Merci à vous tous pour vos gentils commentaires !
Nous n'osions trop y croire tellement les déceptions avaient jusqu'à maintenant succédé aux déceptions... Et puis voilà, c'est arrivé ! Jean-Hugues Eurêka
nous a proposé sa familia chérie sur laquelle nous avons flashé immédiatement !
Nous sommes donc allées la chercher hier matin au fin fond de la Provence et, en plus de trouver l'eriba de nos rêves (c'est la plus belle de toutes, sisi !) nous avons été accueilles très chaleureusement par Jean-Hugues et Elisabeth et croyez-nous, après tout ce que nous avions vu, cela nous a fait chaud au coeur !
J'ai en plus eu droit à ma petite formation accélérée en caravaning eriba
et, pour couronner le tout, nous avons fini cette matinée avec une délicieuse pizza sur la terrasse ensoleillée... Alors si c'est toujours comme ça les ventes de cagouilles, ON VA EN ACHETER UNE PAR AN !!
Chez Jean-Hugues, évidemment !
Et je ne vous dit même pas comme il l'avait bichonnée notre belle pour nous la présenter. Impeccable, une vraie beauté ! Elle était garée à côté de la superpuck quasineuve qu'il vient d'acheter et bien, sans vouloir t'offenser Jean-Hugues notre grande dame trentenaire n'avait rien à envier à la jolie petite jeunette.
Donc retour à la maison avec notre chérie derrière nous. J'appréhendais un peu n'ayant jamais tracté quoi que ce soit de ma vie ; j'ai très vite rassurée je dois dire... En fait on ne sent pratiquement rien, je me suis même surprise à "l'oublier" sur la fin du parcours, à me retrouver en train de doubler sans avoir vraiment calculé que je trainais une caravane. En fait le danger, si danger il y a, c'est que la simplicité de la conduite peut faire baisser la vigilance..
En ce qui concerne le péage, Jean-Hugues nous avait prévenues, c'est classe 1 une fois sur 2. Sur les trois péages du retour, pas de surcout sur les deux premiers et sur le troisième, 5 euros au lieu de 11 parce qu'à cause d'un incident de paiement avec la voiture devant nous, nous avons dû patienter quelques minutes vu que nous ne pouvions pas reculer avec la caravane. Que du bonheur ! A ce sujet, j'avais lu quelque part (merci le forum !) qu'il était intéressant d'éviter le paiement aux machines et bien nous en a pris ; je crois par expérience qu'il n'y a que les "initiés" pour faire la différence entre une puck et une familia et pour peu qu'en plus on tombe sur une dame à la caisse... (Mince alors, il va falloir que je me surveille pour ne pas devenir un petit peu macho sur les bords
)
Nous sommes donc rentées sans encombre à la maison et nous avons fini la soirée à 5 dans notre familia, reine du jour, autour d'une bouteille de blanquette de Limoux !
Maintenant, nous piaffons d'impatience à l'idée de partir bientôt continuer l'aventure eriba ! mais il faudra patienter encore quelques jours, famille oblige...