Tu n'es pas le seul à avoir ce problème : au bout de deux ans j'ai dû changer la pompe à eau et le robinet de l'évier (il doit sortir de la même usine pékinoise que le tien !) j'en ai trouvé un neuf, pour la modeste somme de 50 roros
, mais j'ai été obligé de sertir les cosses moi-même, car il n'y en avait pas sur le robinet neuf et récupérer le très fin joint noir pour la même raison
... Il m'a fallu démonter l'étagère qui est sous l'évier, me coucher sous le robinet, avec un éclairage approprié, et, armé d'une pince multiprises, à large ouverture, (et d'une bonne dose de patience
) dévisser l'écrou en laiton de diamètre quarante, il me semble. Du fait de ce très gros diamètre les robinets contacteurs adaptables ne sont pas très nombreux. D'autre part il existe des clés à lavabos mieux adaptées que la multiprises, mais en acheter une pour un démontage-remontage me paraît assez peu utile
. Depuis tout fonctionne car le remontage du neuf a été fait de la même manière, mais dans le sens opposé
... L'achat a été fait chez un concessionnaire Eriba en Haute-Savoie. Le prix me paraît excessif pour un morceau de plastique, chromé certes, mais quand même ce n'est que du plastique...
Après le remontage, comme, en plus, ça marchait, je suis allé faire la sieste...
P.S. Une fois démonté on peut tester le fonctionnement du contacteur en faisant passer un courant en direction d'une lampe puis en ouvrant et en fermant le circuit (attention, pour les néophytes, ouvert veut dire que c'est fermé, car le courant ne passe pas, alors que fermé veut dire que c'est ouvert puisque le courant passe, comprenne qui voudra ou pourra
) à noter que pour le mien c'était un peu comme pour un clignotant tantôt ça marchait, tantôt pas... Mais là où c'est bien pour un clignotant, c'est pas terrible pour un robinet qui dispense de l'eau en morse...
Allez ! une bonne nuit et puis un bon coup de pince, on va tout de même pas se laisser em. erder par un bout de plastique !
Cordialement et VIVA ERIBA (quand même
)