par Sandro Mer 10 Mar 2010 - 15:15
Je sais que ce système est régulièrement monté sur des ww T2, T3, T4... ainsi que le Eberspacher (qui marche à gasoil...) et dans les cabines des 36 tonnes (pour les installation en caravane, je chercherai sur d'autres sites...
Puissanses : E 1800 (1.8 kw), E 2400 (2,4 kw): 2 puissances de fonctionnement et ventilo 2 vitesses pour les 2 modèles.
Parait qu'il soit très apprécié par les professionnels (routiers +++)... (voir à ces propos le site truma)
Pourquoi il m'intéresse: dans mon cas, je suis à la recherche d'une certaine autonomie en sauvage.
Je n'ai pas du chauffage et l'emplacement classique pour une truma dan ma pan o, est désormais occupé par un potti 335 sur porte coulissante (voir le poste, ça donne une idée...).
J'étais parti de l'idée du tout électrique, (radiateur huile 300w) puis, à force de prises de tête et grâce aux échanges sur ce site et autres j'ai compris l'intérêt du gaz...mais impossible monter un truma classique chez moi du fait de la présence du WC....
Ce modèle, que je suis en train d'acheter d'occase en Allemagne présente plusieurs avantages :
-poids (4,5 kg)
-utilisation d'une énergie déjà présente sur la cagouille
-encombrement réduit
-possibilité d'installation intérieure, extérieure, avec ventouse verticale, latérale, sous-plancher...
Voili voilà voilou, l'histoire....