vongard a écrit:Merci pour ta réponse Candide
Mais tien, puisque je te tiens.
Cet été, j'irais bien dans ta région, Forez ou région des Puy:lol: .
Aurais-tu quelques bonnes adresses de campings ( petits et calmes)
Le Cantal, je connais déjà bien, j' avais à l' époque fait le GR400.
L' Auvergne est une de mes destinations préférées dont la Haute Loire
Et bien les campings d'Auvergne, pour moi c'est trop près, je n'y vais pas
mais si j'avais à choisir, dans le Pays de Gaspard des Montagnes ou de la fourme d'Ambert
ou de la cité des copains (je veux parler de la région du Livradois Forez) je choisirais soit le camping d'Ambert trois étoiles, proche de la ville ,
mais aussi d'un super marché (ça tout le monde ne peux pas apprécier mais parfois pour une famille avec enfant c'est pratique),
soit le camping d'Arlanc (camping municipal le Metz) au prix plus que réduit, (par contre, il faut pour accéder à la ville à pied ,
passer par un sentier - fort raidillon - qui peut être gênant pour les personnes à mobilités réduites).
Dans ces deux villes les marchés valent le détour et on y trouve fromages et saucissons au goût imbattable.
Les 2 offices de tourisme de la vallée regorge de documents pour découvrir, le patrimoine naturel et légendaire, le patrimoine religieux et le patrimoine civil.
Je conseille bien sûr une visite au moulin à papier de Richard de Bas près d'Ambert où l'on peut apprendre à faire du papier avec des bout de chiffons et en ajoutant aussi dedans des inclusions de fleurs.
Une visite également du musée de la dentelle à Arlanc ainsi qu'au jardin pour la terre.
Arlanc est très proche également de La Haute Loire et une visite à La Chaise Dieu ( Elle est célèbre pour l'architecture gothique de son abbaye datant du XIVe siècle,
construite à la demande de Pierre Roger de Beaufort -Clement VI- alors pape en Avignon ) s'impose en prenant le petit train touristique du Livradois Forez qui lorsque l'on va redescendre donne l'impression de jouer à Indiana Jones dans les tunnels.
Pour la région des Volcans, mais là il y aura forcément bea ucoup plus de monde car plus connu, j'irai au lac Chambon – randonnée, lacs, saint-Nectaire etc- .
Pour l'ambiance, ville de cure, je choisirais Châtel-Guyon et Volvic juste à côté ou alors La Bourboule,
voilà un tour rapide d'une région très variée et je ne peux résister au plaisir d'ajouter cette photo d'un panneau qui existe encore