Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

2 participants

    Coup de jeune sur la Familia de 73 > int/ext !

    Mark
    Mark
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 84
    Date d'inscription : 23/08/2007
    Age : 39
    Localisation : 77 Serris

    Coup de jeune sur la Familia de 73 > int/ext ! Empty Coup de jeune sur la Familia de 73 > int/ext !

    Message par Mark Mar 9 Juin 2009 - 20:34

    Salut !

    A l'occasion d'un super week-end pluvieux (!) en Normandie, on en a profité pour prendre quelques photos et les partager avec vous !

    Pourquoi pas donner des idées aussi ! Wink


    Pour ce qui ne se voit pas :

    - Mâchoires de freins.
    - Remplacement de l'amortisseur de timon, qui est maintenant une adaptation de l'AL-KO 90S parfaite et très efficace.
    (un grand merci à Duck, Lolo, Pat16, Troll17 et Chag pour les infos et s'être démenés à trouver la pièce d'origine !!!!!! http://www.passion-eriba.com/annonces-accessoirespieces-f12/recherche-amorto-de-timon-pour-familia-de-73-t5832.htm )
    - Remise à neuf des tambours et de l'essieu.


    Maintenant pour tout ce qui se voit en extérieur :

    - dépose et sablage complet du timon
    - nouveaux pneumatiques (Hankook en 155x80x12)
    - sablage des jantes

    Le tout avec une remise en peinture...

    Coup de jeune sur la Familia de 73 > int/ext ! P6076110

    Pour l'intérieur :

    - Nouvelles housses dans le salon Cool et sur la roue de secours
    - Nouveaux rideaux avec un superbe tissu acheté en Polynésie !!!
    - Coup de jeune au frigo
    - Installation d'un sommier à lattes avec matelas
    (Merci à la couturière professionnelle... cheers )

    Coup de jeune sur la Familia de 73 > int/ext ! P6076111



    Coup de jeune sur la Familia de 73 > int/ext ! P6076113



    Coup de jeune sur la Familia de 73 > int/ext ! P6076210


    Au passage, bonjour à l'attelage Puck - Berlingo immat' dans le 14 suivis au niveau de "La Cambe" !
    Pat16
    Pat16
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 757
    Date d'inscription : 05/09/2008
    Age : 68
    Localisation : Charente

    Coup de jeune sur la Familia de 73 > int/ext ! Empty Re: Coup de jeune sur la Familia de 73 > int/ext !

    Message par Pat16 Mar 27 Oct 2009 - 8:22

    Bonjour Coup de jeune sur la Familia de 73 > int/ext ! Icon_wink
    Bon, moi c'est pas Mark, mais si ça peut te donner une idée Coup de jeune sur la Familia de 73 > int/ext ! Icon_biggrin :
    Coup de jeune sur la Familia de 73 > int/ext ! Pict0025
    Coup de jeune sur la Familia de 73 > int/ext ! Pict0026
    Coup de jeune sur la Familia de 73 > int/ext ! Pict0211
    Coup de jeune sur la Familia de 73 > int/ext ! Pict0212
    Coup de jeune sur la Familia de 73 > int/ext ! Pict0213
    J'avais fait ça dans mon ex, mais j'ai déjà fait un post "quelque part" là dessus, 2 sommiers à lattes articulées de 70cm, et sans modifs irréversibles, à tout moment on peut revenir en position initiale, juste à remettre les deux couvercles de coffres et la table, j'avais prévu d'acheter un matelas, mais je n'en ai plus trouvé l'intérêt à partir du moment où les sommiers à lattes remplissaient bien leur rôle Coup de jeune sur la Familia de 73 > int/ext ! Icon_bounce Coup de jeune sur la Familia de 73 > int/ext ! Icon_cool , et l'avantage de ne pas les remplacer par un matelas (pas de nécessité de stocker les coussins).
    A ta dispo, pour plus amples rgts.
    Pat.
    ps: je viens de le retrouver, c'était là Coup de jeune sur la Familia de 73 > int/ext ! Icon_wink :
    http://forumeribatouring.com/viewtopic.php?f=30&t=1396&hilit=sommier+%C3%A0+lattes&start=30


    Dernière édition par Pat16 le Mar 27 Oct 2009 - 8:35, édité 1 fois (Raison : ajout du p.s.)
    Mark
    Mark
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 84
    Date d'inscription : 23/08/2007
    Age : 39
    Localisation : 77 Serris

    Coup de jeune sur la Familia de 73 > int/ext ! Empty Re: Coup de jeune sur la Familia de 73 > int/ext !

    Message par Mark Mar 27 Oct 2009 - 9:21

    Belle installation Pat16 !

    De mon côté, même principe, sommier provenant d'un ancien clic-clac, l'intérêt était de conserver le principe d'articulation sur un demi sommier. Attention à avoir un maximum de surface supportant la structure.
    Tout en conservant la réversibilité... J'essayerais d'ajouter des photos !
    Pat16
    Pat16
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 757
    Date d'inscription : 05/09/2008
    Age : 68
    Localisation : Charente

    Coup de jeune sur la Familia de 73 > int/ext ! Empty Re: Coup de jeune sur la Familia de 73 > int/ext !

    Message par Pat16 Mar 27 Oct 2009 - 9:57

    Coup de jeune sur la Familia de 73 > int/ext ! Icon_wink
    Oh tu sais j'ai rien inventé Coup de jeune sur la Familia de 73 > int/ext ! Icon_rolleyes , et je me suis contenté de faire le minimum de façon à pouvoir revenir en position d'origine sans rien détériorer, sur mes photos il manque deux sandows que j'ai rajoutés + tard, car avec le lit fait je me suis aperçu que les deux sommiers s'écartaient (quand on accède aux placrads en les soulevant), j'ai donc ajouté ce système souple de sandows qui relient les deux sommiers ensemble.
    Et avec ça tu trouves un confort comparable à un vrai lit, juste penser à bien placer les coussins, suivant leur dimension, de façon à ne pas être gêné par (l'espace formé entre deux), le petit coussin à la tête et le grand ensuite (mais pas l'inverse), ensuite en continuant vers le pied, l'autre grand coussin, puis le petit pour finir, la première nuit c'était inversé, mauvais pour mes côtes Coup de jeune sur la Familia de 73 > int/ext ! Icon_rolleyes .
    Et finalement l'acheteur a trouvé cette dispo impec, qu'il va conserver telle quelle Coup de jeune sur la Familia de 73 > int/ext ! Icon_cool .
    Pat.
    avatar
    Invité
    Invité


    Coup de jeune sur la Familia de 73 > int/ext ! Empty Re: Coup de jeune sur la Familia de 73 > int/ext !

    Message par Invité Mar 27 Oct 2009 - 19:50

    Mark a écrit:Belle installation Pat16 !

    De mon côté, même principe, sommier provenant d'un ancien clic-clac, l'intérêt était de conserver le principe d'articulation sur un demi sommier. Attention à avoir un maximum de surface supportant la structure.
    Tout en conservant la réversibilité... J'essayerais d'ajouter des photos !

    ça semble être des coussins en mousses.... dans la mienne ce sont des ressorts, donc va falloir changer quand même (car même sur des lattes, les ressorts nous allons les sentir dans le dos)
    Pat16
    Pat16
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 757
    Date d'inscription : 05/09/2008
    Age : 68
    Localisation : Charente

    Coup de jeune sur la Familia de 73 > int/ext ! Empty Re: Coup de jeune sur la Familia de 73 > int/ext !

    Message par Pat16 Mar 27 Oct 2009 - 20:03

    Bonsoir Coup de jeune sur la Familia de 73 > int/ext ! Icon_wink
    ça semble être des coussins en mousses.... dans la mienne ce sont des ressorts, donc va falloir changer quand même (car même sur des lattes, les ressorts nous allons les sentir dans le dos)
    Non non Coup de jeune sur la Familia de 73 > int/ext ! Icon_evil , pas du tout, ce sont les coussins d'origine Eriba (d'ailleurs sûrement les seuls à faire des coussins ressorts et mousse), pour moi, très confortables, autant je les trouvais raides sur les coffres, autant avec le sommier à lattes c'est impec, (normal le sommier est fait pour ça Coup de jeune sur la Familia de 73 > int/ext ! Icon_rolleyes ), fais d'abord un essai (lattes et coussins) et tu verras si le changement te suffit, c'est exactement ce que j'ai fait, puisque j'envisageais de mettre un beau matelas en mousse sur mesure, finalement pas utile pour moi Coup de jeune sur la Familia de 73 > int/ext ! Icon_cool .
    Pat.
    Pat.

    Contenu sponsorisé


    Coup de jeune sur la Familia de 73 > int/ext ! Empty Re: Coup de jeune sur la Familia de 73 > int/ext !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 8:17