Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

4 participants

    Camping Ste Cecile - Agde.

    Olivier
    Olivier
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 228
    Date d'inscription : 11/12/2008
    Age : 55
    Localisation : Grenoble

    Camping Ste Cecile - Agde. Empty Camping Ste Cecile - Agde.

    Message par Olivier Ven 17 Avr 2009 - 11:39

    Bonjour à tous...
    Je suis très inquiet : Le ouicke dernier, nous étions au camping "Ste Cécile" d'Agde, pour passer le we dans un MobilHome, invité par des amis. J'ai vu un camping pas mal, plutôt familial, rénové, sympatoche, quoi. Je suis allé fleurter du côté de la réception pour voir s'il éxistait des emplacements caravanes, puisque visiblement, je dois dire que 80% du bidule était rempli de Mhome.

    Je vois sur le plan qu'une allée était entièrement réservée pour nos cagouilles, je vais voir : Vide...
    Cela dit, des emplacements grands, verdoyants, ombragés : Plutôt classes.

    Puis il y a eu le samedi soir l'apéro du camping, où le boss nous a présenté ses nouvelles installations. Et il en est venu à parler des emplacements caravanesques. Je suis resté sur le derche : Ils sont en fait préparés pour cet été, réservés aux habitués, et... Au final, en voie de disparition au profit de Mhomes...
    La haine m'a pris : Qu'est ce que c'est que cette politique de pognon cote d'azuresque où on ne prie que par du pognon mobilhomesque ?!...
    Faudrait p'têt qu'on gueule, non?...
    affraid
    ecce
    ecce
    Fondateur


    Nombre de messages : 1404
    Date d'inscription : 31/03/2007
    Age : 58
    Localisation : 48 Marvejols

    Camping Ste Cecile - Agde. Empty Re: Camping Ste Cecile - Agde.

    Message par ecce Ven 17 Avr 2009 - 12:38

    C'est malheureusement le problème qui se généralise dans tous les camping aux abord de la grande bleue. En effet lesproprietaire préfèrent n'avoir que des MH pour une question de rentabilité. Un MH c'est une parcelle louée à l'année assurée ce qui fait un chiffre d'affaire assuré a pouvoir présenter aux banques en cas de necessité. Le camping où était a l'année ma Toinette à Fontes (30km de Agde) c'est idem. les emplacements caravanes ont été remplacé par des emplacement MH, juste une petite prairie dans le fond du camping a été aménagée pour d'éventuelles caravaniers ou toilistes de passage. De plus, le pri delalocation de la parcelle a quasi doublé. De plusen plus les bons camping traditionels deviennent des Park a MH et donc de plus en plus diffcile pour un caravanier de trouver un camping pour y poser son attelage. C'est ainsi qu'on voient de plus en plus de Ccar moins sujet a trouver un eplacement en camping. Ainsi en pleine saison, la route qui va de Agde à Sètes et truffée de Ccar. Mais pour eux un autre problème se pose, c'est qu'il y a de moins en moins d'acces pour eux et que bien souvent, ils se vont déloger par les messieurs en bleu.Heureusement que la France est belle et qu'il y a énormément de régions a découvrir en dehors des plages méditeranéennes.


    _________________
    Une caravane , c'est bien. Une Eriba, c'est mieux
    avatar
    montetino
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL


    Nombre de messages : 48
    Date d'inscription : 01/01/2009
    Age : 63
    Localisation : St Priest

    Camping Ste Cecile - Agde. Empty Re: Camping Ste Cecile - Agde.

    Message par montetino Ven 17 Avr 2009 - 13:41

    Allez voir du côté des GCU, c'est une autre ambiance : certains ont des résidences mobiles, pour répondre aux besoins des adhérents, mais en quantité limitée, et la moitié des emplacements sont réservables, l'autre étant attribuée aux campeurs dans l'ordre d'arrivée, avec possibilité de listes d'attentes et de permutations (déplacement en cours de séjour d'un emplacement à un autre qui plait mieux). Un compromis entre les différents types de camping. Vous pouvez adhérer en étant parrainés par deux adhérents si vous n'êtes pas adhérents de l'assurance Maif ou Filia Maif, et c'est apprécié parce que cela permet plus de diversité des campeurs. La seule obligation : accepter le mode de fonctionnement, de type coopératif... Mais comme j'ai pu constater que des membres du forum ont cet état d'esprit, cela ne devrait pas être un problème...
    A noter : dans les campings de montagne on compte facilement 1/3 d'éribas.
    Philou 33
    Philou 33
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 194
    Date d'inscription : 17/11/2007
    Age : 83
    Localisation : Mérignac 33

    Camping Ste Cecile - Agde. Empty Re: Camping Ste Cecile - Agde.

    Message par Philou 33 Ven 17 Avr 2009 - 16:44

    Pour le stationnement des C.C entre Agde et Séte il est vrai qu 'ils se font déloger bicause les sanitaires. Où croyez vous qu' ils aillent pour les toilettes? juste de l' autre coté de la route là ou il y a des herbes hautes donc bonjour la vue. Heureusement les odeurs ne viennent pas le vent venant de la mer.
    J' ai connu Séte dans les années 60 il y avait un grand camps de camping à l' entrée de la ville au pied du mont St-Clair. Aujourd'hui il y a à la place des logements style "marina" je crois bien.
    Il y a aussi le grand camps international environ au milieu du parcours avec barrière et guérite j' y ai passé une nuit ma tente était attachée au piquet du voisin le St-Bernard devait se faire tout petit Very Happy Very Happy
    J' en suis parti le lendemain matin.
    Les gens sont fous ils vivent toutes l' année entassés comme des sardines dans les habitations, dans les transports, sur les routes, ce n' est pas pour moi me retrouver dans un environnement concentrationnaire.
    Chacun son truc Laughing Laughing
    Olivier
    Olivier
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 228
    Date d'inscription : 11/12/2008
    Age : 55
    Localisation : Grenoble

    Camping Ste Cecile - Agde. Empty Re: Camping Ste Cecile - Agde.

    Message par Olivier Ven 17 Avr 2009 - 17:34

    Moi, ce qui franchement me gave, c'est que tous ces mobilhome sont entassés, et franchement c'est moche ! C'est plus du camping, mais de la résidence secondaire ! Ca me fait un effet de stérilité. Tout est clean, propre, bien agencé... Bref, c'est naze...
    Une boite à pognon, quoi...

    Contenu sponsorisé


    Camping Ste Cecile - Agde. Empty Re: Camping Ste Cecile - Agde.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 10:04