Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+7
Dominique
DUNE
alev26
de.rene
lolofay
loudo51
moomins
11 participants

    je me suis décidée... enfin... QUEL BONHEUR!!!

    moomins
    moomins
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 339
    Date d'inscription : 30/03/2010
    Age : 48
    Localisation : Finistère

    je me suis décidée... enfin... QUEL BONHEUR!!! Empty je me suis décidée... enfin... QUEL BONHEUR!!!

    Message par moomins Mer 15 Sep 2010 - 10:20

    J'ai suivi vos conseils, et je me suis jetée à l'eau (merci marmotte!!!) je l'ai repérée sur le bon coin mais elle était loin!!! Elle m'a fait courir - 460 bornes aller-retour
    j'avais peur d'y aller pour rien (je me suis dit que au pire on allait perdre 40€ en essence), mais comme vous pouvez le constater (j'espère que vous pouvez sinon il faut que je revoie comment insérer des photos) elle avait l'air en très bon état - et c'est le cas!
    pour nous c'est une troisième main, elle a très peu roulé, était remisée dans un garage (chauffé!!!)
    le plancher ainsi que le châssis nickel (bon il y a un peu de rouile mais c'est très superficiel pas perforant), les joints souples comme neufs, carrosserie en très bon état (quelques petits chocs superficiels) l'intérieur très propre et mes exigences sont au rendez-vous: légère, maniable, petite et 2 dînettes
    en plus 2 baies ouvrantes, l'intérieur très propre, 2 auvents (un ouvert et un fermé)
    et tout ça pour 2700€
    il reste quelques bricoles à faire:

    - pietzo sur le frigo ne marche pas selon l'ancien proprio

    - je n'ai pas de panier de route de secours, seulement un pneu avec sa chambre à air

    - un clignotant ne marche pas (mais c'est plutôt ma prise sur la voiture qui déconne (j'essayerai ma bagnole n°2 pour vérifier)

    - et le truc le plus embêtant : à partir de 65 km/h en ressent une série de petites secousses, puis pause, puis ça recommence, et à partir de 100 km presque plus rien (est-ce normal? - en tout cas c'est très fatigant)

    je me suis décidée... enfin... QUEL BONHEUR!!! 57379410
    je me suis décidée... enfin... QUEL BONHEUR!!! 57882610je me suis décidée... enfin... QUEL BONHEUR!!! 57884310
    loudo51
    loudo51
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 73
    Date d'inscription : 26/07/2009
    Age : 57
    Localisation : Prosnes

    je me suis décidée... enfin... QUEL BONHEUR!!! Empty Re: je me suis décidée... enfin... QUEL BONHEUR!!!

    Message par loudo51 Mer 15 Sep 2010 - 10:39

    bonjour ,
    peut etre la fleche un peu grippée, si les petites secousses apparaissent apres un freinage.
    sinon en regime stabilisé ????

    voyons ,ce qu'en pensent les experts
    moomins
    moomins
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 339
    Date d'inscription : 30/03/2010
    Age : 48
    Localisation : Finistère

    je me suis décidée... enfin... QUEL BONHEUR!!! Empty Re: je me suis décidée... enfin... QUEL BONHEUR!!!

    Message par moomins Mer 15 Sep 2010 - 11:15

    régime stabilisé (je pense - c'est quoi exactement? Embarassed rouler à la même vitesse?), en descente, en monté, même si je relâche l'accélérateur - et c'est ma voiture qui tremble, en plus j'entendais des petits couinements en même temps que je sentais des petites secousses ) - c'est comme si la voiture luttait contre la caravane
    ma boule n'est pas très propre, un peu rouillée, j'ai mis juste une goutte d'huile sur la boule
    et la roue jockey était dans le sens opposée à la marche (remonté bien sûr)
    le frein à main était relâché également, mais on a un peu du mal à le manipuler - est-il possible qu'il soit resté un peu serré alors qu'il a été descendu à max?
    dois-je revoir les freins?
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6506
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    je me suis décidée... enfin... QUEL BONHEUR!!! Empty Re: je me suis décidée... enfin... QUEL BONHEUR!!!

    Message par lolofay Mer 15 Sep 2010 - 12:31

    Salut

    Elle est très belle ! félicitation !

    Pour ton problème , je pense plutot à un défaut d'équilibrage d'une roue , ou alors un roulement qui serait naze ( essayer de graisser par le trou central pour commencer )

    bonne route

    lolo



    _________________
    je me suis décidée... enfin... QUEL BONHEUR!!! Planche-a-neige-surf-293
    avatar
    de.rene
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 250
    Date d'inscription : 13/12/2009
    Age : 66
    Localisation : Vosges du Nord

    je me suis décidée... enfin... QUEL BONHEUR!!! Empty Re: je me suis décidée... enfin... QUEL BONHEUR!!!

    Message par de.rene Mer 15 Sep 2010 - 13:03

    Je pense également au graissage,

    mais peut être aussi à une caravane vide que tu tractes.

    Quand tu sera en configuration vacances, tu aura peut plus ce ressenti.

    Une caravane est faite en général pour rouler chargé, non vide (équilibre des masses)

    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6506
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    je me suis décidée... enfin... QUEL BONHEUR!!! Empty Re: je me suis décidée... enfin... QUEL BONHEUR!!!

    Message par lolofay Mer 15 Sep 2010 - 13:08

    remarque très pertinente !

    surtout que les essieux sont souvent surdimentionnés chez Eriba , alors vous verrez un changement lors du prochain voyage à plein

    lolo


    _________________
    je me suis décidée... enfin... QUEL BONHEUR!!! Planche-a-neige-surf-293
    alev26
    alev26
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 252
    Date d'inscription : 22/06/2009
    Age : 76
    Localisation : DROME - St Jean en Royans

    je me suis décidée... enfin... QUEL BONHEUR!!! Empty Re: je me suis décidée... enfin... QUEL BONHEUR!!!

    Message par alev26 Mer 15 Sep 2010 - 13:31

    Bonjour,
    Comme Lolo je pense qu'il y a soit différence de pression entre les 2 côtés ou les jantes à équilibrer. L'une d'elles est peur-être vrillée.
    De toute façon, à vide, les Eribas sautes (de joie)?
    DUNE
    DUNE
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1807
    Date d'inscription : 15/12/2008
    Localisation : 59 NORD FRANCE Prénom BILL

    je me suis décidée... enfin... QUEL BONHEUR!!! Empty Re: je me suis décidée... enfin... QUEL BONHEUR!!!

    Message par DUNE Mer 15 Sep 2010 - 13:58

    Bonjour,
    Belle acquisition
    Autre piste pour le tremblement voir si il n' y a pas de déformation des pneus(mauvais hivernage)
    Dominique
    Dominique
    co-admin
    co-admin


    Nombre de messages : 6902
    Date d'inscription : 13/08/2008
    Age : 66
    Localisation : 44 Nantes sud

    je me suis décidée... enfin... QUEL BONHEUR!!! Empty Re: je me suis décidée... enfin... QUEL BONHEUR!!!

    Message par Dominique Mer 15 Sep 2010 - 14:36

    Bonjour,
    Elle est beeeeeeeeeeeeelle Very Happy
    Il y en a ici qui ont fait nettement plus de km pour leurs chéries.
    Pour les vibrations, je suis comme Lolo et Dune, il faudrait voir du côté des pneus.
    De plus, s'ils ont passé 6/7 ans, il est préférable de les changer pour éviter des gros (très gros) soucis.
    Dominique


    _________________
    Les pas sages errent en Eriba Very Happy
    mapo
    mapo
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL


    Nombre de messages : 535
    Date d'inscription : 24/03/2008
    Age : 76
    Localisation : 30200

    je me suis décidée... enfin... QUEL BONHEUR!!! Empty Re: je me suis décidée... enfin... QUEL BONHEUR!!!

    Message par mapo Mer 15 Sep 2010 - 15:44

    Salut Moomins!très bel achat que tu as fait là! Very Happy pour ce qui est de la technique,je ne peux pas t'aider...moi,je suis juste co-pilote Embarassed
    Mais je peux te dire que la 1e fois on est partis du Gard jusqu'à Nantes pour acheter notre ERIBA Wink et ça en fait des kilomètres.....mais on l'a étrennée en chemin...et sous la pluie.. Very Happy
    On a fait confiance à nos vendeurs et c'était bien car elle était nickel,même si on n'y connaissait pas grand chose...et après l'avoir faite révisée au printemps dernier,le concessionnaire nous a confirmé le super état de la bébête..... Very Happy dont on se sépare d'ailleurs et à regrets Sad mais il nous fallait plus de place.
    marmotte55
    marmotte55
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 899
    Date d'inscription : 07/04/2010
    Age : 68
    Localisation : gard

    je me suis décidée... enfin... QUEL BONHEUR!!! Empty Re: je me suis décidée... enfin... QUEL BONHEUR!!!

    Message par marmotte55 Mer 15 Sep 2010 - 18:15

    Elle ressemble beaucoup à la nôtre ! Donc magnifique ! Very Happy Bravo Moomins ! Maintenant en route pour l'aventure ! sunny
    Zuban38
    Zuban38
    Team
    Team


    Nombre de messages : 1109
    Date d'inscription : 06/01/2009
    Age : 68
    Localisation : 38 Isère

    je me suis décidée... enfin... QUEL BONHEUR!!! Empty Re: je me suis décidée... enfin... QUEL BONHEUR!!!

    Message par Zuban38 Mer 15 Sep 2010 - 19:24

    Very Happy Bravo Moomins pour votre achat qui ne sera que du bonheur. Les petits problèmes trouveront vite une solution.
    Quant aux nombreux kilomètres pour aller ceuillir le fruit de votre désir... bienvenue au club ! pour info nous avons parcouru 1480 kms en aller et retour sur 2 jours pour récupérer notre Puck 82 à Noêl 2008.... quand on aime, on ne compte pas ! @+ Zub.


    _________________
    La critique est une chose bien commode : on attaque avec un mot, il faut des pages pour se défendre. (JJ.Rousseau)
    moomins
    moomins
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 339
    Date d'inscription : 30/03/2010
    Age : 48
    Localisation : Finistère

    je me suis décidée... enfin... QUEL BONHEUR!!! Empty Re: je me suis décidée... enfin... QUEL BONHEUR!!!

    Message par moomins Mer 15 Sep 2010 - 20:14

    Zuban38 a écrit: nous avons parcouru 1480 kms en aller et retour sur 2 jours pour récupérer notre Puck 82 à Noêl 2008....
    ouauh!!! mais moi je ne t'arrive même pas à la cheville pour ce qui est de la restauration (je suis en admiration cyclops) donc il fallait mettre toutes les chances de mon côté pour avoir une en meilleur état possible ce qui n'est pas évident quand on fait des achat sur internet
    pour ce qui est du temps - je suis de plus en plus accro à ce forum et à notre belle coquille
    je lui ai trouvé un hivernage à 7 km de chez moi, et déjà j'ai mal au coeur de la voir partir Crying or Very sad
    Zuban38
    Zuban38
    Team
    Team


    Nombre de messages : 1109
    Date d'inscription : 06/01/2009
    Age : 68
    Localisation : 38 Isère

    je me suis décidée... enfin... QUEL BONHEUR!!! Empty Re: je me suis décidée... enfin... QUEL BONHEUR!!!

    Message par Zuban38 Mer 15 Sep 2010 - 20:46

    Non non moomins, il n'y a aucune admiration à avoir et chacun fait comme il peut avec ses propres arguments. Et à ce titre ton raisonnement sur les achats lointains ou non est très juste ! Tout comme toi, accros au fofo et à la coquille nous sommes devenus. Bonnes routes et bon vent. Zub.


    _________________
    La critique est une chose bien commode : on attaque avec un mot, il faut des pages pour se défendre. (JJ.Rousseau)
    Discret
    Discret
    Team
    Team


    Nombre de messages : 3909
    Date d'inscription : 09/04/2007
    Age : 67
    Localisation : 56360 BELLE ILE EN MER

    je me suis décidée... enfin... QUEL BONHEUR!!! Empty Re: je me suis décidée... enfin... QUEL BONHEUR!!!

    Message par Discret Mer 15 Sep 2010 - 20:52

    Bonsoir,

    Jolie cagouille très "proprette " comme on dit dans nos campagnes
    Pour tes tremblements,je dirais que tu as un plat sur tes pneus,lié à un stationnement prolongé sur des roues peu gonflées.Pneus à changer de toutes façons s'ils ont plus de 5ans .La date est écrite sur les flancs .Il y a un sujet à ce propos sur la datation des pneus.
    Pour ce qui est de tes freins,pour rouler en toute sécurité,je les erais vérifier quel qu'en soit leur éta,t par un petit garagiste de quartier en qui tu as confiance

    Bonne route avec votre Eriba bien jolie


    _________________
    François alias Discret membre du team Passion-Eriba
    loudo51
    loudo51
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 73
    Date d'inscription : 26/07/2009
    Age : 57
    Localisation : Prosnes

    je me suis décidée... enfin... QUEL BONHEUR!!! Empty Re: je me suis décidée... enfin... QUEL BONHEUR!!!

    Message par loudo51 Ven 17 Sep 2010 - 9:44

    bjrs,
    les bruits bizarre quand on roule a partir d'une certaine vitesse ,cela m'est dejà arrivé ,il y a 5/6 ans apres avoir achété la cara .
    Effectivement un pneu avait une boudine et les fils de fer de la structure du pneu etaient apparant.
    j'ai evité ce coups là ,un eclatement de pneu ,et si on change de pneu il faut faire attention à l'indice de charge ,tres important sur nos cagouilles car il n'y a que deux pneus (voiture 4)
    @+

    Contenu sponsorisé


    je me suis décidée... enfin... QUEL BONHEUR!!! Empty Re: je me suis décidée... enfin... QUEL BONHEUR!!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 21:33