5 participants
Barcelon, Aragon, Pâques 2009
Crackers- Puckman
- Message n°1
Barcelon, Aragon, Pâques 2009
Le départ : non non, on partait pas au ski ...
Crackers- Puckman
- Message n°2
Re: Barcelon, Aragon, Pâques 2009
Après la neige, les beautés de l'Aragon profond :
[img=https://2img.net/r/ihimizer/img264/1831/p1020043.th.jpg]
[img=https://2img.net/r/ihimizer/img264/1831/p1020043.th.jpg]
Crackers- Puckman
- Message n°3
Le temps, une fois passé en Espagne, c'était pas mal.
toujours l'aragon :
https://2img.net/r/ihimizer/img151/8436/p1020060u.jpg
toujours l'aragon :
https://2img.net/r/ihimizer/img151/8436/p1020060u.jpg
Crackers- Puckman
- Message n°4
Toujours l'aragon et ses belles routes (pistes ?) Eriba c'est l'idéal !!!
Crackers- Puckman
- Message n°5
la voilà :
Crackers- Puckman
- Message n°6
ça marche vraiment pas, je recommence :
Crackers- Puckman
- Message n°7
Crackers- Puckman
- Message n°8
bien sûr l'étape incontournable à PortAventura ... accrochez vos ceintures !
Crackers- Puckman
- Message n°9
sur la côte entre Tarragona et Barcelone ... arrêt casse croûte : à quoi nous servirait un camping car ?
][/url]
][/url]
Dernière édition par Crackers le Mar 21 Avr 2009 - 19:21, édité 1 fois
Crackers- Puckman
- Message n°10
Sitges : un petit bijou à 40 kms au sud de Barcelone.
Port de Barcelone :
Le marché de Barcelone, immense et très beau :
Le Parc GUELL, oeuvre de GAUDI :
La sagrada familia, encore une oeuvre de GAUDI, cathédrale qui devrait être terminée vers 2020/2040 ... :
Encore une maison faite par GAUDI, peut-être la plus "curieuse" :
retour par l'Aragon, décidemment une bien belle région Espagnole :
la jolie ville d'Ainsa :
Le Mont perdu (versant espagnol du cirque de Gavarnie) :
un camping bien joli, très accessible avec la carte ACSI :
Un petit village de montagne Aragonnaise :
Voilà, c'est tout pour ces vacances : la familia était parfaite, tant à l'intérieur (avec des 0° le matin dehors , et un petit chauffage éléctrique d'appoint, impecc !)qu'en qualités routières sur de petites routes, voire des pistes.
Port de Barcelone :
Le marché de Barcelone, immense et très beau :
Le Parc GUELL, oeuvre de GAUDI :
La sagrada familia, encore une oeuvre de GAUDI, cathédrale qui devrait être terminée vers 2020/2040 ... :
Encore une maison faite par GAUDI, peut-être la plus "curieuse" :
retour par l'Aragon, décidemment une bien belle région Espagnole :
la jolie ville d'Ainsa :
Le Mont perdu (versant espagnol du cirque de Gavarnie) :
un camping bien joli, très accessible avec la carte ACSI :
Un petit village de montagne Aragonnaise :
Voilà, c'est tout pour ces vacances : la familia était parfaite, tant à l'intérieur (avec des 0° le matin dehors , et un petit chauffage éléctrique d'appoint, impecc !)qu'en qualités routières sur de petites routes, voire des pistes.
Crackers- Puckman
- Message n°11
C'est une route non goudronnée, qui va à un petit village. Elle a été dénéigée par un chasse neige la veille de notre arrivée. Nous nous sommes embourbés dans le camping, c'est le gérant avec son 4X4 qui nous a sorti (là on voit la différence entre 2 et 4 roues motrices)!
Eriba c'est l'aventure !
Eriba c'est l'aventure !
Zuban38- Team
- Message n°12
bonsoir Crakers et merci pour cette découverte hispanique et en images fort interessante et nouvelle pour moi. Par ailleurs ,et sur un plan technique, peux tu nous préciser la nature et la puissance de ton chauffage d'appoint qui, de toute évidence, a très bien fonctionné. L'as tu fait tourné la nuit, etc. ? Merci d'avance pour ta réponse. @+ Zub.
- Message n°13
Pour les campings, certains sont ouverts toute l'année (cambrils, Ainsa, Barcelone), mais tous sont ouverts depuis la semaine sainte, soit la semaine qui finit par le week end de Paques, mais il vaut mieux l'éviter, tous les Espagnols sont en vacances.
J'avais quand même préparé les vacances avec le site ACSI et le site des Camping Chèques. Tant qu'à faire autant payer moitié prix, car les campings Espagnols sont plus chers que les notres ...
J'avais quand même préparé les vacances avec le site ACSI et le site des Camping Chèques. Tant qu'à faire autant payer moitié prix, car les campings Espagnols sont plus chers que les notres ...
deblec06- Puckman
- Message n°14
Salut Crackers !
J'ai l'impression qu'on met les roues (les six) dans les mêmes traces !!!
Nous avons eu l'occasion de visiter ce joli petit village qu'est Ainsa durant l'été 2006, et nous partons samedi pour Collioure, avec en projet une virée à Barcelonne !!!
Pour la solette, c'est aussi pratique quand il pleut !!! mais elle préfère le soleil...
Je ne résite pas à l'envie de joindre qques photos d'Ainsa...
@+++ Didier
J'ai l'impression qu'on met les roues (les six) dans les mêmes traces !!!
Nous avons eu l'occasion de visiter ce joli petit village qu'est Ainsa durant l'été 2006, et nous partons samedi pour Collioure, avec en projet une virée à Barcelonne !!!
Pour la solette, c'est aussi pratique quand il pleut !!! mais elle préfère le soleil...
Je ne résite pas à l'envie de joindre qques photos d'Ainsa...
@+++ Didier
Crackers- Puckman
- Message n°15
C'est marrant j'ai l'impression de voir mes photos ... avec un peu plus de monde et moins de feuilles dans les arbres ... Je recommande le camping Pena Montanesa à Ainsa ... mais avec la carte ACSI, sinon c'est hors de prix (comme beaucoup de campings espagnols) ... le petit plus : la piscine chauffée et le jacuzzi (hors saison, tout seul dans le jacuzzi, c'est pas mal. En saison avec quelques Hollandais à infuser dans le même bol, ça doit être moins bien ...)
A quel camping étiez-vous dans le coin ?
A quel camping étiez-vous dans le coin ?
deblec06- Puckman
- Message n°16
Hello !!
Notre camp de base était au camping "d'Autun" à St Lary Soulan.
On avait encore la Duo T ... avec "ta" solette....
De là on avait rayonné dans les vallées voisines (Néouvielle....) et poussé jusqu'à Ainsa par le tunnel de Bielsa...
Nous avions fait un périple au pays basque, et retour par les Pyrénées...
@+++
Notre camp de base était au camping "d'Autun" à St Lary Soulan.
On avait encore la Duo T ... avec "ta" solette....
De là on avait rayonné dans les vallées voisines (Néouvielle....) et poussé jusqu'à Ainsa par le tunnel de Bielsa...
Nous avions fait un périple au pays basque, et retour par les Pyrénées...
@+++
pierrot et cat- petit bleu
- Message n°17
Très belles photos.
ça me rappelle bien des souvenirs : SITGES, TARRAGONE, BARCELONE, Ces petits villages aux ruelles pavées.
Bien sur la cathédrale de BARCELONE........ses places avec des arcades tout autour, .........
Avec la carte ACSI, les campings sont moitié prix, car ils sont chers en ESPAGNE.
Bien cordialement
Cat
ça me rappelle bien des souvenirs : SITGES, TARRAGONE, BARCELONE, Ces petits villages aux ruelles pavées.
Bien sur la cathédrale de BARCELONE........ses places avec des arcades tout autour, .........
Avec la carte ACSI, les campings sont moitié prix, car ils sont chers en ESPAGNE.
Bien cordialement
Cat
Crackers- Puckman
- Message n°18
Didier, désolé, je n'ai vu tes questions qu'aujourd'hui ... moi aussi j'étais à Boltana le 8 Mai !!! mais pas avec la caravane, et dans un autre camping, quasiment dans le village, à la sortie. Je ne suis pas allé au mont perdu, mais voilà le bout de la route de la vallée de pineta, et le fameux "parador" :
Un peu avant d'y arriver, une aire naturelle de camping ... avec une seule caravane, bien planquéee, et devinez quoi ? une eriba triton d'un couple belge :
Voici les environs de Boltana, vers le sud, début de la sierra de gauarra :
allez, une derniere pour la route :
Deblec, comme ça je vois la solette dépliée ... car je ne l'ai toujours pas ouverte ...
Didier, même si c'est avec retard, oui, le tunnel était ouvert ... le mont perdu, on ne peut bien sûr ps y aller en caravane ... ni en voiture, mais durant tes vacances, tu as dû t'en rendre compte. L'aragon, une région magnifique, à une heure de la frontière française.
D'ailleurs j'y retourne en juin, pour faire à nouveau du vtt ... ça va quand même faire trois fois ce printemps ... sans compter cet été, si la Bretagne nous refuse quelques rayons de soleil (ce serait quand même très étonnant, non ?)
Allez, la der des der parce que vous êtes sympas et que j'ai envie de vous attirer vers ce merveilleux coin :
Un peu avant d'y arriver, une aire naturelle de camping ... avec une seule caravane, bien planquéee, et devinez quoi ? une eriba triton d'un couple belge :
Voici les environs de Boltana, vers le sud, début de la sierra de gauarra :
allez, une derniere pour la route :
Deblec, comme ça je vois la solette dépliée ... car je ne l'ai toujours pas ouverte ...
Didier, même si c'est avec retard, oui, le tunnel était ouvert ... le mont perdu, on ne peut bien sûr ps y aller en caravane ... ni en voiture, mais durant tes vacances, tu as dû t'en rendre compte. L'aragon, une région magnifique, à une heure de la frontière française.
D'ailleurs j'y retourne en juin, pour faire à nouveau du vtt ... ça va quand même faire trois fois ce printemps ... sans compter cet été, si la Bretagne nous refuse quelques rayons de soleil (ce serait quand même très étonnant, non ?)
Allez, la der des der parce que vous êtes sympas et que j'ai envie de vous attirer vers ce merveilleux coin :
Crackers- Puckman
- Message n°19
eribabinbin a écrit:Merci Crackers et Deblec06 pour vos belles photos je connaisais Barcelone (j'y ai couru le marathon en 98), avez-vous visité le site ou il y a une reconstruction des diférents types de maisons Espagnoles? je ne me rappelle plus du nom!!
Pour Ainsa je ne connais pas, ça donne envie d'y retourner, c'est sublime.
à+BINBIN
Non, je ne l'ai pas visité, je crois que c'est sur la colline de Montjuic, mais il a fallu faire des choix, nous ne sommes restés que 2J à Barcelone. C'était pour une expo universelle, au début du siècle je crois, ça devait être démoli, et c'est resté.
à plus.
Tiens, l'intérieur du parador du mont perdu, si vous voulez vendre votre caravane pour y passer une nuit :
Crackers- Puckman
- Message n°20
"Avec le club ériba, j'y étais monté en car 4x4 il y a quelques années en Septembre. Partis depuis Nerin, nous étions arrivés en bord du cirque. Penses-tu que cette balade peut se faire en cette saison ?"
la ballade dont tu parles depuis Nerin, je l'ai faite à pied, avec femmes et enfants, il y a environ 5 ans, nous sommes montés sur le plateau par la piste que tu as du emprunter, et qui surplombe les vallées d'Ordesa et le canyon d'Anisclo. C'était en Aout et là-haut il ne faisait pas chaud ... nous avions dérangé une harde de sangliers !!!
As tu des photos de cette "balade-Eriba" de septembre ?
lr(e)17- ERIBAGIRL
- Message n°21
hum.........je rêve !!