Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

    COMMENT monter un auvent KWIK

    ERIBATROLL552GT
    ERIBATROLL552GT
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 11
    Date d'inscription : 18/07/2008
    Age : 63
    Localisation : 86

    COMMENT monter un auvent KWIK Empty Re: COMMENT monter un auvent KWIK

    Message par ERIBATROLL552GT Lun 28 Juil 2008 - 23:16

    Bonsoir

    Moi aussi j'ai souffert avec le 1er montage l'an dernier de mon KWIK pour TROLL. J'y arrive pourtant seul maintenant !

    1. Je fabrique au sol la toiture , sauf les 2 éléments de toiture accrochés à la caravane dès le début. J'emboîte en réduisant au minimum la surface de l'armature, grâce aux clefs de réglage, c'est important pour manipuler le futur assemblage.

    2. Je fabrique les montants verticaux en réduisant aussi la hauteur.
    3. J'assemble les verticaux à la toiture.
    4. J'approche cet ensemble des 2 montants de toiture déjà fixés sur TROLL. En utilisant un marche pied amovible et en jouant avec les clefs de serrage on gagne progressivement de la hauteur pour les pieds puis de l'envergure pour la toiture.
    5. Et surtout, à ce stade, nouer fortement un lacet de chaussure autour de chaque montant de toit lié à la caravane, pour éviter qu'ils quittent leur logement !
    6. Enfiler la toile, ça passe tout seul !
    7. Jouer à nouveau sur les clefs de serrage pour tendre le toit. Moi, j'ai mis du collant autour de chaque barre du toit pour visualiser les longueurs assurant la tension optimale.
    8. Puis haubanner.
    9. Quant aux 2 montants cintrés, il ne servent que si l'on monte les joues et se placent au dernier moment. Moi non plus ils n'épousent pas la forme de la caravane. Donc orienter la partie fuyante vers l'extérieur de la caravane, cela permet aussi d'ouvrir la porte de Troll et de continuer à utiliser son blocage plastique fixé sur la carosserie.
    10. Côtés et façade se posent sans difficulté. Enfiler les barres dans la partie supérieure velcro, présenter et étirer grâce aux clefs de serrage encore une fois. Reste à Passer les velcros autour des 2 montants verticaux

    Espérant que cela vous soit utile.

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 6:29