et ça c'est où je la stock, mais au moins on la voit sans l'auvent
+5
lolofay
Gratefulman0
coxmad
eureka83
dot et david
9 participants
La Pan Famillia de Coxmad
coxmad- petit bleu
- Message n°1
La Pan Famillia de Coxmad
voici ma ch'tite eriba pan famillia de 1973 avec son auvent d'origine inconnue mais bon.... , ça se monte parfaitement dessus. Dans un petit camping du côté de joigny (89).
Invité- Invité
- Message n°2
Re: La Pan Famillia de Coxmad
Salut
Elle est vraiment belle et propre pour son age ta Pan
Bonnes Vacances
ScOOby
Elle est vraiment belle et propre pour son age ta Pan
Bonnes Vacances
ScOOby
dot et david- Tritonman
- Message n°3
suis d'accord avec scooby, vraiment belle et propre et en plus c'est vraiment plus sympa ce petit profile qui suit tes passage de roues plutot que les elargisseurs de roues plastic marron pas beaux comme sur la notre... merci pour les photos
eureka83- Team
- Message n°4
Salut Coxmad, super ta PAN, mais pas FAMILIA à mon avis car il semble que le bloc cuisine soit devant, non ?
Regarde ce post :
http://www.passion-eriba.com/forums-c1/Et-si-on-se-presentait-f5/bonjour-la-compagie-des-eribistes-t733.htm?highlight=
Regarde ce post :
http://www.passion-eriba.com/forums-c1/Et-si-on-se-presentait-f5/bonjour-la-compagie-des-eribistes-t733.htm?highlight=
- Message n°5
pour l'appellation, j'ai "bêtement" réécris ce qui été sur la carte grise. Pour les passage de roue, je pensais que c'était d'origine pour ces années là. Manque plus qu'a retrouver un frigo a mettre a la place de la porte de placard pas belle
coxmad- petit bleu
- Message n°6
après le remplacement de la toile de rehausse en début d'année voici le tour du plancher de ce voir refaire une beauté.
j'avais un renfoncement au niveau de l'entrée de la caravane au niveau du plancher, je me suis donc décidé a le retaper.
après démontage de tous les meubles bas et d'un haut pour sortir la penderie, je me suis aperçu que c'était complétement moisi aussi sous la banquette coté porte
donc hop après en avoir bien ch..., j'ai enfin réussi a virer tout le plancher doublé d'origine. je suis allé chercher des panneaux sandwich épaisseur 30mm (mousse polyuréthane haute densité entre 2 feuilles d'acier..... normalement prévue pour des véhicules avec chambre froide........ )
par contre, le meuble avant va me faire ch..., car il ne passe pas par la porte............
la suite bientôt (j'éspère)
j'avais un renfoncement au niveau de l'entrée de la caravane au niveau du plancher, je me suis donc décidé a le retaper.
après démontage de tous les meubles bas et d'un haut pour sortir la penderie, je me suis aperçu que c'était complétement moisi aussi sous la banquette coté porte
donc hop après en avoir bien ch..., j'ai enfin réussi a virer tout le plancher doublé d'origine. je suis allé chercher des panneaux sandwich épaisseur 30mm (mousse polyuréthane haute densité entre 2 feuilles d'acier..... normalement prévue pour des véhicules avec chambre froide........ )
par contre, le meuble avant va me faire ch..., car il ne passe pas par la porte............
la suite bientôt (j'éspère)
Gratefulman0- VIP
Localisation : Dans un bois en Val de Creuse... Or on the road again for Brittany, O en otro lugar...
- Message n°7
Depuis 2007, elle a pris un sérieux coup de vieux ou elle était bien maquillée?...
Bon courage pour la restauration!!!
Bon courage pour la restauration!!!
coxmad- petit bleu
- Message n°8
elle devait déjà être un peu fatigué, et en plus, des amis s'en sont servi comme habitation principale pendant un bon moment suite a l'incendie de leur maison....ça n'a pas arrangé les choses.......
une fois que ce sera fait, je m'attaquerais surement aux tissus et rideaux
une fois que ce sera fait, je m'attaquerais surement aux tissus et rideaux
lolofay- VIP
- Message n°9
Salut
pas bête ton idée de panneau sandwich ...
à moins de démonter le meuble cuisine au complet ; tu peux surement commencer par l'arrière et déplacer le meuble pendant que tu fait l'avant ...
bon bricolage
lolo
pas bête ton idée de panneau sandwich ...
à moins de démonter le meuble cuisine au complet ; tu peux surement commencer par l'arrière et déplacer le meuble pendant que tu fait l'avant ...
bon bricolage
lolo
- Message n°10
j'en profite pour une fois que je peut poster des photos (ça a tendance a régulièrement planter depuis quelques temps.......)
voici donc mon plancher pratiquement fini (pas prêt de pourrir celui là........). Reste plus qu'a percer pour repasser les fils et tout rebrancher et faire les finitions du dessous..............et je suis en train de retaper un frigo Electrolux pour le mettre dans l'ériba.........
il a fallu que je fixe des lattes avec des vis a tôles pour agrafer la toile intérieur de l'ériba
désolé, j'ai du oublier de faire des photos de la pose des panneaux sandwich......
j'ai eu aussi la joie de devoir dépouiller complétement les bruleurs de la gazinière car un des "régulateur" était complétement grippé, donc démontage dégrippage, et remontage......me reste plus qu'a bidouiller le bouton foiré pour qu'il fasse tourner l'axe....
je vais pouvoir commencer a réfléchir a trouver les tissus intérieur pour refaire ça cet hiver
voici donc mon plancher pratiquement fini (pas prêt de pourrir celui là........). Reste plus qu'a percer pour repasser les fils et tout rebrancher et faire les finitions du dessous..............et je suis en train de retaper un frigo Electrolux pour le mettre dans l'ériba.........
il a fallu que je fixe des lattes avec des vis a tôles pour agrafer la toile intérieur de l'ériba
désolé, j'ai du oublier de faire des photos de la pose des panneaux sandwich......
j'ai eu aussi la joie de devoir dépouiller complétement les bruleurs de la gazinière car un des "régulateur" était complétement grippé, donc démontage dégrippage, et remontage......me reste plus qu'a bidouiller le bouton foiré pour qu'il fasse tourner l'axe....
je vais pouvoir commencer a réfléchir a trouver les tissus intérieur pour refaire ça cet hiver
Gratefulman0- VIP
Localisation : Dans un bois en Val de Creuse... Or on the road again for Brittany, O en otro lugar...
- Message n°11
Joli travail!!!
Bravo...
Bravo...
STEF44- Panman
- Message n°12
+1 : c'est vraiment super comme boulot !
J'adore ton "brancard" à roulettes , il a l'air très confortable et très pratique : il faudrait que je m'en bricole un comme ça !
Je note aussi que c'est quand même plus joli la tôle lisse et les fenêtres plates (en verre) ; à mon goût
Bon courage pour la suite
J'adore ton "brancard" à roulettes , il a l'air très confortable et très pratique : il faudrait que je m'en bricole un comme ça !
Je note aussi que c'est quand même plus joli la tôle lisse et les fenêtres plates (en verre) ; à mon goût
Bon courage pour la suite
Invité- Invité
- Message n°13
Bonjour à coxmad et à vous, ou Bonsoir suivant l'heure,
En lisant cette discussion, il me vient ces réflexions:
- Il y a là un bel exemple de restauration qui n'inspire que les "Bravos"
- Le plancher "Sandwich" ne me semble pas un bon choix sauf plus ample informé.
- Les tôles acier de faible épaisseur le composant vont être sensibles au poinçonnement.
Ce qui implique qu'un objet un peu lourd qui tombe => une cuvette irrémédiable.
Il existe des panneaux "Novopan" spéciaux pour salle de bains et douche qui auraient pu faire l'affaire avec un revêtement lino. (Le rapport poids/rigidité resterait cependant à étudier)
- C'est un magnifique bigorneau que l'on a envie de voir nous suivre dans les rétros.
- L'état du plancher m'a fait peur! Ma Super Puck est plus récente, mais son abri hivernal n'est pas étanche aux vents du large.
- A peu de pieds de la mer, la buée due au point de rosée ou aux vents trimbalant des écumes a un gout salin (Il y a même des cristaux visibles collés sur les parois qui pourraient servir à faire cuire des patates)
- Je vais de ce pas rendre visite à un voisin carrossier en retraite pour qu'il ausculte la sous-face de mon bateau à deux roues, avec un "brancard à roulettes" comme le dit Stef.
- J'en ai parlé à mon cardio => "Pas de sel pour vous, ni pour votre truc avec un champignon sur le toit"
Amicalement,
En lisant cette discussion, il me vient ces réflexions:
- Il y a là un bel exemple de restauration qui n'inspire que les "Bravos"
- Le plancher "Sandwich" ne me semble pas un bon choix sauf plus ample informé.
- Les tôles acier de faible épaisseur le composant vont être sensibles au poinçonnement.
Ce qui implique qu'un objet un peu lourd qui tombe => une cuvette irrémédiable.
Il existe des panneaux "Novopan" spéciaux pour salle de bains et douche qui auraient pu faire l'affaire avec un revêtement lino. (Le rapport poids/rigidité resterait cependant à étudier)
- C'est un magnifique bigorneau que l'on a envie de voir nous suivre dans les rétros.
- L'état du plancher m'a fait peur! Ma Super Puck est plus récente, mais son abri hivernal n'est pas étanche aux vents du large.
- A peu de pieds de la mer, la buée due au point de rosée ou aux vents trimbalant des écumes a un gout salin (Il y a même des cristaux visibles collés sur les parois qui pourraient servir à faire cuire des patates)
- Je vais de ce pas rendre visite à un voisin carrossier en retraite pour qu'il ausculte la sous-face de mon bateau à deux roues, avec un "brancard à roulettes" comme le dit Stef.
- J'en ai parlé à mon cardio => "Pas de sel pour vous, ni pour votre truc avec un champignon sur le toit"
Amicalement,
coxmad- petit bleu
- Message n°14
pour les tôles des panneaux sandwich, elles ne sont pas si fine que ça (1mm d'épaisseur c'est quand même fait pour tenir tout seul). Rien que pour les fixer au châssis de la caravane, les vis auto foreuses ne rentrées franchement pas comme dans du beurre........
de plus, j'ai rajouté un lino d'une belle épaisseur, ce qui fera déjà un amortisseur pour un objet tombant au sol.
de plus, j'ai rajouté un lino d'une belle épaisseur, ce qui fera déjà un amortisseur pour un objet tombant au sol.
coxmad- petit bleu
- Message n°15
Dominique- co-admin
- Message n°16
Bonjour,
Je vois que tu ne lâches pas prise. Pour les feux, vois en MP avec MichEnmerco, il a du stock.
Dominique
Je vois que tu ne lâches pas prise. Pour les feux, vois en MP avec MichEnmerco, il a du stock.
Dominique
Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)
- Message n°17
Bonsoir,
Hey le Ch'ti Cambrésien...un p'tit coucou du Ch'ti Valenciennois
Hey le Ch'ti Cambrésien...un p'tit coucou du Ch'ti Valenciennois
coxmad aime ce message
coxmad- petit bleu
- Message n°18
lolofay aime ce message
coxmad- petit bleu
- Message n°19
Dominique a écrit:Bonjour,
Dominique
Tu n'aurai pas un autre moyen de le contacter? Je lui ai envoyé un message mais pas de réponse...
Trollmann59- VIP
Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)
- Message n°20
Bonjour,
P'tain !! qu'Est-ce que c'est magnifique !!
P'tain !! qu'Est-ce que c'est magnifique !!
Dams- Tritonman
- Message n°21
Bel ensemble bravo
Dominique- co-admin
- Message n°22
Bonjour,
Dominique
Tu as un MP dans ta boîte.coxmad a écrit:Dominique a écrit:Bonjour,
Dominique
Tu n'aurai pas un autre moyen de le contacter? Je lui ai envoyé un message mais pas de réponse...
Dominique
- Message n°23
Dominique a écrit:Bonjour,Tu as un MP dans ta boîte.coxmad a écrit:Dominique a écrit:Bonjour,
Dominique
Dominique
Impec.... merci....