par Discret Jeu 5 Mar 2009 - 21:05
Bonsoir à tous,
Petit sujet que j'avais manqué et qui devrait intéresser pasmal de monde .
Dans mon Eribelle,j'ai eu la surprise de trouver une batterie .Cette batterie est rechargée par un chargeur sur secteur .
L'installation est simple: la batterie ,un chargeur 220v ,deux fils (+ et -)reliés à une prise 7 broches socle sur le timon .Il suffit de relier le fil qui va à la voiture sur ce socle pour que la caravane soit sous 12v sans pomper sur la batterie de la voiture .J'ai exactement le même souci de niveau de batterie.
Je pense moi aussi mettre un voltmètre sur cete batterie et peut être un ampèremètre .Je connais au niveau de l'électronique ,ayant réalisé plusieurs alimentations stabilisées 220/12 avec ampèremètres aiguille et voltmètre aiguille .Je vais également installer un interrupteur dans l'alimentation 220v du chargeur de façon à n'avoir qu'à basculer cet inter pour charger la batterie.Celle ci est placée dans un "racoin " peu accessible .
J'ai trouvé le voltmètre à diodes Schreiber 2 batteries comme celui mis au début du post en annonce.Cela vaut environ 60€ neuf selon les accessoiristes .
Sur un site camping car, j'ai trouvé un schéma facile à réaliser ,avec leds pour moins de 10€ de composants + boite .
Il existe des chargeurs de batterie qui ne se débranchent pas .Ils entretiennent la charge de la batterie de façon autmomatique . cela devrait permettre de ne plus avoir à débrancher le chargeur
Tout ceci ,ce sont des idées un peu en vrac,mais que je compte mettre en application sur Miss Eribelle
Bonne bricole