ben moi j'ai fait grossmodo pareil sauf que j'ai cousu du jonc qui se glisse dans le rail de caisse
à+
jean-marie
Il faudrait que je vois l'astuce. On a fait un montage de "Base" il y a une quinzaine avec un nouvel éribiste, sur ma coquille. C'est vrai que le montage est très rapide. Pour plier, il faut connaître le coup, mais ensuite c'est tout fun aussi...Poon a écrit:Je remédie à ça avec une cape de pluie fixée à l'intérieur d'un coté sur une drisse fixée dans un pontet et à une sardine, de l'autre sur la fermeture de l'ouverture. la cap tient avec 4 épingles.
Poon a écrit:Salut Hervé.
Non, il y a trois petits pontets.
L'avantage que j'y trouve c'est que la tente n'est pas fixe en hauteur.
Sur un terrain plat le système de Jean-Marie est sans conteste le meilleur mais dès qu'il y a de la pente c'est le mien qui, me semble-t-il, est le plus efficace.
je viens de finir les pièces que je vais mettre dans les pontets des cotés. Ce sont des tés tout en arrondis pour pas blesser la toile. Je garde quand même la pince au milieu.
Vu la forme de la guitoune, il n'y a pas de solution miracle. En plus, la forme de l'ouverture l'emmène plus loin que le bout de la cagouille. Donc l'avant est toujours un peu ouvert. Je remédie à ça avec une cape de pluie fixée à l'intérieur d'un coté sur une drisse fixée dans un pontet et à une sardine, de l'autre sur la fermeture de l'ouverture. la cap tient avec 4 épingles.
La place, pour nous, est suffisante.
Mais le plus gros avantage c'est le montage. Même sous la pluie et seul, en 5 minute c'est en place et ça c'est le top. Nous l'avons même utilisé le midi sans aucune fixation.
rebonjour MME Montetino,montetino a écrit:Bonjour,
Je vais bientôt aller chercher notre nouvelle Familia, et maintenant c'est à propos du auvent que je me questionne : la solution 2" est sympathique, mais je n'ai pas bien compris comment se fait la liaison, ni si la porte de la cara s'ouvre facilement. .....en montagne on a très envie de mettre un coup de chauffage, dès qu'on ouvre la porte le chauffage est mouillé. Pensez-vous que la solution de la tente 2" peut convenir ?
Est-ce que son utilisation comme auvent pouvant être fixé à la caravane implique des modifications empêchant son usage en tente normale ?
Eribaphile a écrit:Bonjour Guy le trike!
Un ancien post revient, à parcourir pour les explications, surtout par Bernard et JM
http://www.passion-eriba.com/accessoires-exterieurs-f18/auvent-pour-puck-monte-et-demonte-en-2-min-t2544.htm
Phil
Deuchiste 69 a écrit:Félicitations.trikguy a écrit:bon c est fait hier apres midi j ai eté chez D....on et j ai acheté une base
segond 79 € en promo au lieu de 99 €
Mais... j'comprends pas trop...
79 € c'est bien le taro que je te donnais plus haut, et non celui d'une promo...
Ou alors la promo dure depuis le mois de juillet !
Il ne me viendrait pas à l'idée de camper sur un terrain où la pente est de 10%, si on laisse la caravane sur ses roues la hauteur du haut de la porte ne varie pas trop, quand à l'arceau, enlevé il ne rement pas en question la rigidité de la toile car celle-ci réside sur les arceaux principaux et leur encrage au sol.turtlefarmer30 a écrit:ok, pour une puck qui est pus basse et plus petite, mais pour familia,!!!
et puis la photo est sur terrain PLAT, mais en montagne, sur terrain en pente, si on calle l'ériba a l'horizontale, et mettre le auvent a coté, il PEUT y avoir un ecard en haut de 10 à 20 cm!c'est pourquoi, mon id"e c'est de faire une casquette de 60 cm de profodeur qui sera réglable par velcro fixé sur casquette du auvent au bord extérieur et perpendiculaires sur ma nouvelle casquette!!
quand a la barre amovible: d'une part l'arceau est DEMONTE, et doit enllever de la rigidite a l'ensemble,,,
moi je laisse tout d'origine!!!!
A+
ok, et bonjour miweb,miweb27 a écrit:salut
décidément, je suis partout Pour ma première sortie , j'ai moi aussi tester la base seconds, comme j'ai un omnistor, voila ce que cela donne, je l'ai juste depliée et posée le long sans fixation au sol
je pense qu'en dépliant le store a 1/3 cela devrait faire la jonction impeccable
mimi