Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+2
eriba family frangin
eribabinbin
6 participants

    Les vacances de DESIREE à BENIVAY/OLLON

    avatar
    eribabinbin
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 707
    Date d'inscription : 03/12/2008
    Age : 70
    Localisation : cosne sur loire

    Les vacances de DESIREE à BENIVAY/OLLON Empty Les vacances de DESIREE à BENIVAY/OLLON

    Message par eribabinbin Ven 9 Oct 2009 - 20:38

    Voilà, je me lance ( merci à mimi pour son aide informatique), voici quelques photos de nos vacances à Benivay Ollon (Drome), camping de L'Ecluse, notre première sortie avec DESIREE.

    L'emplacement, calme près d'une rivière et ensoleillé.
    Les vacances de DESIREE à BENIVAY/OLLON Imm01610

    Les vacances de DESIREE à BENIVAY/OLLON Imm01710
    La vue, les vignes, le panorama devant nous!
    Les vacances de DESIREE à BENIVAY/OLLON Imm01210
    les environs immédiat, la nature à l'état pure!
    Pat au fond le VENTOUX, mon copain
    Les vacances de DESIREE à BENIVAY/OLLON Imm00510
    Un abricotier pas loin du camping (fruits gratuits, faut pas le dire)
    Les vacances de DESIREE à BENIVAY/OLLON Imm00610
    Un olivier, très bonne huile produite par le propio du camping, achat sur place.
    Les vacances de DESIREE à BENIVAY/OLLON Imm00811
    Panorama, vu de la piscine, au fond le ventoux
    Les vacances de DESIREE à BENIVAY/OLLON Imm00910
    vue sur le??
    Les vacances de DESIREE à BENIVAY/OLLON Imm01010
    Les vacances de DESIREE à BENIVAY/OLLON Imm01410
    Un avant goût d'une rando à ROCHEBRUNE (3heures de marche à l'aller,2.75heures au retour) 39° à l'ombre ce jour!!
    Rochebrune se trouve à l'écart entre St Jale et le col d'Hey, ce village a été sauvé dans les années 70 grace aux ouvriers de l'Arsenal de Toulon qui ont retapées les maisons.
    Bonjour aux personnes qui nous ont aimablement accueillis, ne passer pas sans le visiter!!
    LA TOUR
    Les vacances de DESIREE à BENIVAY/OLLON Imm01910
    Petite pose, j'ai fain!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Les vacances de DESIREE à BENIVAY/OLLON Empty Re: Les vacances de DESIREE à BENIVAY/OLLON

    Message par Invité Ven 9 Oct 2009 - 20:45

    Très belles photos Binbin, merci !
    Au passage, une question : c'est quoi ton auvent ? Je n'en avais jamais vu de tels ? C'est bien cette avancée sous la casquette ...
    avatar
    eribabinbin
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 707
    Date d'inscription : 03/12/2008
    Age : 70
    Localisation : cosne sur loire

    Les vacances de DESIREE à BENIVAY/OLLON Empty Re: Les vacances de DESIREE à BENIVAY/OLLON

    Message par eribabinbin Ven 9 Oct 2009 - 21:53

    Bonsoir Gene, Djef, Dan.
    * Gene l'auvent c'est un Levoz, acheté 200€ sur le coin coin grace à Lolo ( merci encore), nous l'avons acheté avant même d'avoir désirée, faut savoir qu'il allait sur une TROL normale LA F-Y étant plus haute?, j'ai tenté et j'ai gagné, ma reflexion avant achat, c'est que tous les auvents ont des bavettes qui trainent largement!!, in the pockett!!
    Les photos Djef ont été prise avec mon "vieux" appareil argentique C...n AV1 de 79, acheté en A.....e, objectifs 50 et 200m/m.
    A ma grande surprise, au développement chez CAROUF, en plus du tirage sur papier et négatifs ils me gratifient du CD, pour le même prix!! le beure l'argent, la crémière y travail hi hi
    Dan, la suite, 39° à l'ombre le sac à dos et maman qui me fait un coup de calgon au retour!
    l'église
    Les vacances de DESIREE à BENIVAY/OLLON Imm01810
    La rue principale, de la place, elle mene à la tour, le cimetière, et l'église
    Les vacances de DESIREE à BENIVAY/OLLON Imm02010
    Les vacances de DESIREE à BENIVAY/OLLON Imm02110
    Les vacances de DESIREE à BENIVAY/OLLON Imm02210
    Les vacances de DESIREE à BENIVAY/OLLON Imm02410
    Les vacances de DESIREE à BENIVAY/OLLON Imm02510
    Nous avons été invités à partager le diner populaire du 14 Juillet avec les habitants de Rochebrune! qu'elle belle journée, après les festivités du même jour à

    PUYMERAS, thème brouettes décorées par les enfants aux couleur de la République.
    Photos à Suivre, je suis désolé de ne pas pouvoir vous mettre celles avec les enfants, je n'ai pas le logiciel pour les "floutter".
    à tout de suite,
    Au fait Djef la bouteille en pvc, c'est pour arroser, le persil, l'estragon et la ciboulette que nous avions ammenés en vacances, ------------pour les aromates c'est vrai!!
    BINBIN
    avatar
    eribabinbin
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 707
    Date d'inscription : 03/12/2008
    Age : 70
    Localisation : cosne sur loire

    Les vacances de DESIREE à BENIVAY/OLLON Empty Re: Les vacances de DESIREE à BENIVAY/OLLON

    Message par eribabinbin Ven 9 Oct 2009 - 23:00

    Suite Puymeras 14 juillet 2009, thème çà:

    Les vacances de DESIREE à BENIVAY/OLLON Imm01310
    la fontaine

    Les vacances de DESIREE à BENIVAY/OLLON Imm01510

    Les vacances de DESIREE à BENIVAY/OLLON Imm01411
    Les vacances de DESIREE à BENIVAY/OLLON Imm01611
    Les vacances de DESIREE à BENIVAY/OLLON Imm01811
    Les vacances de DESIREE à BENIVAY/OLLON Imm01911
    La fanfare et la garde????---------------NAPOLEONIENNE!! d'Orange!!

    Les vacances de DESIREE à BENIVAY/OLLON Imm00511
    Les vacances de DESIREE à BENIVAY/OLLON Imm00812
    Les vacances de DESIREE à BENIVAY/OLLON Imm01011
    Fin des vacances à Benivay et nous partons en repérage pour l"année prochaine en Ardèche!!
    à SUIVRE
    BINBIN
    avatar
    eribabinbin
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 707
    Date d'inscription : 03/12/2008
    Age : 70
    Localisation : cosne sur loire

    Les vacances de DESIREE à BENIVAY/OLLON Empty Re: Les vacances de DESIREE à BENIVAY/OLLON

    Message par eribabinbin Ven 9 Oct 2009 - 23:31

    4 jours à St Remèze, découverte des gorges de l'ardèche à vélo et ou en voiture.
    Au détour d'unevirée à vélo j'ai particulièrement apprécié le village de St Montan, magnifique, pas de photos pour le moment, faut que je vide mon portable!
    Vallon Pont-d'Arc
    Les vacances de DESIREE à BENIVAY/OLLON Imm00010

    Pardon les gorges!!
    Vallon Pont-d'Arc
    Les vacances de DESIREE à BENIVAY/OLLON Imm00310
    Les vacances de DESIREE à BENIVAY/OLLON Imm00110
    La ville
    Les vacances de DESIREE à BENIVAY/OLLON Imm00210
    Voilou
    Vous dires ou allons-nous passer nos vacances l'année prochaine?????, nous ne savons pas, après tous les reportages que vous envoyez, mon coeur balance!!!

    Bonne nuit BINBIN
    eriba family frangin
    eriba family frangin
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1528
    Date d'inscription : 03/02/2008
    Age : 65
    Localisation : 59300 valenciennes

    Les vacances de DESIREE à BENIVAY/OLLON Empty Re: Les vacances de DESIREE à BENIVAY/OLLON

    Message par eriba family frangin Sam 10 Oct 2009 - 0:07

    bonsoir
    merci binbin pour ton reportage , la chaleur qui reviens ! ca fait du bien ,ça nous change de la pluie et de la grisaille actuelle
    çà donne envie de repartir ,et je crois bien que ce weekend end ,je vais trouver un bon prétexte pour aller rendre une petite visite à mon ériba
    fabrice
    fabrice
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 245
    Date d'inscription : 28/12/2008
    Age : 71
    Localisation : Taoyuan Taiwan de temps en temps Charleville 08 / Mimet 13

    Les vacances de DESIREE à BENIVAY/OLLON Empty Re: Les vacances de DESIREE à BENIVAY/OLLON

    Message par fabrice Sam 10 Oct 2009 - 8:00

    Merci pour tes photos Binbin c'est de revoir des petits bouts de France. Les vacances de DESIREE à BENIVAY/OLLON Icon_biggrin
    VIVA ERIBA
    VIVA ERIBA
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 49
    Date d'inscription : 29/09/2007
    Age : 76
    Localisation : HAUTE SAVOIE

    Les vacances de DESIREE à BENIVAY/OLLON Empty Re: Les vacances de DESIREE à BENIVAY/OLLON

    Message par VIVA ERIBA Dim 11 Oct 2009 - 9:58

    Salut et fraternité,
    Jolies photos ! Drômois d'origine, je ne connaissais pas ce coin, bien qu'ayant pas mal navigué dans les environs. D'ailleurs, je sens que je ne vais pas tarder à y faire un saut ( Sault étant dans la Vaucluse!)car tes photos donnent envie d'y aller voir de plus près ! Pour le Ventoux, que j'ai fait plusieurs fois, lorsque le Mistral est trop fort, il n'est pas raisonnable, à vélo, de grimper au-delà de chalet Reynard : de nombreux cyclistes, croyant que le méridionaux exagèrent toujours, pensent que la force du vent est surévaluée par les locaux et se cassent la g--le, ou se font embarquer le vélo dans la pente. Du coup (de vent), la montée est aléatoire et la descente carrément dangereuse ! L'est pas bien haut, le Ventoux, ( un peu moins de 2000m.) mais faut le prendre avec précautions et respect... Par beau temps, c'est un délice, même si, avec la pollution, il n'est plus guère possible de voir la Méditerranée, et encore moins la Corse que, paraît-il, on apercevait par temps clair... Mais dans la Sud, on en rajoute toujours, pour la poésie...
    Bonne journée à tous, et
    Viva eriba
    alinetoma
    alinetoma
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL


    Nombre de messages : 659
    Date d'inscription : 25/07/2008
    Age : 56
    Localisation : Nord près de Douai

    Les vacances de DESIREE à BENIVAY/OLLON Empty Re: Les vacances de DESIREE à BENIVAY/OLLON

    Message par alinetoma Dim 11 Oct 2009 - 13:23

    Belles photos !!! Chouette vacances... I love you


    _________________
    Les vacances de DESIREE à BENIVAY/OLLON Aline110 sa puck Les vacances de DESIREE à BENIVAY/OLLON 03090811 et ses galgos Les vacances de DESIREE à BENIVAY/OLLON Chiens10
    INDIENNE
    INDIENNE
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL


    Nombre de messages : 284
    Date d'inscription : 20/05/2008
    Age : 57
    Localisation : 44400 REZE

    Les vacances de DESIREE à BENIVAY/OLLON Empty Re: Les vacances de DESIREE à BENIVAY/OLLON

    Message par INDIENNE Mar 13 Oct 2009 - 9:05

    Superbes photos - Merci pour le reportage. J'aaadooorrrreeee ces maisons en pierre Les vacances de DESIREE à BENIVAY/OLLON Icon_biggrin

    Contenu sponsorisé


    Les vacances de DESIREE à BENIVAY/OLLON Empty Re: Les vacances de DESIREE à BENIVAY/OLLON

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 12:22