Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

5 participants

    Tour de France...

    bruetie
    bruetie
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 245
    Date d'inscription : 30/04/2007
    Age : 65
    Localisation : Les Saillants (Le Gua), 38

    Tour de France... Empty Tour de France...

    Message par bruetie Sam 23 Juil 2011 - 9:40

    J'habite le sud de Grenoble et je suis en vacances depuis jeudi soir. La Puck est prête pour le départ vers la Graves ,en 05, pour le festival Olivier Messiaen et la rando.... Mais voilà : hier, route du col de Lautaret fermée pour l'étape de l'Alpe d'Huez ! Aujourd’hui, route fermée à Vizille pour le CLM de Grenoble... Résultat, pas de départ avant dimanche !
    Autre chose, pour ceux qui suivent le Tour à la télé : n'êtes-vous pas frappés par les milliers de camping-cars rangés les uns contre les autres sur le bord des routes ! Quand je pense qu'on culpabilise volontiers les possesseurs de 4X4 et de grosses berlines, alors qu'on entend jamais de récriminations contre ces camions qui pullulent sur les routes... Imaginer un peu le CO2 dans nos montagnes et sur nos côtes !
    Bon, j'arrête de râler... Belle course quand même ce Tour 2011... Et j'attelle la Puck demain matin pour deux semaines alpines (photos promises au retour !)
    Amitiés à tous
    Bruetie


    _________________
    "Nous ne sommes jamais las, tant que nous pouvons voir assez loin"
    (Ralph Waldo Emerson)
    Discret
    Discret
    Team
    Team


    Nombre de messages : 3909
    Date d'inscription : 09/04/2007
    Age : 67
    Localisation : 56360 BELLE ILE EN MER

    Tour de France... Empty Re: Tour de France...

    Message par Discret Sam 23 Juil 2011 - 9:57

    Bonnes vacances.
    Comme toi,j'ai été frappé de voir la montagne transformée en parking à Camping-Cars!
    Je ne suis pas trop adepte des vacances en montagne pour le moment,mais je me demande comment on fait pour accueillir tout ce monde dans ces zones fragiles .Dans quel état laissent ils la montagne ?Cela ne doit pas être beau.A moins que l'organisation du tour n'ait un système de nettoyage après le passage de l'étape.
    Je suis assez perplexe là dessus


    _________________
    François alias Discret membre du team Passion-Eriba
    moomins
    moomins
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 339
    Date d'inscription : 30/03/2010
    Age : 48
    Localisation : Finistère

    Tour de France... Empty Re: Tour de France...

    Message par moomins Sam 23 Juil 2011 - 20:34

    On est passé par le col de Galibier le 13 juillet - il y avait déjà des camping cars prêts pour regarder le tour de France! Dix jours avant a se geler les... On en revient pas!
    Nous pendant ce temps la on a marché dans la nature pure à admirer les marmottes, les chamois...
    On repart lundi les routes serons déjà débloquées et pour nous les vacances sont terminée Crying or Very sad mais je comprends Bruetie ton impatience a pouvoir enfin commencer les tiennes
    marmotte55
    marmotte55
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 899
    Date d'inscription : 07/04/2010
    Age : 68
    Localisation : gard

    Tour de France... Empty Re: Tour de France...

    Message par marmotte55 Sam 23 Juil 2011 - 21:24

    10 jours à attendre le tour ? Mais où font-ils la vidange de leurs eaux usées et de leur toilette ? Hum... Mieux vaut peut-être ne pas savoir... Evil or Very Mad
    Anycha
    Anycha
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL


    Nombre de messages : 427
    Date d'inscription : 07/08/2009
    Age : 77
    Localisation : GRENOBLE

    Tour de France... Empty Re: Tour de France...

    Message par Anycha Lun 25 Juil 2011 - 21:05

    Coucou les marmottes, tu as raison.....moi samedi le Tour de France était à partir de 8 heures jusqu'à 17 heures au bout de ma rue......Pour le nettoyage, il y avait des sacs poubelle de partout sur les 42 km de trajet. Et une heure après la fin de la course il ne restait plus de trace du passage, plus de barrière, plus de poubelle incroyable.....

    Grace à Bruetie j'ai un bel auvent dont je viens de profiter pendant quatre semaines à Gréoux....et j'ai eu une petite pensée pour vous bien au sec pendant un gros gros orage. Bonnes vacances mais tu es sûr que tu ne pouvais pas passer à Vizille samedi ils passaient par le sens interdit dans Vizille et prenait le tunnel pour rejoindre Vaulnaveys ??


    _________________
    "Ceux qui rêvent le jour auront toujours un avantage sur ceux qui rêvent la nuit."
    Egar Allan Poe
    bruetie
    bruetie
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 245
    Date d'inscription : 30/04/2007
    Age : 65
    Localisation : Les Saillants (Le Gua), 38

    Tour de France... Empty Re: Tour de France...

    Message par bruetie Mar 26 Juil 2011 - 10:04

    Bonjour à tous et à Anycha en particulier...
    Content que tu aies profité pleinement du auvent. Au moins il sert à quelqu'un et à quelque chose !
    A vrai dire, je n'ai même pas essayé de passer à Vizille. En fait nous avons changé de plan : météo lamentable et la Graves à 1500 mètres, on a préféré différé. Nous partons dans une heure, direction les Alpes de Hautes Provence en attendant le retour du soleil. Nous irons en Oisans après...
    En effet, tu devais être aux premières loges pour le Tour de France à Grenoble. Si j'avais été au boulot, je n'aurais pas été loin non plus !
    Amitiés à tous,
    Bruetie


    _________________
    "Nous ne sommes jamais las, tant que nous pouvons voir assez loin"
    (Ralph Waldo Emerson)

    Contenu sponsorisé


    Tour de France... Empty Re: Tour de France...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 17:19