par renarb 29 Lun 17 Nov 2008 - 22:37
Bonsoir ,
Si le revêtement à remettre en place est une toile genre plastique ou toile cirée avec un bourrelet ou un renfort en périmètre. C'est un plafond type "Barrisol" . Cela fait de superbes plafonds très déco en habitation et j' en ai déjà vu en dessous de toit de caravane car çà permet de planquer dessous la structure ou le réseau électrique. Ce genre de plafond ne présente pas de très gros problèmes puisqu'ils sont fabriqué sur mesure. La technique est la suivante : - vous partez d'un angle .
- vous accrochez la toile sur les 2 côtés à partir de cet angle et vous laisser pendre les 2 côtés restants .
- vous fermez toutes les ouvertures , vous rabaissez le pavillon si vous l'aviez soulevé , vous installez un radiateur électrique ou à gaz pas trop loin du plafond à retendre , vous l'allumez à fond , vous posez un thermomètre devant la porte , et vous allez faire un tour et vous revenez voir de temps en temps voir à quelle température en est rendu votre nouveau sauna . Quand il a atteint 40 à 45 degré vous réguler le thermostat pour maintenir cette chaleur pendant environ une 1/2 heure .
- Et là miracle votre revêtement est tout mou , tout souple en plus il a rallongé de 10 à 20cm et il ne demande plus qu'à retourner à sa place originelle .
-Et là le plus simple du boulot vous ouvrez les fenêtres , le pavillon , la porte et vous laissez refroidir . Une fois la température normale revenu et bien la plafond est comme neuf ..........tendu .
Eribatement votre
Renarb 29