Je ne sais pas trop dans quelle catégorie classer le problème que je vais vous soumettre.... alors je choisis "autre".... Je vous expose brièvement la situation :Nous habitons en lotissement et nous avons réussi à rentrer minibulle sur l'arrière de notre terrain, sorte de terrasse herbeuse suffisamment grande. Sitôt après son achat, nous avons monté minibulle à la main, en marche arrière, après l'avoir décrochée de la voiture au niveau du trottoir. J'ai essayé de reculer le plus possible mais l'embrayage de la voiture commençait à soufrir. Il y a un mois nous ne pouvions pas aller tout en haut car quelques arbustes barraient le passage dans la montée à droite du terrain (près de chez la voisine). A présent, c'est dégagé (le bûcheron québécois est passé par là...lol). Nous aimerions, la prochaine fois, pouvoir tracter minibulle avec la voiture jusqu'en haut, en marche avant. Le problème c'est la dénivellation sous forme de deux marches succesives à partir de la chaussée. Le trottoir d'abord, puis une petite butée de terre à peu près de la même hauteur que le trottoir. Je crains que l'avant de la voiture et l'attelage ensuite ne frottent sur ces obstacles. Je vous joins des photos de la situation ci-dessous car une photo vaut mille mots. Me fiant aux idées ingénieuses de la plupart d'entre vous, je vous demande donc ce qui serait le mieux pour améliorer la situation ? Nous hésitons entre mettre une rampe (mais faite avec quel matériau ? bois ? métal ?) ou faire aplanir le terrain par un artisan-terrassier. La première solution pourrait peut-être rattraper les deux dénivellations d'un coup, mais je ne sais pas si c'est faisable), la seconde ne pourrait pas gommer la marche du trottoir. Peut-être certains d'entre vous ont déjà connu et résolu ce type de problème ? J'ai hâte de lire vos solutions........
Minibulle
Minibulle