Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+236
Trollmann59
joel67
marti
Vivi&JB
grosben
fuenxid
Youna
Dams
guibulum
P38
lucky89
Krapniknil
GYB
Bugey01
Bernard-7338
seb733
Mika36
puckista
malndc
vieux.lion
Melimeloetcie
Bidochon34
jonas48
STANDEC
Caloute
dim
subkiller
Rom1z49
Fabiba
Rikette
eribarbapapa
vince41
carlosmendes
resideur
Gazgva
Eribô-29
corinchris
galloper25
Tosca
ludovic 44
perrot
lema17
CGh
plp
GERNEZ
diablotine
Eribaby
tle_19
arnaud-offroy
Eborac
Vintage
atlasbernie
RioKia
Keryvon
yeye
Renault21
deux
Tiph Puck
pat 01
gaed38
sou
Puck-puck muffins
emilia50
Julie&Billie
bebert22
STEF44
Laurent_TY
michantou56
Amiralpuck80
david68
JLP
Phiphi le Moko
zeus&puck
Elzaza
gogo rando
Chtit manue
canabets
nollipap
fleet72
tatave
ma et benton
crisco42
backzen
Candide
Minou
JOCELYNE
MARC DU 02
pollycat34
josbal
annie echaide
so23
Tanargue
Cyrille17
Eribelle26
jengab
Nono25
antaeus
mons22
silver24000
lianne
coxi57
RICK58
bzh05
GUIMOV
thibdom
charlie29
F. Ramos
Debozz
emmanuel67
Pat Atras
Dominique
eribalex
amzer zo 44
eriballadeur
Ricky-73
plouf
paroa
laromse
jp49
Francesco Vespa
Familia82
romain
gegedem
marmotte55
poleka
ernestmanchon
Jukino
seba
Troll92
Gratefulman0
philippe96
téo le bigorneau
Diouk68
eribatroll530gt
ERICBA
Jean-Luc
Oxyfly73
lectosmi
rudy7730
alain de normandie
Papytech
jim
ricardo76
split60
Chevyriba
gipsy40
richard et nath
bugsy
ludo67
samdu80
magic-91
philippau
trefix
normandix
tatie
Teddy_KAH
atlas83
valdunord
Eribabeth
flower
bruetie
Tanguy
jd-geneva
mamounette67
doutre
aerophil
MichEnmerco
loudo51
laurentdeuch
maxmarma
SNIPER
ala&pat
vosgespatte
Fair Astred
onlyvw
ixam01
lauvers
Eribou
jguy17
Maméjojo
eriba family frangin
alev26
Anycha
bvlmen
eribabinbin
Aimoger
tonton-sam
jardin epicure
19ANSDERIBA
tine57
Discret
nénesse88
babou 64
landeriba
PtitePoule
miweb27
VADROUILLE
éribalpin
lr(e)17
ramses
alinetoma
La Famille Groseille
cporter
INDIENNE
yann_eriba
Be Bop
YVAN
DD57
maddog
prédina 45
lolofay
afrika
m49
tintin06
le Voyageur
Tof69
J-C 56
type3willy
PAQUITO512
alex
gaet
Sorinius
papounet 69
tchatchu
BENI
stefouane
Stéphan
stef&cricri
eureka83
dot et david
ecce
zygpapa
crisnat
Wannig
spooky
luis
240 participants

    Plaque constructeur Eriba / Hymer [Post Photos]

    avatar
    yeye
    En attente de présentation
    En attente de présentation


    Nombre de messages : 8
    Date d'inscription : 14/11/2015

    Plaque constructeur Eriba / Hymer [Post Photos] - Page 10 Empty 320 gt mise en service 2006

    Message par yeye Sam 21 Nov 2015 - 15:26

    bonjour
    voila les infos
    Plaque constructeur Eriba / Hymer [Post Photos] - Page 10 20151111
    Keryvon
    Keryvon
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 42
    Date d'inscription : 31/03/2014
    Localisation : BZH Bro-naoned

    Plaque constructeur Eriba / Hymer [Post Photos] - Page 10 Empty Re: Plaque constructeur Eriba / Hymer [Post Photos]

    Message par Keryvon Mer 25 Nov 2015 - 14:29

    Bonjour Very Happy
    Gratefulman0 a écrit:Que s'est-il passé entre 1998 et 2003? scratch   

    Keryvon sur un autre post a écrit:Bonjour    
    Pour moi Idea  La Puck de notre ami simonof
     study   Avec cette plaque ,son n° cellule est  bien une Puck Touring de l’année  2000

    On peut voir que son n° série correspond bien a l’espace numérique entre 1997 et 2003

    Une série spéciale des années 2000/2001, de moins 500 kg (499kg), donc  sans carte grise, tout comme celle de    " PierreHury"    mais en jaune que l’on peut reconnaitre a son  toit  bien spécifique par rapport aux champignons des modèles traditionnels, ce dernier pourra peut être nous le confirmer si il regarde ce post.

    la Puck de Pierre se trouve a la fin du lien suivant aux couleurs jaune bien sur...
    http://www.passion-eriba.org/t9342-pose-omnistore-2000-par-oliv#161622

    Amicalement
    Yv
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8104
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    Plaque constructeur Eriba / Hymer [Post Photos] - Page 10 Empty Re: Plaque constructeur Eriba / Hymer [Post Photos]

    Message par Trollmann59 Mer 25 Nov 2015 - 21:10

    Bonsoir,

    Ta remarque est pertinente Keryvon Twisted Evil

    Je viens de me rendre compte que sur les nouvelles plaques d'identification, les deux numéros figurent. Celui à 6 chiffres que l'on connait depuis des années, et depuis les années 2000 est apparu un numéro complémentaire à gauche de la plaque. Désormais, avec ce N° complémentaire il est plus facile de déterminer l'année de fabrication (voir 2 messages plus haut avec la PAN/FAM de Yeye)

    Plaque constructeur Eriba / Hymer [Post Photos] - Page 10 Plaque13

    Par contre, dans les années 2000, années du transfert, ce nouveau numéro n'est pas cohérent avec l'année, mais il est spécifié juste au dessus de ce numéro "N° de transfert" ! comme sur la Puck de Simonof.

    Plaque constructeur Eriba / Hymer [Post Photos] - Page 10 Plaque12

    J'en appel donc à tous les propriétaires de ces nouvelles plaques d'identification (avec le nouveau N°) de nous remettre les photos de plaques afin de bien recenser ces nouveau numéros et être plus précis dans l'année.

    Keryvon
    Keryvon
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 42
    Date d'inscription : 31/03/2014
    Localisation : BZH Bro-naoned

    Plaque constructeur Eriba / Hymer [Post Photos] - Page 10 Empty Re: Plaque constructeur Eriba / Hymer [Post Photos]

    Message par Keryvon Jeu 26 Nov 2015 - 11:52

    Bonjour Trollmann59
    Je m’attendais à cette réaction, après tous ces doutes ou interrogations sur cette période 1997/ 2003
    C’est vrai qu’avec l’arrivée des années  2000 il a fallu modifier  ou  faire évoluer les plaques d’identifications de nos chères  Eriba
    Après avoir pas mal surfé sur les différents thèmes du forum j’ai  compris qu’il y  avait quelques personnes  dont au moins   une qui connaissait bien  ces évolutions et donc je pense plus particulièrement a
    19ANSDERIBA  qui a bien  connu les rouages d’Eriba sur le site de Cernay,  la dernière fois qu’il a répondu  sur le forum c’était il y a un peu plus d’un an, donc s’il visite toujours le forum il pourra très certainement nous  expliquer cette période, comme il l’a si bien fait jusqu'à présent.

    De mon coté j’ai  aussi visité d’autres sites sur  les caravanes et j’ai vu récemment ce tableau intéressant mis par l’administrateur de l’autre forum sympa d’Eriba…je n’ai pas osé le prendre, mais voici le lien …le tableau se situe à la fin du post.

    http://forumeribatouring.com/viewtopic.php?f=6&t=8236&sid=99596d6813fb55d0aab49bc60dc63794

    Sur ce tableau  de correspondance (qui indique le début du numérotage de cellules), depuis les années 1990 jusqu'à 2002 (et on peut très bien imaginer la suite de la datation jusqu’en 2010), on trouve sur ce document les Touring et les Touring GT et comme je l’indiquais plus haut, les années 2000 sont positionnées 2 fois, avec les anciennes plaques par le code 60 et par les nouvelles avec le code 61 00,
    Pour info ou pour rappel, les nouvelles codifications depuis l’année 2000  
    61 = Touring  et   62= Touring GT pour ces dernières

    Dans ce post
    http://www.passion-eriba.org/t73p90-plaque-constructeur-eriba-hymer-post-photos

    19ANSDERIBA le1 Juin 2010 a écrit:Ce bel inventaire mériterait deux petites corrections, il y a en effet confusion entre N° de cellule ou de série avec le N° de châssis ou d'identification du type pour une Triton FY 62092511 (2009) et une Troll 62093804 (2009). Le N° de cellule permet d'identifier l'année de construction :
    Pour la Troll par exemple : 62 = ERIBA TOURING / 09 = 2009 / 38 = 38ème série produite dans l'année / 04 = 4ème véhicule dans la série.
    Ce N° n'est pas reporté sur la carte grise mais vous sera demandé pour toute intervention SàV


    -le n° châssis de la carte grise qui commence (depuis fin 1981 il me semble) pour Eriba par VGN….et se termine par 6 chiffres, au total 17 caractères
    Et
    - le N° de cellule commençant par  6x   puis    61 xx    et    62 xx

    Bon voilà je pense que j'ai assez écrit pour aujourd'hui
    Amicalement
    Keryvon
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8104
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    Plaque constructeur Eriba / Hymer [Post Photos] - Page 10 Empty Re: Plaque constructeur Eriba / Hymer [Post Photos]

    Message par Trollmann59 Jeu 26 Nov 2015 - 16:36

    Bonjour,

    Merci pour ces précisions instructives Keryvon. J'avais justement en stock l'explication de 19ansderiba sur ces numéros.

    Dès que possible, j'approfondirais le sujet.

    SLTS
    Keryvon
    Keryvon
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 42
    Date d'inscription : 31/03/2014
    Localisation : BZH Bro-naoned

    Plaque constructeur Eriba / Hymer [Post Photos] - Page 10 Empty Re: Plaque constructeur Eriba / Hymer [Post Photos]

    Message par Keryvon Jeu 26 Nov 2015 - 22:59

    Very Happy Re Bonjour

     Après coup  scratch    je me rend compte que "19ANSDERIBA"
    a écrit  que   "  62 = ERIBA TOURING  " ...mais il a  très certainement oublié  le GT,
    car pour moi d'après mes recherches ...  62 = ERIBA TOURING GT
    Voilà je vous laisse analyser   study   les éléments que j'ai mis a votre disposition sur la codification des N° des Cellules de nos Cagouilles, et qui a rien a voir  bien sur avec les N° de série évolutif de la carte grise pris en compte dans vos tableaux.

    Amicalement
    Yvon
    Keryvon
    Keryvon
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 42
    Date d'inscription : 31/03/2014
    Localisation : BZH Bro-naoned

    Plaque constructeur Eriba / Hymer [Post Photos] - Page 10 Empty Re: Plaque constructeur Eriba / Hymer [Post Photos]

    Message par Keryvon Sam 28 Nov 2015 - 15:43

    Very Happy Bonjour

    Plaque constructeur depuis les années 2000

    61 xx  = Eriba Touring          xx = année de fabrication
    62 xx  = Eriba Touring GT    xx = année de fabrication
    //////////

    Plaque  constructeur avant   les années 2001

    6x  = Eriba Touring          x= année de fabrication
    Un exemple
    Que j’ai vu ces jours ci sur les annonces du Bon C… Sad
    En voici la copie écran



    Plaque constructeur Eriba / Hymer [Post Photos] - Page 10 Annye_10


    On peut lire sur la plaque du coté gauche les informations lié a sa fabrication
    68  qui correspond a    6x  = Eriba Touring      x= année de fabrication   1998    

    Donc se méfier des dates de 1ère mise en circulation (pour ceux qui on une carte grise… + 500kg)
    Car elles font parfois du  parking (du stock) ou de l’exposition  soit chez le constructeur ou chez le concessionnaire, comme on le constate  sur cet exemple
    Date de la  1ère immat  6/5/1999 alors qu’elle a été  fabriqué  durant l’année 1998

    Bien Amicalement
    Yvon
    avatar
    Tiph Puck
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 50
    Date d'inscription : 01/10/2015
    Age : 68
    Localisation : nord

    Plaque constructeur Eriba / Hymer [Post Photos] - Page 10 Empty LE numero de ma puck est 11777 De quelle année est elle ?

    Message par Tiph Puck Dim 13 Déc 2015 - 18:44

    Plaque constructeur Eriba / Hymer [Post Photos] - Page 10 Photo_14
    avatar
    Tiph Puck
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 50
    Date d'inscription : 01/10/2015
    Age : 68
    Localisation : nord

    Plaque constructeur Eriba / Hymer [Post Photos] - Page 10 Empty Re: Plaque constructeur Eriba / Hymer [Post Photos]

    Message par Tiph Puck Jeu 17 Déc 2015 - 21:06

    l annee de ma caravane etant à preciser 64 OU 65 , peut on me la preciser avec le numero 11777 ,?
    MERCI d avance
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8104
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    Plaque constructeur Eriba / Hymer [Post Photos] - Page 10 Empty Re: Plaque constructeur Eriba / Hymer [Post Photos]

    Message par Trollmann59 Jeu 17 Déc 2015 - 21:55

    Bonsoir,

    Bin...pas évident justement Plaque constructeur Eriba / Hymer [Post Photos] - Page 10 Bah17

    Disons que tu te situe plus près de 65 que de 64, ton numéro étant plus proche de celui Dorelas (11798) que celui de Crisco42 (11571)

    Contrairement aux numéros récents à 8 chiffres (à partir de 2000) avec lesquels on peu préciser rien qu'à la lecture des numéros, il n'en est pas de même avec les anciens numéros à 6 chiffres.

    J'avais tenté une demande d'explication à l'atelier des véhicules de loisirs de Cernay qui sont des anciens de Cernay (là ou étaient construites nos Eriba) mais hélas sans réponses Plaque constructeur Eriba / Hymer [Post Photos] - Page 10 Bah17


    Pour ces anciens numéros, ce n'est qu'en recensent un max que l'on pourra devenir plus précis.

    SLTS
    crisco42
    crisco42
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 167
    Date d'inscription : 15/02/2015
    Localisation : 42 Roanne

    Plaque constructeur Eriba / Hymer [Post Photos] - Page 10 Empty Re: Plaque constructeur Eriba / Hymer [Post Photos]

    Message par crisco42 Ven 18 Déc 2015 - 11:25

    Bonjour, je viens de regarder les 18 pages du sujet et je viens de constater une chose. Toutes les plaques du style de celle de Tiph Puck ci-dessus ont l'année mentionnée mais jusqu'en 64 seulement. On trouve des Puck et Faun de 60,61,62 et 64 mais pas après. Peut-on en conclure de manière définitive qu'à partir de 65, l'année n'est plus marquée ? Dans ce cas, celle de Tiph Puck serait de 65....
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8104
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    Plaque constructeur Eriba / Hymer [Post Photos] - Page 10 Empty Re: Plaque constructeur Eriba / Hymer [Post Photos]

    Message par Trollmann59 Ven 18 Déc 2015 - 12:02

    Bonjour,

    J'ai bien l'impression que tu as raison Crisco42 ?!

    Pour en être sur, il se pourrait que l'année de fabrication soit aussi indiquée sur le timon comme le montre la photo de la Puck de Tchatchu (12119), il n'y a pas d'année sur la plaque de la cagouille mais sur la plaque du timon on y retrouve l'année 1966.

    @ Tiph-Puck:
    Pourrais-tu regarder sur ton timon STP ?

    SLTS
    crisco42
    crisco42
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 167
    Date d'inscription : 15/02/2015
    Localisation : 42 Roanne

    Plaque constructeur Eriba / Hymer [Post Photos] - Page 10 Empty Re: Plaque constructeur Eriba / Hymer [Post Photos]

    Message par crisco42 Sam 19 Déc 2015 - 16:22

    Je n'ai pas trouvé la photo de la plaque du timon de la Puck de Tchatchu. Sur ma Puck 64, il n'y a pas de plaque ou peut-être plus de plaque car il y 2 petits trous qui ressemblent à des trous de rivets...
    url=https://servimg.com/view/17994131/94]Plaque constructeur Eriba / Hymer [Post Photos] - Page 10 Img_2010[/url]

    Par contre, on trouve une date sur l'essieu, avril 64. Notez la référence : ESC 404 ! moi qui doit tracter après restauration avec ma 404, ça tombe bien ! mais aussi la vitesse max : 80km/h !!
    url=https://servimg.com/view/17994131/95]Plaque constructeur Eriba / Hymer [Post Photos] - Page 10 Img_2011[/url]

    aussi sur les tambours de freins, mars 64
    url=https://servimg.com/view/17994131/96]Plaque constructeur Eriba / Hymer [Post Photos] - Page 10 Img_2012[/url]

    et aussi sur les flasques de freins, 1964 (j'ai collé la plaque juste pour la photo, il faut que je mette des rivets)
    url=https://servimg.com/view/17994131/97]Plaque constructeur Eriba / Hymer [Post Photos] - Page 10 Img_2013[/url]

    Mais ces pièces étant fabriquées à priori par des sous traitants, MKE pour les flasques et sans doute tambours, BPW (ou BWP..) pour l'essieu, la date ne peut être qu'approximative par rapport à la construction de la caravane, à cause du temps de livraison et de stockage avant montage sur la chaine. On le voit avec mon exemple, les pièces étant de mars et avril 64 alors que le numéro de la caravane la situe plutôt en fin d'année 64. Et je pense qu'il en est de même avec le timon.
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8104
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    Plaque constructeur Eriba / Hymer [Post Photos] - Page 10 Empty Re: Plaque constructeur Eriba / Hymer [Post Photos]

    Message par Trollmann59 Sam 19 Déc 2015 - 17:59

    Bonsoir,

    tchatchu a écrit:Et hop voici la mienne... Elle est de 66

    Plaque constructeur Eriba / Hymer [Post Photos] - Page 10 Hpim2914

    Plaque constructeur Eriba / Hymer [Post Photos] - Page 10 Hpim2915

    No de série 12119, le premier commençant par 12 Very Happy

    La deuxième photo, on dirait bien que cette plaque est rivetée sur un timon non ?! un essieu ne serait pas blanc ?!
    crisco42
    crisco42
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 167
    Date d'inscription : 15/02/2015
    Localisation : 42 Roanne

    Plaque constructeur Eriba / Hymer [Post Photos] - Page 10 Empty Re: Plaque constructeur Eriba / Hymer [Post Photos]

    Message par crisco42 Sam 19 Déc 2015 - 19:19

    Oui, ce doit être sur le timon, il y a marqué 50kg, c'est bien souvent le poids en flèche sur les attelages mais comme je ne parle pas couramment l'allemand !
    Dominique
    Dominique
    co-admin
    co-admin


    Nombre de messages : 6914
    Date d'inscription : 13/08/2008
    Age : 66
    Localisation : 44 Nantes sud

    Plaque constructeur Eriba / Hymer [Post Photos] - Page 10 Empty Un cumulard sur le forum !!!

    Message par Dominique Dim 20 Déc 2015 - 21:53

    J'ai épousseté ce sujet en retirant l'équivalent de 6 pages Razz .
    Cela m'a permis de constater que le forum abritait un cumulard, j'ai nommé l'ami GratefulmanO affraid affraid
    J'ai compté 2 Familia dont une en pièces détachées, 2 Pan Fam, une Triton, Une Puck, un Bali. J'ai arrêté mon décompte là, de peur de m'étourdir Shocked Laughing Il en manque Question Question Si Monseigneur veut bien se donner la peine... lol!
    Dominique


    _________________
    Les pas sages errent en Eriba Very Happy
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8104
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    Plaque constructeur Eriba / Hymer [Post Photos] - Page 10 Empty Re: Plaque constructeur Eriba / Hymer [Post Photos]

    Message par Trollmann59 Mar 5 Jan 2016 - 16:34

    Bonjour,

    Mise à jour du tableau par ajout de Pedro41, Puck 11550 de 1964

    Plaque constructeur Eriba / Hymer [Post Photos] - Page 10 Pedro410

    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8104
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    Plaque constructeur Eriba / Hymer [Post Photos] - Page 10 Empty Re: Plaque constructeur Eriba / Hymer [Post Photos]

    Message par Trollmann59 Sam 16 Jan 2016 - 0:23

    Bonsoir,

    Mise à jour du tableau par ajout de la nouvelle PUCK 120 GT de Dominique cheers Plaque constructeur Eriba / Hymer [Post Photos] - Page 10 A_nous10

    Gratefulman0
    Gratefulman0
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6243
    Date d'inscription : 24/02/2008
    Age : 68
    Localisation : Dans un bois en Val de Creuse... Or on the road again for Brittany, O en otro lugar...

    Plaque constructeur Eriba / Hymer [Post Photos] - Page 10 Empty Re: Plaque constructeur Eriba / Hymer [Post Photos]

    Message par Gratefulman0 Sam 16 Jan 2016 - 10:09

    Dominique a écrit:J'ai épousseté ce sujet en retirant l'équivalent de 6 pages Razz .
    Cela m'a permis de constater que le forum abritait un cumulard, j'ai nommé l'ami GratefulmanO affraid affraid
    J'ai compté 2 Familia dont une en pièces détachées, 2 Pan Fam, une Triton, Une Puck, un Bali. J'ai arrêté mon décompte là, de peur de m'étourdir Shocked Laughing  Il en manque Question Question  Si Monseigneur veut bien se donner la peine... lol!
    Dominique

    Il me manque la Titan et la Troll... lol!
    Dominique
    Dominique
    co-admin
    co-admin


    Nombre de messages : 6914
    Date d'inscription : 13/08/2008
    Age : 66
    Localisation : 44 Nantes sud

    Plaque constructeur Eriba / Hymer [Post Photos] - Page 10 Empty Re: Plaque constructeur Eriba / Hymer [Post Photos]

    Message par Dominique Sam 16 Jan 2016 - 12:30

    Bonjour,
    J'ai la benjamine du forum Exclamation Exclamation
    A Marco-Ecce les anciennes, à moi les p'tites jeunes, ça me va lol! lol!
    Dominique


    _________________
    Les pas sages errent en Eriba Very Happy
    RioKia
    RioKia
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 278
    Date d'inscription : 06/02/2016
    Age : 67
    Localisation : Au bord de la mer à Barneville-Carteret dans la Manche (50)

    Plaque constructeur Eriba / Hymer [Post Photos] - Page 10 Empty Re: Plaque constructeur Eriba / Hymer [Post Photos]

    Message par RioKia Sam 13 Fév 2016 - 23:50

    par RioKia Aujourd'hui à 23:36




    RioKia a écrit:Bonjour à mes amis du forum et particulièrement les puristes de la datation ....
    Notre cagouille est en cours de démontage pour restauration complète ...et cela va nous demander un peu de temps cette restauration.Il ya du travail mais le soleil arrive !!

    Nous avons une question de fond relative aux Familia et particulièrement à l'évolution des esthétiques  extérieurs :
    A partir de quelle année  apparait l'esthétique bas de caisse gris ,avec un petit liseret rouge sur les Pan Familia  ?

    je m'interroge car nous avons une Pan Familia de  1982  (la notre à un esthétique bas de caisse gris ,avec un petit liseret rouge )Je vois bien souvent des eriba Pan familia unies .....et crème ?

    Merci pour vos infos

    Les RioKia

    Pour compléter ma demande son N° est 247316
    1er immatriculation 4/11/1982
    dans la liste j'ai vu que la cagouille se situerait entre celle de Julie&Billie et michel 16
    à moins que ma liste soit erronée

    Ma seconde question reste toujours la même .est-ce que la couleur initiale de la carrosserie était la même ou est-ce qu'il y avait des différences .
    merci pour votre apport de connaissance

    J'essaie de retrouver l'histoire de ma cagouille en lisant les forums ..je remonte jusqu'en 2008 mais je ne connais pas son histoire avant cela ??

    merci si vous avez des infos complémentaires bounce bounce bounce bounce .
    RioKia

    RioKia lol! lol! lol!



    _________________
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8104
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    Plaque constructeur Eriba / Hymer [Post Photos] - Page 10 Empty Re: Plaque constructeur Eriba / Hymer [Post Photos]

    Message par Trollmann59 Dim 20 Mar 2016 - 20:20

    Bonsoir,

    Mise à jour du tableau par ajout de ChrisEriba, PUCK 13641 de 1972

    Plaque constructeur Eriba / Hymer [Post Photos] - Page 10 Dscf2010

    avatar
    Invité
    Invité


    Plaque constructeur Eriba / Hymer [Post Photos] - Page 10 Empty les plaques de mon Eriba Puck

    Message par Invité Ven 25 Mar 2016 - 0:06

    plaque Eriba : VGNPUCK0000140007
    plaque Hymer (intérieur) : 602734

    je présume de 1990 (à confirmer)

    Plaque constructeur Eriba / Hymer [Post Photos] - Page 10 20150818
    Plaque constructeur Eriba / Hymer [Post Photos] - Page 10 20150817

    atlasbernie
    atlasbernie
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 274
    Date d'inscription : 20/11/2015
    Age : 73
    Localisation : Chilhac (43) et Essaouira (Maroc)

    Plaque constructeur Eriba / Hymer [Post Photos] - Page 10 Empty Re: Plaque constructeur Eriba / Hymer [Post Photos]

    Message par atlasbernie Ven 25 Mar 2016 - 15:38

    atlasbernie a écrit:Sur la plaque constructeur de ma Familia figurent trois nombres sans indication:
      -690 kg qui correspondent au ptac, je pense.
      -850 kg   ???????
      - 75 kg pour la charge à la flèche, je pense.

    Quelqu'un peut il me dire à quoi correspond ces "850kg" ?

    Bonjour et merci de votre réponse
    ci-joint photo de ma plaque.
    Plaque constructeur Eriba / Hymer [Post Photos] - Page 10 20160310
    atlasbernie
    atlasbernie
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 274
    Date d'inscription : 20/11/2015
    Age : 73
    Localisation : Chilhac (43) et Essaouira (Maroc)

    Plaque constructeur Eriba / Hymer [Post Photos] - Page 10 Empty Re: Plaque constructeur Eriba / Hymer [Post Photos]

    Message par atlasbernie Ven 25 Mar 2016 - 15:41

    désolé, je la remets à l'endroit !!!

    Plaque constructeur Eriba / Hymer [Post Photos] - Page 10 Plaque10
    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN


    Nombre de messages : 4955
    Date d'inscription : 14/04/2014
    Age : 73
    Localisation : Cébazat - 63 - Puy de Dôme

    Plaque constructeur Eriba / Hymer [Post Photos] - Page 10 Empty Re: Plaque constructeur Eriba / Hymer [Post Photos]

    Message par Candide Ven 25 Mar 2016 - 21:20

    Bonjour atlasbernie
    Je ne suis pas un spécialiste de la question, mais en remontant le post page 2, j'ai trouvé ceci :

    ligne 1 : PTAC de la caravane
    ligne 2 : Charge maxi technique de l'essieu
    ligne 3 : Charge maxi timon, tête d'attelage

    C'est assez surprenant car la mienne qui est aussi une familia mais de 3 places ....
    avec une plaque très différente pour l'essieu
    Tu dois avoir des meubles de plus que sur la mienne pour justifier d'un poids sur essieu
    bien supérieur et à partir d'un certain poids, ils auraient changé l'essieu ?
    maintenant je me pose la question, est ce que c'est juste ces plaques, faut-il s'en tenir aux mentions sur la carte grise,
    qu'en serait-il de ces caravanes anciennes, si on les pèsent réellement ?

    Plaque constructeur Eriba / Hymer [Post Photos] - Page 10 Plaque10
    atlasbernie
    atlasbernie
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 274
    Date d'inscription : 20/11/2015
    Age : 73
    Localisation : Chilhac (43) et Essaouira (Maroc)

    Plaque constructeur Eriba / Hymer [Post Photos] - Page 10 Empty Re: Plaque constructeur Eriba / Hymer [Post Photos]

    Message par atlasbernie Sam 26 Mar 2016 - 15:50

    Candide a écrit:Bonjour atlasbernie
    Je ne suis pas un spécialiste de la question, mais en remontant le post page 2, j'ai trouvé ceci :

    ligne 1 : PTAC de la caravane
    ligne 2 : Charge maxi technique de l'essieu
    ligne 3 : Charge maxi timon, tête d'attelage

    C'est assez surprenant car la mienne qui est aussi une familia mais de 3 places ....
    avec une plaque très différente pour l'essieu
    Tu dois avoir des meubles de plus que sur la mienne pour justifier d'un poids sur essieu
    bien supérieur et à partir d'un certain poids, ils auraient changé l'essieu ?
    maintenant je me pose la question, est ce que c'est juste ces plaques, faut-il s'en tenir aux mentions sur la carte grise,
    qu'en serait-il de ces caravanes anciennes, si on les pèsent réellement ?
    Merci Candide pour cette précision qui me sera utile pour le dédouanement au Maroc. Il y a en effet plus de poids de meuble dans la 2 places que dans la 3 places,mais c'est vrai que la différence indiquée à l'essieu est pour le moins surprenante.
    Je suis actuellement en France a Chilhac et je t'avais laisse mon contact en MP, je suis la pour un bon mois, et j'aurais plaisir à te rencontrer, si ça te chante bien sûr.
    J'aimerai bien savoir comment référencer ma cagouille sur le tableau mais je ne sais pas comment faire.Si quelqu'un peut me tuyauter. ...

    Plaque constructeur Eriba / Hymer [Post Photos] - Page 10 Plaque10
    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN


    Nombre de messages : 4955
    Date d'inscription : 14/04/2014
    Age : 73
    Localisation : Cébazat - 63 - Puy de Dôme

    Plaque constructeur Eriba / Hymer [Post Photos] - Page 10 Empty Re: Plaque constructeur Eriba / Hymer [Post Photos]

    Message par Candide Sam 26 Mar 2016 - 16:33

    atlasbernie a écrit:
    Merci Candide pour cette précision qui me sera utile pour le dédouanement au Maroc. Il y a en effet plus de poids de meuble dans la 2 places que dans la 3 places,mais c'est vrai que la différence indiquée à l'essieu est pour le moins surprenante.
    Je suis actuellement en France a Chilhac et je t'avais laisse mon contact en MP, je suis la pour un bon mois, et j'aurais plaisir à te rencontrer, si ça  te chante bien sûr.
    J'aimerai bien savoir comment référencer ma cagouille sur le tableau mais je ne sais pas comment faire.Si quelqu'un peut me tuyauter. ...

    Je suppose que si le poids de l'ensemble de la cagouille (à cause des meubles en plus) dépasse même de peu un poids imposé
    ils étaient peut être obligés de mettre un essieu plus fort donc plus lourd Question
    Cela sera toujours intéressant si tu fais des pistes au Maroc
    Pour le référencement , c'est Trollmann qui s'en charge, nous on peut juste consulter le tableau Very Happy
    Je n'ai pas eu ton MP et j'aurais aussi plaisir à te rencontrer si tu passes par Clermont-Fd
    bien qu'en ce moment je suis un peu débordé car je dois m'occuper des grands mères et de leurs habitations
    qui ne sont pas sur place  affraid
    et ton eriba devrait venir à cette place sur le tableau (flèche rouge)

    Plaque constructeur Eriba / Hymer [Post Photos] - Page 10 Captur11
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8104
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    Plaque constructeur Eriba / Hymer [Post Photos] - Page 10 Empty Re: Plaque constructeur Eriba / Hymer [Post Photos]

    Message par Trollmann59 Sam 26 Mar 2016 - 20:58

    Bonsoir,

    Bien vu Candide Wink

    Mise à jour du tableau par ajout de Atlasbernie, Pan/Fam 255575 92 ou 93

    Vintage
    Vintage
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 20
    Date d'inscription : 25/03/2016
    Age : 44
    Localisation : PAB

    Plaque constructeur Eriba / Hymer [Post Photos] - Page 10 Empty Re: Plaque constructeur Eriba / Hymer [Post Photos]

    Message par Vintage Mar 29 Mar 2016 - 22:00

    Voici le n° de la nôtre, à priori elle serait de 1983 et non 1985: 136565 Wink

    Contenu sponsorisé


    Plaque constructeur Eriba / Hymer [Post Photos] - Page 10 Empty Re: Plaque constructeur Eriba / Hymer [Post Photos]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 5:32