise en état Imgp5327
    j'ai pas réussi à me débarsser de l'arrivée de gaz..
    question n°1 : tous mes raccords étaient sérrés à mort ! et en plus graissés ?
    quelqu'un peut-il me dire s'il faut graisser les raccords gaz ?

    Pan Duo  > conseil pour remise en état Imgp5328
    après la cloison (bien pénible) voilà où j'en suis ce soir (cette photo est moche, désolé)

    donc comment je vais bien pouvoir réparer ces dommages ?
    pour info, le monsieur a qui je l'ai achetée faisait dans la piscine : il a du liner à dispo (mais est-ce une bonne idée d'envisager réparer avec cela ?
    sinon j'ai aussi des chutes d'isolant mince, genre feuille d'alu avec ouate...
    peut être avec des plaques de liège...
    bref, je suis bien embêté car je n'ai jamais retaper quelque chose comme ça

    pendant que vous ferez le pont Smile je vais bosser toute la semaine Sad même samedi), je ne pourrai rien faire dessus (et d'ailleurs peu vous répondre, d'avance excusez-moi), j'attend quand même vos conseils d'expériences comme ça je pourrai déjà faire des courses en vous lisant le soir

    merci à vous tous car ce forum est une source génial d'info et de trucs
    A+
    Willix et Ninette
    jd-geneva
    jd-geneva
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 305
    Date d'inscription : 08/12/2010
    Age : 50
    Localisation : haute savoie bien ou quoi!

    Pan Duo  > conseil pour remise en état Empty Re: Pan Duo > conseil pour remise en état

    Message par jd-geneva Dim 13 Mai 2012 - 19:03

    Salut
    On ne va pas réinventer la roue, va voir dans les rubriques travaux, il y a de nombreuses restauration.
    Avec photos et explications, une fois informer n'hésite pas à poser des questions complémentaires.
    Bon courage et bienvenue.
    Jd
    avatar
    willix63
    En attente de présentation
    En attente de présentation


    Nombre de messages : 9
    Date d'inscription : 08/05/2012
    Localisation : Clermont-Ferrand

    Pan Duo  > conseil pour remise en état Empty Re: Pan Duo > conseil pour remise en état

    Message par willix63 Dim 13 Mai 2012 - 19:59

    Salut JD,

    merci pour la bienvenue,
    oui je cherche bien mais pour l'instant à part une resto de Puck (terrible d'ailleurs) mais qui n'a pas beaucoup de chose en commun avec mes soucis je n'ai pas encore pas trouver...
    je m'y remet donc, et puis c'est l'occasion de poster quelques photos Cool
    je voudrai aussi savoir si le liner était une bonne idée
    A+
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8104
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    Pan Duo  > conseil pour remise en état Empty Re: Pan Duo > conseil pour remise en état

    Message par Trollmann59 Lun 14 Mai 2012 - 1:31

    Bonsoir Willix63,

    Je pense qu'il te faut t'atteler à une restauration de grosse envirgure, mais n'ai pas peur, avec prudence et reflexion......et patience tu auras une "cagouille" propre et sur laquelle tu ne te poseras jamais de question puisque tu lui aura ouvert le ventre.
    Là il vaut mieux dépoiller jusqu'à voir l'ossature qui peut-être à souffert de la corrosion ?!
    C'est sur il y a du boulot et je rejoins Jd-Geneva quand il te dit d'aller voir dans "travaux" ou autres post peut-être, essayes le moteur de recherche, mais j'ai déjà vu circuler plusierus grosse restaurations de ce genre et c'est riche en enseignements.

    Pour ton passage de roue intérieur, je me demande si ce n'est pas les dégâts d'un pneu qui aurait éclaté ??

    Pour le liner.....?? je sais pas mais ce truc là doit être parfaitement tendu pour avoir un aspect impec...je ne sais pas s'il sera idéal dans ta Pan ??

    Courage Willix63

    SLTS
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8104
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    Pan Duo  > conseil pour remise en état Empty Re: Pan Duo > conseil pour remise en état

    Message par Trollmann59 Lun 14 Mai 2012 - 2:06

    Re-Bonsoir Willix63,
    J'ai fouillé et trouvé quelques liens concernant des remises en état, mais il y en a beaucoup d'autres et ils sont mélangés dans plusieurs post. Là, j'ai trouvé en écrivant "restauration" dans le moteur de recherche "SEARCH".

    Par Bilou :
    http://www.passion-eriba.net/t11346-restauration-rapide-de-ma-puck?highlight=restauration

    Par Cporter :
    http://www.passion-eriba.net/t10382-restauration-de-la-toinette-zephyrine?highlight=restauration

    http://www.passion-eriba.net/t9516-restauration-d-une-ancienne-puck-par-cporter?highlight=restauration

    Par Popechkou :
    http://www.passion-eriba.net/t6875-restauration-de-ma-puck?highlight=restauration

    Par Stefouane :
    http://www.passion-eriba.net/t635-restauration-eriba-pan-familia-1971?highlight=restauration

    Par Sniper :
    http://www.passion-eriba.net/t9951-restauration-complete-de-ma-puck?highlight=restauration

    Par Chris67 :
    http://www.passion-eriba.net/t9773-restauration-d-une-fam-88?highlight=restauration

    Par Tchatchu :
    http://www.passion-eriba.net/t273-restauration-de-notre-puck-1966?highlight=restauration

    Je te souhaite bonne lecture

    SLTS
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6507
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Pan Duo  > conseil pour remise en état Empty Re: Pan Duo > conseil pour remise en état

    Message par lolofay Lun 14 Mai 2012 - 8:07

    Salut

    sacrées infiltrations ! la priorité trouver l'origine ( surement la grille en roulant ) donc faudra fabriquer un cache étanche

    ensuite pour les parois je te conseille plutot une toile genre sky ou toile cirée tendue comme sur nos anciennes ; bien plus facile à installer et ça ne devrait pas dépareiller surtout une fois les meubles remis .

    bon courage !

    lolo


    _________________
    Pan Duo  > conseil pour remise en état Planche-a-neige-surf-293
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8104
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    Pan Duo  > conseil pour remise en état Empty Re: Pan Duo > conseil pour remise en état

    Message par Trollmann59 Lun 14 Mai 2012 - 10:27

    Bonjour Willix63,

    Encore un lien très intéressant. La majorité des restaurations sont rangées dans "VOS RESTAURATIONS ET TRAVAUX"

    Par Salinus :
    http://www.passion-eriba.net/t11192-le-petit-prince-bleu-eriba-puck-1976

    SLTS
    avatar
    willix63
    En attente de présentation
    En attente de présentation


    Nombre de messages : 9
    Date d'inscription : 08/05/2012
    Localisation : Clermont-Ferrand

    Pan Duo  > conseil pour remise en état Empty Re: Pan Duo > conseil pour remise en état

    Message par willix63 Lun 14 Mai 2012 - 22:11

    Bonsoir,

    et bien Trollman on peut dire que tu as le nez creux : je n'ai pas eu le temps de dire ta réponse à ma femme que cette dernière me dit aujourd'hui : tu sais on devrait peut être toute la refaire...

    vous êtes tous pour me mettre au boulot ou quoi ? moi je voulais prendre des vacances Cool

    en tout cas merci à toi pour m'avoir trouver tous ces liens, j'ai au moins une semaine de lecture sunny

    je vais donc envisager cela, mais découvrir de plus gros souci ne m'enchante guère, malgré tout j'ai regardé encore de plus près dessous et le chassis me semble plutôt bon, le plancher n'a pas l'air trop abimé... mais on voit une couche genre blackson qui cloque devant

    je pense que lolofay à raison, les infiltrations viennent surtout des ouvertures de devant
    et par le dessous de l'autre coté du frigo

    mais je n'ai pas de grand garage, elle est dehors, je ne me vois pas la mettre à nue façon tout déposer... et surtout je ne toucherai pas au ciel de toit etc. ça je ne me sens pas capable Embarassed
    je pense me contenter des parois et l'intérieur
    peut être aussi mettre des tôles dessous dans les arrondis avant ?

    bon, j'ai de la lecture qui m'attends pour voir ce que les autres ont fait
    et maintenant ça me revient, vous avez raison je crois que le liner c'est bien chiant à poser...

    merci les gars pour ces premières pistes, à bientôt
    cdt
    Willix
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8104
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    Pan Duo  > conseil pour remise en état Empty Re: Pan Duo > conseil pour remise en état

    Message par Trollmann59 Lun 14 Mai 2012 - 22:18

    Bonsoir Willix63,

    De rien Willix63, ce forum est là pour ça, on à tous besoin des uns et des autres !

    Peut-être pourrais tu passer cet été avec la Pan dans l'état actuel ?? et enviseager la restauration pour les longues journées d'hiver ??

    Bon courage

    SLTS

    Contenu sponsorisé


    Pan Duo  > conseil pour remise en état Empty Re: Pan Duo > conseil pour remise en état

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 13:02