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    Message par cporter Ven 27 Mar 2009 - 15:24

    Bonjour a tous, je n'en suis pas encore là mais j'essaye d'anticiper sur les travaux a venir et pour la peinture de ma carrosserie il s'offre a moi deux solutions bien que j'ai une préférence j'aimerais bien avoir votre avis sur ses deux façons de proceder.

    La première c'est de peindre dans l'etat c'est a dire comme tout est démonté baies, joints, baguettes,ect ...je n'ai rien a camoufler c'est donc un gain de temps par contre au remontage de toutes les pieces qui viennent sur la carrosserie j'ai interet a faire très attention a ne pas rayer la peinture. Surprised

    La deuxieme evidement c'est de tous remonter et de tout camoufler travail suplementaire mais une fois peinte il n'y a plus a y toucher et aucain risque d'abimer la peinture voilà n'hesiter pas a me dire ce que vous feriez.

    Merci Claude
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    Message par Discret Ven 27 Mar 2009 - 20:27

    Personnellement,j'opetrais pour la solution de la peinture à nu.Non seulement tu gagnes du temps ,mais en plus la peinture sera sous les accessoires que tu monteras ....
    Précautions de protection bien sur ,mais aussi d'attente que la peinture soit bien dure ....
    Regardes du côté de nos fabricants de voitures comme de caravane ,les caisses sont peintes nues
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    Message par dot et david Ven 27 Mar 2009 - 21:03

    +1 comme Discret
    Gain de temps et pas de risque de coulure sur une partie mal masquée...
    Une fois bien sec, pas trop a craindre avec la peinture je pense.
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    Message par Pat16 Ven 27 Mar 2009 - 21:09

    Bonsoir Wink
    Je dirais pareil aussi Neutral
    justement quand on achète un véhicule restauré, c'est un peu à cela que l'on voit si il a été bien repeint ou non Rolling Eyes
    il n'y a aucun risque si tu remontes quand ta peinture est bien sèche Cool
    Pat.
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    Message par Zuban38 Ven 27 Mar 2009 - 23:32

    Idem Alapat et les autres... une peinture de puriste se fait après démontage total des accessoires ! Le montage ne doit pas poser de problème en travaillant avec soins, sur une peinture neuve et SECHE... donc laisse la durcir quelques jours, suivant la durée de séchage préconisée. Tu vas faire du bon boulot. Bon courage et @+. Zub.
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    Message par cporter Sam 28 Mar 2009 - 10:45

    cheers merci a tous pour vos avis cela me conforte dans mon idée de la peindre avant le remontage des accessoires et comme vous le dites le travail sera plus sain malgré tous il me reste encore une baguette a enlever celle qui vient faire la jonction entre la carosserie et le toit bien que les vis sont rouiller mais ça j'ai l'habitude la baguette s'enleveras mais par contre le joint rouge est fortement collé donc mon interogation est :
    je laisse comme c'est d'ailleur il n'y a pas de problème d'etanchéité ou bien je force affraid et je remet le joint que j'ai d'ailleur acheter avec les autres.
    Je vous fait part de mes incertitudes mais a part vous I love you je n'ai pas d'autre avis sur les travaux de ma cagouille et quand je bricole dessus tous ce que je fait c'est une première Embarassed
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    Message par Zuban38 Sam 28 Mar 2009 - 13:02

    Very Happy Bonjour. Si tu as du joint neuf en rechange, tu peux te permettre de "massacrer" le joint existant afin de le retirer. Par contre, si tel n'est pas le cas, alors il est plus sage de s'abstenir surtout si tu n'as aucun problème d'étanchéité ! Dans cette situation, tu fais une entorse à la règle que nous t'avons suggérée... tu caches et tu peins ! Fais toi confiance, tu vas sentir ce qu'il parait nécessaire de faire... et de ne pas faire Wink. Courage pour la suite. @+.Zub.
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    Message par Pat16 Sam 28 Mar 2009 - 13:07

    Very Happy
    Tout à fait d'accord avec Zub bounce Wink
    Pat.

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