Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+12
Gratefulman0
guibulum
alain vincent
Diouk68
jp49
normandix
Oldman Guy
Teddy_KAH
dumb
Lavande
jd-geneva
Discret
16 participants

    Le WIFI longue portée

    Discret
    Discret
    Team
    Team


    Nombre de messages : 3909
    Date d'inscription : 09/04/2007
    Age : 67
    Localisation : 56360 BELLE ILE EN MER

    Le WIFI longue portée - Page 2 Empty Re: Le WIFI longue portée

    Message par Discret Mar 20 Mai 2014 - 10:59

    Bonjour

    Cela commence à dater mais est toujours d'actualité à ce que je vois .Super d'avoir pu vous aider
    Mon installation continue de bien marcher .
    Début mai,connexion entre Belle Ile (Sauzon) et Quiberon soient 14kms en vue directe et trajet maritime avec possibilité d'envoi de mails !!!
    C'était plus facile par là que par le wifi fon qui était surchargé !


    _________________
    François alias Discret membre du team Passion-Eriba
    avatar
    Invité
    Invité


    Le WIFI longue portée - Page 2 Empty Re: Le WIFI longue portée

    Message par Invité Mar 20 Mai 2014 - 19:03

    Bonsoir ou Bonjour à tous suivant l'heure
    Autant j'étais un peu "Geek" il y a une quinzaine d'années; autant aujourd'hui je suis totalement décroché…..
    Pas encore sénile, mais de plus en plus énervé par le Smartphone avec des icônes genre tableau de bord de Boeing, et les télécommandes qui ne sont compréhensibles que par un gosse de dix ans.

    Ces foultitudes de touche me donnent des boutons; et l''acné juvénile n'est plus de mon âge.
    Pour ce qui est de mon F.A.I., l'Orange n'est que pressée à me faire souscrire un abonnement de plus!!!

    Comme l'a dit François, la meilleure solution gratos est de frapper à la porte d'un voisin.

    Juste pour le partage, cette anecdote amusante à Levanto (Italie)
    Ayant constaté que j'avais une connexion disponible sur mon NetBook, j'ai regardé autour de moi, et j'ai vu cet hôtel perché dans la colline, et me suis donc dit que cela venait de lui.


    Le WIFI longue portée - Page 2 003_po10

    J'y suis allé en disant à la réception:" Je capte bien votre Wifi, mais je n'en ai pas le code"
    Le réceptionniste s'est promptement excusé, et m'a donné une carte avec le code d'accès pensant que j'étais un client.
    (A noter que tout ceci était en anglais, car je ne jacte pas un mot d'italien!)

    Un ancien assis dans un salon de réception d'à côté, s'est vite levé en me disant que j'avais outrepassé des droits qui ne m'appartenaient pas! (C'était le propriétaire des lieux!........Pas de bol!!!)
    Je lui ai seulement dit que "Parole de Breton" je ne le divulguerais pas, et que je ne m'en servirais qu'à bon escient"

    Breton! M'a-t-il dit! ….Il m'a offert un petit verre de vin local… Et au bout d'un long moment, j'en ai eu marre de parler de la Bretagne et lui raconter notre histoire, tant il disait aimer ce pays. (Causer british me fatigue)

    Il n'empêche que l'on s'est fait une bouffe un peu plus tard en se disant que rien ne vaudra jamais les contacts réels, et que les Mails et les Texto  …..  

    Amicalement, en vous laissant poursuivre.
    Yves


    Dernière édition par YVES-BZH le Ven 17 Oct 2014 - 15:08, édité 2 fois
    Gratefulman0
    Gratefulman0
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6232
    Date d'inscription : 24/02/2008
    Age : 68
    Localisation : Dans un bois en Val de Creuse... Or on the road again for Brittany, O en otro lugar...

    Le WIFI longue portée - Page 2 Empty Re: Le WIFI longue portée

    Message par Gratefulman0 Mar 20 Mai 2014 - 19:16

    Comme toi Yves! Seulement moi je n'ai jamais été "Geek"...  Evil or Very Mad 

    Les voyages m'ont appris qu'il n'y a rien de mieux qu'une rencontre, même s'il elle est parfois éphémère...  flower 
    Rien de mieux qu'un contact réel!!!  sunny 
    La technologie nous dépasse à Vitesse grand V.  affraid 
    Je ne cherche pas à la suivre, même si je passe beaucoup de temps sur le net, mais je garde mon rythme et mes amis...  drunken 
    emmanuel67
    emmanuel67
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 193
    Date d'inscription : 03/11/2013
    Age : 57
    Localisation : 9.3

    Le WIFI longue portée - Page 2 Empty Re: Le WIFI longue portée

    Message par emmanuel67 Mar 20 Mai 2014 - 19:34

    J’avais pas vu ce post  Cool  je vais me pencher sérieusement sur la question

    YVES-BZH a écrit:Bonsoir ou Bonjour à tous suivant l'heure,
    Autant j'étais un peu "Geek" il y a une quinzaine d'années; autant aujourd'hui je suis totalement décroché…..
    Pas encore sénile, mais de plus en plus énervé par le Smartphone avec des icônes genre tableau de bord de Boeing, et les télécommandes qui ne sont compréhensibles que par un gosse de dix ans.

    .

    Mdr tellement c’est vrai (enfin pour moi) à la maison c’est ma môme de 10 ans qui me montre comment ça marche tellement ça m’énerve tout ces trucs à la con avec une durée de vie très limitée.
    avatar
    brimbelle
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 45
    Date d'inscription : 12/05/2012
    Age : 74
    Localisation : VOSGES

    Le WIFI longue portée - Page 2 Empty Re: Le WIFI longue portée

    Message par brimbelle Mer 8 Oct 2014 - 21:54

    bonjour,
    il y a un mois,j'ai souscrit un abonnement sfr multisurf avec en 2ème sim le "web trotter" qui permet de connecter jusqu'à 5 appareils;on l'a testé et ça marche très bien à condition bien sûr d'avoir une connexion 3G;je vais aller voir vos liens,ça peut être utile quand il n'y a pas de réseau comme au camping de La Verdière

    http://www.sfr.fr/cle3g-tablettes/services-options/webtrotter/


    http://www.sfr.fr/cle3g-tablettes/webtrotter.html


    avatar
    guibulum
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 71
    Date d'inscription : 24/05/2007
    Age : 75
    Localisation : Bordeaux

    Le WIFI longue portée - Page 2 Empty Re: Le WIFI longue portée

    Message par guibulum Mer 8 Oct 2014 - 23:13

    Bonsoir.
    Si j'ai bien compris, le web trotter est un réémetteur wifi qui utilise la connexion 3g du téléphone.
    J'ai la même fonctionnalité avec mon iPhone et je pense que c'est le cas de bcp de tél, grâce au "partage de connexion".
    Mais le hic, c'est que cela consomme du forfait...

    Les antennes wifi ne consomment pas la 3g (mais le wifi est hélas payant dans certains campings et il n'y a pas tjs de hotspot à proximité...).
    avatar
    greg421
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 39
    Date d'inscription : 29/06/2014
    Age : 46
    Localisation : 42170

    Le WIFI longue portée - Page 2 Empty Re: Le WIFI longue portée

    Message par greg421 Jeu 9 Oct 2014 - 6:52

    bonjour
    merci pour l info
    greg421
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6506
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Le WIFI longue portée - Page 2 Empty Re: Le WIFI longue portée

    Message par lolofay Jeu 9 Oct 2014 - 9:30

    salut

    moi j'utilise la 3G de mon téléphone et je n'ai pas eu besoin d'abonnement supplémentaire ; ni de surfacturation visiblement ( je regarde même la TV avec un logiciel sur mon PC portable )

    je pense que cela dépend de l'opérateur ( bouygues pour ma part ) ; en tout cas c'est super pratique plus besoin de prendre le WIFI dans les campings !

    lolo


    _________________
    Le WIFI longue portée - Page 2 Planche-a-neige-surf-293
    avatar
    guibulum
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 71
    Date d'inscription : 24/05/2007
    Age : 75
    Localisation : Bordeaux

    Le WIFI longue portée - Page 2 Empty Re: Le WIFI longue portée

    Message par guibulum Jeu 9 Oct 2014 - 15:35

    Bonjour Lolofay.
    Effectivement, cela dépend de l'opérateur. tu dois avoir un abonnement conséquent, avant j'étais avec 500 Mo et j'étais souvent en dépassement.
    Maintenant je suis passé à 3 Go et je suis loin de tout consommer (mais j'utilise le wifi au maximum quand il est gratuit ou pas cher). Je suis peut-être devenu trop radin en 3G avec l'habitude !!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Le WIFI longue portée - Page 2 Empty Re: Le WIFI longue portée

    Message par Invité Jeu 9 Oct 2014 - 17:14

    Réponse à …. Et plus

    Je me suis entendu dire que de se servir de son Smartphone comme Modem était possible.
    Sauf qu'il doit avoir une capacité de mémoire suffisante pour permettre de lire des streamings,
    ou regarder des émissions tv, comme par exemple avec Captvty. (Direct ou replay)

    Et là, de plus, il faut avoir un forfait du feu de Dieu en €, et que le serveur du camping soit ultra performant. (Ce qui est rarissime, car cela coûte des sous et rapporte peu)

    Pour ma part, j'ai un NetBook que je branche sur un écran un peu plus grand dans ma cagouille.
    Avec mon abonnement, mon F.A.I. m'offre la possibilité de me connecter à un hotspot accessible de son réseau.

    Free m'a dit couvrir une grande partie de l'hexagone… Sauf qu'à Dinan, Dinard, Saint-Malo, Paimpol… Et c => Connexions impossibles!!!
    Ne s'agissant pas de bourgades perdues avec seulement 500 habitants; j'ai de sérieux doutes et la conviction d'avoir été roulé dans la farine.

    Pour l'anecdote, et mise en garde:

    - A Carqueiranne dans le Var: Code d'accès gratos. Mais au bout d'un quart d'heure = Sortir la Carte Bleue avec un prix prohibitif.

    - A Carcassonne: 7,50 € pour 4 heures (OK c'est bon pour le peu de jours où je vais m'en servir)
    Sauf que je n'avais pas vu, car illisible sans une loupe: "Utilisables en une seule fois"
    Seule ma menace d'en faire publicité, voire d'entamer une procédure judiciaire, a fait qu'ils m'ont remboursé.

    - Ma fille avait loué un chalet dans un camping cinq étoiles à l'île d'Oléron. Avec détails genre + PQ = 1000 € la semaine.
    Ayant par son business l'impératif d'être joignable " Each days" elle a souscrit pour 12 € à un accès au Wifi de ces marchands louant une vulgaire cabane de carton déguisée en palace à prix d'or.
    Le résultat constaté: Aucun Mail reçu sur une cinquantaine qu'elle a retrouvé dans sa boite en rentrant chez elle….

    Les escroqueries sont à la porte….. Il faut être vigilant Shocked

    Amicalement, et pour gouverne, au cas où cela puisse servir.
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6506
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Le WIFI longue portée - Page 2 Empty Re: Le WIFI longue portée

    Message par lolofay Jeu 9 Oct 2014 - 19:47

    oui je confirme j'ai 3GO de WIFI et 2h de communication ( mais je téléphone rarement lol )

    sachant que j'ai couplé mon abonnement avec la maison ; je paye 48€ maison+TV+portable c'est moins cher qu'avant avec 2 abonnements différents

    j'utilise justement captytv et je trouve cela parfait pour les infos du matin essentiellement

    lolo


    _________________
    Le WIFI longue portée - Page 2 Planche-a-neige-surf-293
    Teddy_KAH
    Teddy_KAH
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 389
    Date d'inscription : 15/07/2011
    Age : 75
    Localisation : Morbihan

    Le WIFI longue portée - Page 2 Empty Re: Le WIFI longue portée

    Message par Teddy_KAH Dim 12 Oct 2014 - 12:21

    Bonjour à tous,

    Je rappelle un précédent post concernant le WiFi longue portée ou la connexion 3G :
    http://www.passion-eriba.net/t11413-le-wifi-longue-portee?highlight=wifi

    J'utilise le plus souvent mon téléphone (smartphone Android) comme modem car mon forfait 2 € me donne droit à la 3g. C'est très très  limité en volume (50 Mo, autant dire trois fois rien) mais le dépassement de forfait coûte lui aussi trois fois rien (6 € en deux mois), alors pourquoi se priver pendant nos déplacements car le reste de l'année, at home ... nous ne nous en servons plus !
    J'utilise la liaison USB avec ma toute nouvelle tablette car c'est plus fluide et sans déconnections aléatoires que le wifi.
    à bientôt pour les retours d'expérience,

    Teddy,

    Contenu sponsorisé


    Le WIFI longue portée - Page 2 Empty Re: Le WIFI longue portée

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 23:12