Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+4
Bye bye
lolofay
eriba family frangin
alev26
8 participants

    Détecteur de fumée

    alev26
    alev26
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 252
    Date d'inscription : 22/06/2009
    Age : 76
    Localisation : DROME - St Jean en Royans

    Détecteur de fumée Empty Détecteur de fumée

    Message par alev26 Ven 2 Oct 2009 - 10:34

    Je viens de voir cette publicité ?

    Détecteur de fumée Detect13

    J'ai recherché sur le net et rien trouvé sur l'obligation d'installation dans une caravane.
    Il est évident qu'une cara est un domicile secondaire et que les assureurs peuvent peut-être en cas de sinistre refuser de rembourser en cas d'incendie.
    Pour le montant faible du prix de l'appareil, j'envisage en mettre un dans notre triton.

    .
    avatar
    Invité
    Invité


    Détecteur de fumée Empty Re: Détecteur de fumée

    Message par Invité Ven 2 Oct 2009 - 10:45

    Bonjour, je pense que tout ce qui peut-être fait pour améliorer notre sécurité doit l'être! Pour quelques Euros de + on trouve dans les grandes surfaces des détecteurs combinés qui détectent à la fois les fumées suspectes et également le monoxyde de carbone. L'avantage est le gain de place évidemment, le fait d'avoir à bord de nos caravanes des appareils de combution à gaz (Chauffage et frigo surtout) peu présenter un risque en cas de mauvaise ventilation de ces appareils. Donc, il ne faut pas hésiter, casser votre tirelire vous coûtera moins cher qu'une semaine en réanimation au CHU le plus proche....dans le meilleur des cas!
    eriba family frangin
    eriba family frangin
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1528
    Date d'inscription : 03/02/2008
    Age : 65
    Localisation : 59300 valenciennes

    Détecteur de fumée Empty Re: Détecteur de fumée

    Message par eriba family frangin Ven 2 Oct 2009 - 11:13

    tout est dit,entièrement d'accord avec toi,
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6510
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Détecteur de fumée Empty Re: Détecteur de fumée

    Message par lolofay Ven 2 Oct 2009 - 11:54

    Salut

    Moi j'en ai mis un depuis lontgtemps , acheté dans un supermarché , et j'ai pu vérifier qu'il fonctionnait quand j'ai envoyer dessus par hasard du produit tu mouches ! marrant !

    C'est obligatoire en angleterre depuis des décennies , que ce soit maison ou caravane , avec toutes les lois bidons et inutiles qu'on a en france , j'comprends pas qu'on n'impose pas ça . Moi j'ai surtout peur d'un incendie la nuit , du genre on s'endort sans s'en rendre compte ....

    Alors n'hésitez pas , l'investissement de la sécurité n'est pas énorme

    lolo


    _________________
    Détecteur de fumée Planche-a-neige-surf-293
    Bye bye
    Bye bye
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 30
    Date d'inscription : 09/03/2009
    Localisation : Dijon

    Détecteur de fumée Empty Re: Détecteur de fumée

    Message par Bye bye Ven 2 Oct 2009 - 16:09

    Bonjour à tous,
    à ce sujet, dans le magasine 60 millions de consommateurs de septembre, il y a un test sur les différents détecteurs de fumée.

    Il en ressort que six appareils sur huit ne sont pas fiables.
    Aussi, les détecteurs les plus chères ne sont pas les meilleurs.

    Amicalement
    avatar
    Invité
    Invité


    Détecteur de fumée Empty Re: Détecteur de fumée

    Message par Invité Ven 2 Oct 2009 - 16:33

    On en a installé à la maison , ceux à 3 francs, 6 sous .... celui qui est dans le couloir qui mène à la cuisine se déclenche quand je fais des frites hihihihihi tellement il est sensible !!!!! ( je préfère ça plutôt qu'il ne se déclenche pas en cas d'alerte .... au moins il fait son boulot ! )
    Pat16
    Pat16
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 757
    Date d'inscription : 05/09/2008
    Age : 68
    Localisation : Charente

    Détecteur de fumée Empty Re: Détecteur de fumée

    Message par Pat16 Sam 3 Oct 2009 - 19:02

    Détecteur de fumée Icon_wink
    Oui mais vous êtes près du Détecteur de fumée Icon_sunny , et ça c'est le meilleur Détecteur de fumée Icon_bounce Détecteur de fumée Icon_cool (c'est mieux qu'un salon, ça dure plus longtemps Détecteur de fumée Icon_cool ).
    Pat.
    alev26
    alev26
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 252
    Date d'inscription : 22/06/2009
    Age : 76
    Localisation : DROME - St Jean en Royans

    Détecteur de fumée Empty Re: Détecteur de fumée

    Message par alev26 Ven 6 Nov 2009 - 9:00

    Une Caravane qui brule

    https://www.youtube.com/watch?v=n-Zx6BWbLD8
    avatar
    Invité
    Invité


    Détecteur de fumée Empty Re: Détecteur de fumée

    Message par Invité Ven 6 Nov 2009 - 9:26

    Bonjour, il est évident que cette vidéo est un montage, n'importe quel pompier vous le dira, la carrosserie est à peine noircie et après une telle explosion, elle devrait se trouver en miettes, j'ai déjà été témoin de l'explosion de plusieurs caravanes dans un terrain de camping à Neuilly sur Marne durant l'hiver 2000, à 01h00 du mat des jeunes ont mis le feu à des caravanes en hivernage. A l'époque, nous habitions à bord de notre bateau basé au port de plaisance à 100m de ce camping. C'est le bruit de l'explosion des bouteilles de gaz de 13kg qui nous a réveillé, drôle de feu d'artifice! Les pompiers étaient débordés, ça pétait de tous les côtés (une bouteille de gaz monte bien à une treintaine de mètres en hauteur quand elle explose, le pire est quand elle retombe, sauve qui peut) le feu avait communiqué entre 7 caravanes garées côte à côte. Le lendemain au petit matin, il restait des chassis fondus sur des jantes et des fils de cuivre carbonisés. Une scène de guerre...gratuite! C'était bien triste pour les propriétaires venus constater les dégats!
    VIVA ERIBA
    VIVA ERIBA
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 49
    Date d'inscription : 29/09/2007
    Age : 76
    Localisation : HAUTE SAVOIE

    Détecteur de fumée Empty Re: Détecteur de fumée

    Message par VIVA ERIBA Ven 6 Nov 2009 - 11:28

    Bonjour,
    Bien évidemment, Régis a raison, c'est un "faux" grossier. J'ai été sapeur-pompier volontaire pendant 8 ans et j'ai vu brûler (et nous avons essayé d'éteindre...) un certain nombre de véhicules : ça ne ressemble pas à cela. En fait, ce qu'on voit sur ces images est, je pense, calqué sur les images des séries venues d'outre-Atlantique dans lesquelles camions et voitures explosent comme s'ils étaient tous pleins de gaz (ce qui est peut-être la technique utilisée), l'essentiel étant que ce soit spectaculaire ! Éventuellement que ça impressionne ; mais aujourd'hui, hormis les gosses,personne n'y croit plus.
    Au demeurant, quand ça crame, à moins d'être là tout de suite, c'est quasiment impossible à arrêter : dans la minute, un extincteur d'1 kg suffit, dans les deux minutes, un camion entier de "mousse" peut stopper les flammes, (mais déjà les dégâts sont irréversibles) au-delà, il n'y a plus rien à faire ...
    D'où l'excellente idée de s'équiper de détecteur de fumée.Il faut juste qu'il soit fiable, mais ceci est une autre histoire...
    Bonne journée,
    Et Viva Eriba
    jguy17
    jguy17
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 94
    Date d'inscription : 23/11/2009
    Localisation : La Rochelle

    Détecteur de fumée Empty Re: Détecteur de fumée

    Message par jguy17 Lun 7 Déc 2009 - 19:33

    bonjour
    je vois que depuis 1 mois le débat sur les détecteurs parait clos Détecteur de fumée Icon_question
    pour ma part, je pense que dans nos caravanes équipées du chauffage au gaz d'origine et d'un frigo trimixte, un détecteur de CO (monoxyde de carbone) est plus utile qu'un détecteur de fumée.
    qu'en pensez-vous Détecteur de fumée Icon_rolleyes
    les deux sont complémentaires, j'en convient...
    même pour les personnes chanceuses qui vivent au chaud, le frigo fonctionne quelques fois au gaz, donc la nuit, MEFIANCE Détecteur de fumée Affraid
    débat relancé Détecteur de fumée Icon_basketball
    @+
    Cagouillard
    Cagouillard
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 797
    Date d'inscription : 18/11/2009
    Age : 46
    Localisation : 93360 Neuilly-Plaisance

    Détecteur de fumée Empty Re: Détecteur de fumée

    Message par Cagouillard Lun 7 Déc 2009 - 21:16

    +1 pour Jguy: je me disais la même chose. Le gaz, c'est pô bon pour la santé Détecteur de fumée Kopfschuettel
    Pat16
    Pat16
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 757
    Date d'inscription : 05/09/2008
    Age : 68
    Localisation : Charente

    Détecteur de fumée Empty Re: Détecteur de fumée

    Message par Pat16 Mar 8 Déc 2009 - 8:35

    Bonjour Détecteur de fumée Icon_wink
    Effectivement Détecteur de fumée Icon_neutral , mais il fait bien penser que les Kras sont normalement bien équipées en ventilations basses et hautes, donc pas de problèmes (je dis normalement = si elles ne sont pas bouchées Détecteur de fumée Icon_rolleyes ).
    Pat.

    Contenu sponsorisé


    Détecteur de fumée Empty Re: Détecteur de fumée

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 20:47