par francis68 Jeu 9 Avr 2009 - 12:21
mon Dieu , il y en a vraiment qui se cassent la tête !
Ne vous compliquez donc pas la vie : voyagez léger...
N'oubliez pas que les réservoirs d'eau propre , s'ils sont fixes , il faut régulièrement les désinfecter .
et les réservoirs d'eau usées .....régulièrement les nettoyer ...sinon bonjour les odeurs !
Et tout ça , ça pèse lourd !!!
moi j'ai le réservoir d'origine de 10 litres sous l'évier que je réalimente au moyen d'un petit bidon de 5 litres (je les récupère de ma femme qui achète l'eau déminéralisée par 5 litres pour le repassage )
Idem pour les "eaux usées" : je mets un petit bidon de 5 litres sous la caravane . C'est vite fait , pas lourd quand il faut le vider à l'autre bout du camping et quand il pue je le change !
Après utilisation , pour l'eau propre ,d'abord, courant coupé , j'ouvre le robinet d'eau au dessus de l'évier , puis je souffle fort à l'intérieur pour qu'il se vide. Puis
je le laisse ouvert tout le temps où je ne me sers pas de la caravane ; ça "assèche" les conduites .
De plus, après chaque utilisation de la cagouille, je vide le bidon d'eau propre et je place simplement le jerican à l'envers pour qu'il sèche bien .
Ainsi je n'ai jamais de problèmes de germes ( en Europe tout du moins ! )