Bonjour, un des 2 brûleurs ne fonctionne pas bien, il y a une odeur de gaz, la flamme est un peu jaune et salit le matériel de cuisson. Y a t il un réglage à faire et comment s'y prendre ? Nous ne nous en servons plus du coup. Merci
4 participants
Conseils à l'installation d'une nouvelle bouteille de gaz
capucine et cordiale- ERIBAGIRL
- Message n°1
un des brûleurs ne fonctionne pas bien
Invité- Invité
Salut,
la flamme jaune indique qu'il n'y a pas assez d'oxygène pour une bonne combustion.
En générale, il faut passer un bon coup de souflette dans les bruleurs et ça marche. Si non, il faut tout nettoyer et si on peut régler le débit d'air.
Je dis si on peut, parce que toutes les tables de cuisson ne sont pas équipées de ce dispositif.
la flamme jaune indique qu'il n'y a pas assez d'oxygène pour une bonne combustion.
En générale, il faut passer un bon coup de souflette dans les bruleurs et ça marche. Si non, il faut tout nettoyer et si on peut régler le débit d'air.
Je dis si on peut, parce que toutes les tables de cuisson ne sont pas équipées de ce dispositif.
dot et david- Tritonman
tout a fait d'accord avec Poon, un bon nettoyege a l'air reste souvent la solution miracle!!!!
nos cagouilles presentent l'enorme avantage d'etre equipées de systeme basique ayant fait leur preuve, et les interventions d'entretient sont souvent elles aussi tres basiques....
david
nos cagouilles presentent l'enorme avantage d'etre equipées de systeme basique ayant fait leur preuve, et les interventions d'entretient sont souvent elles aussi tres basiques....
david
pour eviter ce probleme d injecteur bouchés pensez a purger vos bouteille de gaz avant de les installer.
c est une recommendation de chez truma.
il suffit juste de poser la bouteille a plat et l ouvrir et la fermer 3 fois pour enlever la parafine qu il y a dans la bouteille.(vous verrez un jet de gaz blanc).
c est tres impotant de le faire.
c est une recommendation de chez truma.
il suffit juste de poser la bouteille a plat et l ouvrir et la fermer 3 fois pour enlever la parafine qu il y a dans la bouteille.(vous verrez un jet de gaz blanc).
c est tres impotant de le faire.
Philou 33- Puckman
Heu! ne pas fumer SVP.
Le jet blanc c 'est du gaz liquide très très froid tu peux te brûler avec.
Un peu comme l' azote liquide
Conseil d 'un artisan plombier retraité
Philippe
Le jet blanc c 'est du gaz liquide très très froid tu peux te brûler avec.
Un peu comme l' azote liquide
Conseil d 'un artisan plombier retraité
Philippe
Invité- Invité
Salutnekiball a écrit:l ouvrir et la fermer 3 fois pour enlever la paraffine qu il y a dans la bouteille.(vous verrez un jet de gaz blanc).
ce n'est pas de la paraffine mais du gaz sous haute pression. Attention danger!!!
Philou 33- Puckman
nekiball n' a pas tout à fait tord. Il a un corps gras qui peut sortir
L' intérieur de la bouteille le gaz est liquide .
D 'ailleurs pour savoir s 'il en reste dans une bouteille je la prends par le bouchon ou l' anse de la bouteille et je la remue, après avoir agité celle-ci, l' on sens le liquide qui remue.
Philippe
L' intérieur de la bouteille le gaz est liquide .
D 'ailleurs pour savoir s 'il en reste dans une bouteille je la prends par le bouchon ou l' anse de la bouteille et je la remue, après avoir agité celle-ci, l' on sens le liquide qui remue.
Philippe
nekiball- petit bleu
on a eu plein de probleme avec des injecteurs de chauffe eau .truma avait reduit leur dimension pour une meilleur production de chakeur mais la parafine finisait par bloquer ceux ci.
pour infos je bosse dans les caravanes eriba et cc eriba hymer.ce que je dis ce du vecu et les renseignement sont pris directement chez les fabricants.je n invente rien.
pour infos je bosse dans les caravanes eriba et cc eriba hymer.ce que je dis ce du vecu et les renseignement sont pris directement chez les fabricants.je n invente rien.