Je me permets de reproduire ici le courrier que j'ai adressé au siège de l'usine et pour lequel j'ai téléphoné à deux reprises pour avoir une réponse ou un entretien avec Monsieur Weiss!
Monsieur le Directeur,
Campeur depuis toujours et caravanier depuis plus de quarante ans j'ai toujours été très sensible aux productions de votre groupe pour finir par craquer devant une Troll LMT 540 GT que j'ai commandé auprès des établissements "Evasion Caravanes" le 26/10/2004. J'ai pris livraison de ce modèle le 14/06/2005 alors qu'il m'avait été promis pour début mai de la même année.
Le concessionnaire ne semble pas en défaut et il a fait beaucoup d'efforts pour remédier le jour de la livraison à plusieurs défauts de finitions, notamment pour consolider l'assise du lit côté gauche où des liaisons entre différents morceaux de bois présentaient des éclatements rendant l'ensemble impropre à son usage.
Depuis que cette caravane est chez moi je procède à son équipement et y place les différents objets et choses nécessaires à mes futures déplacements, c'est à cette occasion que j'ai été amené à démonter un cache dans l'angle arrière supérieur droit pour recueillir l'antenne pré installée qui y était lovée que j'ai constaté encore un état de finition déplorable qui ne semble pas être dans la tradition de qualité qui me semblait de mise cher Hymer (ci-joint photographie). Dans la plus part de ces cas l'éclatement du bois est du à l'utilisation de vis non appropriées (diamètre et longueur) destinées le plus souvent pour être implantées dans des surfaces métalliques.
Dans l'impossibilité d'examiner plus avant le reste de ce véhicule, j'émets les plus grandes réserves pour d'autres défauts cachés qui pourraient se présenter et je m'étonne que de telles imperfections puissent être présentes sur du matériel de cette classe ou aient pu échapper à la vigilance d'un indispensable contrôle de qualité.
Quoiqu'il en soit j'attends des explications de votre part, je voudrais savoir de façon formelle où la construction a eu lieu, il m'a été dit que cela pouvait provenir de Roumanie?
Je vous remercie de votre attention et vous prie de croire, Monsieur le Directeur, à l’expression de mes respectueuses salutations.
Monsieur Noël Michel
Après plus de trois ans que j'attends une réponse, j'espère que cette fois ci l'on daignera se montrer poli avec un client qui a acheté un produit à plus de 18.000 €.