Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

+3
lolofay
brunodujura
Discret
7 participants

    Papiers administratifs pour l'achat d'1 Puck

    Discret
    Discret
    Team
    Team


    Nombre de messages : 3913
    Date d'inscription : 09/04/2007
    Age : 67
    Localisation : 56360 BELLE ILE EN MER

    Papiers administratifs pour l'achat d'1 Puck Empty Re: Papiers administratifs pour l'achat d'1 Puck

    Message par Discret Mer 9 Sep 2009 - 23:49

    De 2 choses l'une:Soit la Puck est récente et PTAC> 500kg ,alors carte grise et formalités comme une voiture immatriculée, soit mois de 500 kg et alors c'est juste un certificat de vente sur papier libre .
    Je te conseillerai simplement de faire noter sur la certificat de vente,les identités vendeur et acquéreur,mais aussi le montant de la transaction ,lieu date et heure .Biensur ne pas oublier les numéros de série et de chassis s'il y a lieu
    Le montant ,c'est en cas de sinistre pour avoir une base pour les assurances .Le lieu et l'heure c'est en cas d'indélicatesse sur la route et de PV .


    _________________
    François alias Discret membre du team Passion-Eriba
    avatar
    brunodujura
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 15
    Date d'inscription : 03/09/2009
    Localisation : Les Rousses, Jura

    Papiers administratifs pour l'achat d'1 Puck Empty Re: Papiers administratifs pour l'achat d'1 Puck

    Message par brunodujura Jeu 10 Sep 2009 - 8:01

    C'est une plus de 500KG (1998)
    Donc j'imprime le certificat de cession que l'on trouve sur internet.
    Y a t-il aussi besoin d'un certificat de non gage ?
    Pas de contrôle technique ? ou si ?

    Merci,
    Bruno
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6510
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Papiers administratifs pour l'achat d'1 Puck Empty Re: Papiers administratifs pour l'achat d'1 Puck

    Message par lolofay Jeu 10 Sep 2009 - 9:43

    Salut bruno

    Tu peux en effet imprimer le formulaire sur internet , ou prendre le bon vieu 3 volet beaucoup plus simple qu'on peut prendre au poste de police ou à la mairie .
    Pour le certificat de non gage , j'sais pas si c'est obligatoire , surtout au dessus de 10 ans .... mais c'est au vendeur de le demander

    Et pour finir , dieu merci , il n'existe pas de controle technique pour les caravane !

    lolo


    _________________
    Papiers administratifs pour l'achat d'1 Puck Planche-a-neige-surf-293
    Dominique
    Dominique
    co-admin
    co-admin


    Nombre de messages : 6923
    Date d'inscription : 13/08/2008
    Age : 66
    Localisation : 44 Nantes sud

    Papiers administratifs pour l'achat d'1 Puck Empty Re: Papiers administratifs pour l'achat d'1 Puck

    Message par Dominique Jeu 10 Sep 2009 - 9:58

    Le certificat de non gage est demandé pour les modèles avec carte grise.
    Dominique
    carlan36
    carlan36
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 732
    Date d'inscription : 23/12/2007
    Age : 56
    Localisation : châteauroux

    Papiers administratifs pour l'achat d'1 Puck Empty Re: Papiers administratifs pour l'achat d'1 Puck

    Message par carlan36 Jeu 10 Sep 2009 - 10:18

    Attention, demande bien au vendeur le certificat de non-gage, c'est pas obligatoire, mais on peut avoir de mauvaises surprises...
    alev26
    alev26
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 252
    Date d'inscription : 22/06/2009
    Age : 76
    Localisation : DROME - St Jean en Royans

    Papiers administratifs pour l'achat d'1 Puck Empty Re: Papiers administratifs pour l'achat d'1 Puck

    Message par alev26 Jeu 10 Sep 2009 - 13:43

    Attention pour les acquéreurs de caravanes d'occasion :
    les nouvelles cartes grises prévoient un contrôle dans les 2 ans.
    C'est un bugh du nouveau logiciel qui considère, suivant les départements, une caravane comme une voiture ?
    Il faut ABSOLUMENT la refuser et la faire refaire car aucun contrôle technique n'est actuellement obligatoire pour les caravanes.
    Si la mention est sur la carte grise, que les uniformes ne sont pas au courant : problème.
    En plus si jamais la loi sort il faudra faire contrôler sa cagouille : si pas mentionné sur carte grise = pas d'obligation.
    Ils sont capable de nous sortir des lois à la con : Voir la loi sur la limitation de vitesse d'Août 2008 à laquelle tous les caraniers sont oposés et qu'une pétition circule pour revoir le texte : Une Smart avec puck et autorisée à rouler à 130 Km sur autoroute et une Grosse Mercédès avec la même caravane ne doit pas dépasser les 90 Km/h confused
    avatar
    Invité
    Invité


    Papiers administratifs pour l'achat d'1 Puck Empty Re: Papiers administratifs pour l'achat d'1 Puck

    Message par Invité Jeu 10 Sep 2009 - 17:58

    Bidibulle a écrit:
    Dominique a écrit:Le certificat de non gage est demandé pour les modèles avec carte grise.
    Dominique
    Ha bé @#!¤# M e r d e je ne l'ai pas eu quand je l'ai acheter Mad
    Quand j'ai fait faire ma carte grise fin 2008, j'avais préparé le certificat de non gage : l'employé de la préfecture ne l'a pas pris et m'a dit qu'il n'était pas demandé pour les caravanes .
    avatar
    lalber
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 19
    Date d'inscription : 04/09/2009
    Age : 73
    Localisation : 76

    Papiers administratifs pour l'achat d'1 Puck Empty Re: Papiers administratifs pour l'achat d'1 Puck

    Message par lalber Sam 13 Mar 2010 - 5:56

    bonjour

    je vais rajouter à ce petit topo

    le certificat de non gage est requis pour un changement de département

    les préfectures préfèrent les 3 documents internet beaucoup plus lisibles

    Contenu sponsorisé


    Papiers administratifs pour l'achat d'1 Puck Empty Re: Papiers administratifs pour l'achat d'1 Puck

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 22:42