Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

2 participants

    Les vacances des ScotEriba

    ScotEriba
    ScotEriba
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 75
    Date d'inscription : 13/06/2008
    Age : 76
    Localisation : Lyon - Ecully

    Les vacances des ScotEriba Empty Les vacances des ScotEriba

    Message par ScotEriba Mer 27 Aoû 2008 - 16:47

    Voilà, les vacances sont terminées (snif) Crying or Very sad

    Long périple de 2 800 km au compteur : Angoulême, La Rochelle, Messanges dans les Landes, les Pyrénées, le canal de Midi, Ramatuelle et retour à Lyon. La Triton nous à fidèlement suivie sans le moindre problème.

    A la Rochelle, nous avons profité pour visiter La Rochelle Caravane (M. Coste ?) le patron est très sympathique et un vrai Eribiste avec sa Troll Manhattan sur laquelle il expérimente des idées – porte vélo sur le timon entre autres). J’ai remarqué qu’il avait monté un antilacets sur sa cagouille. Est-ce vraiment nécessaire ? « On ne saurait pas avant d’être dans une situation catastrophique ; mieux vaut prévenir, » me répond t’il. Pendant notre visite, nous avons jeté un œil sur la nouvelle « Forever Young » mais personnellement, je trouve l’intérieur un peu « plastique » comparé avec notre Triton de 1995.

    A Messanges nous avons eu le plaisir de recevoir Gaet, sa charmante femme (très) et son fils de 8 ans (très bien élévé) dans notre humble camping à la ferme « Chez Cazou ». Eribamitié marche bien I love you La visite éclaire était prévue de durer 30 minutes à 1 heure mais 4 heures, quelques whiskies, bières, verres de vin, jus de pomme et des pizzas plus tard, nous nous sommes séparés… c’est ça, les passionnés des Eriba ! cheers (pas que…) Je publierais une photo de nous tous après l'accord de Gaet
    Les vacances des ScotEriba Dscn3223
    Installé à côté d'un champ de maïze "Chez Cazou"

    Au camping Chez Cazou, j'ai rencontré une sympathique petite famille anglaise qui traversait de l'Espagne à l'Angleterre via Luxembourg et la Belgique dans ce mignon p'tit camping-car, un Bedford Bambi.

    Les vacances des ScotEriba Dscn3222Les vacances des ScotEriba Dscn3221
    Et vous avez cru que nos cagouilles étaient compactes, hein ? cyclops

    Par la suite, visite chez des amis britanniques dans leur grande maison entre Foix et Mirepoix où, en rentrant la cagouille dans leur jardin, j’ai malencontreusement endommagé la vitre de la cuisine contre un pilier en pierres. Je n’ai pas vu que la pierre de dessus du pilier dépassée par 5cm. Je pense que je vais commander une vitre neuve chez La Rochelle Caravane – sauf si l’un de vous à une meilleure idée.

    En quittant la région nous étions bien chargés avec des caisses de vin, domaine Le Fort et Minervois.

    Prochaine étape Salleles d’Aude et le charmant petit camping municipal et sa charmante jeune dame responsable du camping
    (voir le post de Poon dans « des bons coins »). 50km de vélo au long du Canal de Midi.
    C’est très beau mais on avez mal aux fesses Shocked .

    Puis notre dernière destination, Ramatuelle, et un changement radicale de végétation et, heureusement, du temps car nous n’avons pas eu de très beau temps dans les Landes. Farniente sur les plages mais aussi du vélo. Nous avons fait 300km de vélo en tout !
    Les vacances des ScotEriba Dscn3219

    Les vacances des ScotEriba Dscn3224

    Triton à Ramatuelle "by night". La 2ème photo, sans flash, est un peu floue.

    J’ai fait un poste sur un camping entre Cavalaire sur Mer et Le Croix Valmer dans « des bons coins ». C’est un camping qui était privé (une SARL) où nous avons séjourné pendant 13 ans. Nous avons, pendant cette période, visité énormément de campings sur la Côte d’Azur mais le notre, camping Roux, était le meilleure.

    Bien cordialement,
    SE
    Focus
    Focus
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 127
    Date d'inscription : 25/01/2008
    Localisation : 94 val-de-marne

    Les vacances des ScotEriba Empty Re: Les vacances des ScotEriba

    Message par Focus Ven 29 Aoû 2008 - 10:13

    Joli périple, cette traversée de la france. Smile

    ps: pour les photos de nuit sans flash:
    -mettre l'appareil sur trépier, ou un support similaire
    -débrayer le flash
    -mettre le retardateur
    -appuyer sur le déclencheur.

    Les photos seront nettes. par contre il faut que les personnages ne bougent pas pour qu'ils soient nets.
    ScotEriba
    ScotEriba
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 75
    Date d'inscription : 13/06/2008
    Age : 76
    Localisation : Lyon - Ecully

    Les vacances des ScotEriba Empty Re: Les vacances des ScotEriba

    Message par ScotEriba Ven 29 Aoû 2008 - 14:48

    Merci Focus pour ces conseils. Je vais essayer.
    Voici une photo un peu mieux réussi - car prise par le fils de Gaet de 8 ans Very Happy
    Les vacances des ScotEriba Dscn3225
    La sympathique rencontre Eribamitié. On peux percevoir les pizzas à droite mais on a caché le whisky !

    Bon week-end,


    Dernière édition par ScotEriba le Ven 29 Aoû 2008 - 16:29, édité 1 fois

    Contenu sponsorisé


    Les vacances des ScotEriba Empty Re: Les vacances des ScotEriba

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 10:39