Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba


+4
gaet
prédina 45
crisnat
INDIENNE
8 participants

    EQUIRANDO, ma cagouille à 4 pattes

    INDIENNE
    INDIENNE
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL


    Nombre de messages : 284
    Date d'inscription : 20/05/2008
    Age : 57
    Localisation : 44400 REZE

    EQUIRANDO, ma cagouille à 4 pattes Empty EQUIRANDO, ma cagouille à 4 pattes

    Message par INDIENNE Lun 28 Juil 2008 - 16:45

    ATTENTION : ceci n'a strictement rien à voir avec nos belles cagouilles Very Happy Very Happy

    Allez puisque j'ai posé la question et qu'apparemment cela intéresse quelques personnes, je vous mets quelques photos de l'Equirando que nous avons fait sur 4 jours en partant de la Chapelle sur Erdre (44) pour relier Chateaubriant (44).
    Pour une fois que cela se passait dans la commune, il ne fallait pas le louper !!!!
    Juste pour info : le seul but était de relier un point (de départ) à l'autre (l'arrivée à Chateaubriant) en faisant au moins 100 kms à cheval. Peut importe le temps passé à cheval.
    Puisque nous n'étions pas très loin, nous ne nous sommes pas inscrit officiellement, mais avons tout de même fait le trajet !!!!

    Résumé : nous sommes partis à 7 personnes (5 cavaliers et 2 sur un attelage) en autonomie totale, donc avec nos toile de tente, duvet, matelas, nourriture, seau pour abreuver les chevaux, etc........
    Le poids mis sur ma jument devait être de 6kg supplémentaires à la normal (entre nos si peu vêtements de rechange, strict minimum de toilette, popotes en aluminium pour manger, poncho en cas de pluie, seau pour eau des chevaux, appareil photo, gourde pour nous). Les duvets et matelas des cavaliers étaient mis dans l'attelage.

    Nous nous arrêtions là où l'eau était pour abreuver les chevaux, et pourquoi pas piquer un petit plongeon dans un étang (et se laver par la même occasion).

    Allez place aux photos :

    L'attelage et son chargement le premier jour :
    EQUIRANDO, ma cagouille à 4 pattes Dsc00010

    Désolée mais je dois retourner au boulot, donc la suite plus tard Crying or Very sad
    crisnat
    crisnat
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1084
    Date d'inscription : 17/04/2007
    Age : 50
    Localisation : Mouans-sartoux 06370

    EQUIRANDO, ma cagouille à 4 pattes Empty Re: EQUIRANDO, ma cagouille à 4 pattes

    Message par crisnat Lun 28 Juil 2008 - 17:44

    Wink Avec des Dadous les vacances au rythme des sabots!.
    C'est super original de nos jours, mais avant les Eribas il y avait les Dilligences!.


    _________________
    Ma bouille préférée... C'est ma cagouille!.
    Puck ou Pan, même combat,
    ventricule gauche et ventricule droit!.
    Les vaches ne regardent plus passer le train!, Il va trop vite!
    Par contre les cagouilles, elles apprécient!.
    INDIENNE
    INDIENNE
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL


    Nombre de messages : 284
    Date d'inscription : 20/05/2008
    Age : 57
    Localisation : 44400 REZE

    EQUIRANDO, ma cagouille à 4 pattes Empty Re: EQUIRANDO, ma cagouille à 4 pattes

    Message par INDIENNE Lun 28 Juil 2008 - 17:56

    Oh que oui alors, là au moins ça nous a changé de nos allures habituelles !!!!

    Petit chemin sympathique :
    EQUIRANDO, ma cagouille à 4 pattes Dsc00012

    Traversée d'un village :
    EQUIRANDO, ma cagouille à 4 pattes Dsc00013

    Petite sieste pour certains :
    EQUIRANDO, ma cagouille à 4 pattes Dsc00014

    L'ombre de moi même ????
    EQUIRANDO, ma cagouille à 4 pattes Dsc00015

    Un de nos bivouacs :
    EQUIRANDO, ma cagouille à 4 pattes Dsc00016

    Mon homme et moi :
    EQUIRANDO, ma cagouille à 4 pattes Dsc00017

    Nos jujus au repos le temps d'un déjeuner (avec tout notre bazar) :
    EQUIRANDO, ma cagouille à 4 pattes Dsc00018

    Tiens, une oreille parmis les foins !!!!!!
    EQUIRANDO, ma cagouille à 4 pattes Dsc00019

    Un autre bivouac, et le premier étang où nous nous sommes baignés :
    EQUIRANDO, ma cagouille à 4 pattes Dsc00020

    Le super attelage, abritant le ravitaillement :
    EQUIRANDO, ma cagouille à 4 pattes Dsc00021

    Notre groupe au complet (vous me reconnaissez ??? je suis à droite) :
    EQUIRANDO, ma cagouille à 4 pattes Dsc00110

    Drôle de rencontre avec un attelage de 6 chiens :
    EQUIRANDO, ma cagouille à 4 pattes Dsc00111

    Une petite du groupe sauf le meneur de l'attelage qui prend la photo :
    EQUIRANDO, ma cagouille à 4 pattes Dsc00112

    Les stands une fois sur le site de l'Equirando :
    EQUIRANDO, ma cagouille à 4 pattes Dsc00113

    Et enfin, un petit morceau du confort retrouvé le vendredi soir :
    EQUIRANDO, ma cagouille à 4 pattes Dsc00114

    Nos juments (que je remercie énormément) enfin contente de leur repos mérité :
    EQUIRANDO, ma cagouille à 4 pattes Dsc00115

    Evidemment cela est un petit aperçu sur les 136 photos de prises, mais je ne vais tout de même pas innonder ce forum !!!!!

    Merci à vous d'avoir partager ce petit moment Wink de cagouilles à 4 pattes !!!!!!
    prédina 45
    prédina 45
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 246
    Date d'inscription : 16/01/2008
    Age : 79
    Localisation : 13800

    EQUIRANDO, ma cagouille à 4 pattes Empty EQUIRANDO ma cagouille à 4 pattes

    Message par prédina 45 Lun 28 Juil 2008 - 18:58

    salut les cavaliers
    belle équipée,et certainement de bons moments agréables
    quand à innonder le forum, pas du tout ,on préfère ces images fraiches et verdoyantes,plutot que de voir les bouchons sur les routes
    trollement
    GABY
    crisnat
    crisnat
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1084
    Date d'inscription : 17/04/2007
    Age : 50
    Localisation : Mouans-sartoux 06370

    EQUIRANDO, ma cagouille à 4 pattes Empty Re: EQUIRANDO, ma cagouille à 4 pattes

    Message par crisnat Lun 28 Juil 2008 - 20:05

    Wink Merci!!!!!! Grâce à vous on a fait une jolie balade!. cheers


    _________________
    Ma bouille préférée... C'est ma cagouille!.
    Puck ou Pan, même combat,
    ventricule gauche et ventricule droit!.
    Les vaches ne regardent plus passer le train!, Il va trop vite!
    Par contre les cagouilles, elles apprécient!.
    INDIENNE
    INDIENNE
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL


    Nombre de messages : 284
    Date d'inscription : 20/05/2008
    Age : 57
    Localisation : 44400 REZE

    EQUIRANDO, ma cagouille à 4 pattes Empty Re: EQUIRANDO, ma cagouille à 4 pattes

    Message par INDIENNE Mar 29 Juil 2008 - 9:26

    Et bien merci à tous pour vos gentils commentaires Wink C'est vrai que j'en parlerai pendant des heures (et oui c'est ça la passion Wink ).

    C'est vrai que vivre au rythme des sabots, et se laisser porter ou les chemins nous mènent c'est vraiment appréciable (rien à voir avec le goudron quotidien !!!).
    Comme quoi, on peut vivre avec peu de chose Wink (peut être pas sur une longue période, mais c'est super de laisser notre "confort" loin de nous pour quelques jours).

    En tout cas, c'était la première fois que nous randonnions aussi longtemps en autonomie complète (d'habitude sur un WE de 3 jours et en gîte, et une fois dans les Landes sur 1 semaine mais en gîte également), et cela m'a vraiment plu Wink Donc à refaire.

    Prochain épisode, ça sera l'Eriba au mois d'Août. Je crois que je vais aussi me régaler, car ce sera également la première fois Very Happy Very Happy Very Happy
    Que de premières fois en ces mois d'été 2008 !!!!!!!!!!!
    gaet
    gaet
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 429
    Date d'inscription : 19/08/2007
    Age : 54
    Localisation : IDF 78

    EQUIRANDO, ma cagouille à 4 pattes Empty Re: EQUIRANDO, ma cagouille à 4 pattes

    Message par gaet Mar 29 Juil 2008 - 10:55

    Tu vois tu hésitais à nous en faire profiter... tu n'as fait que des heureux, voir des envieux !
    Et je trouve que l'esprit de cette rando à cheval n'est vraiment pas loin de l'esprit du voyageur en Eriba.
    INDIENNE
    INDIENNE
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL


    Nombre de messages : 284
    Date d'inscription : 20/05/2008
    Age : 57
    Localisation : 44400 REZE

    EQUIRANDO, ma cagouille à 4 pattes Empty Re: EQUIRANDO, ma cagouille à 4 pattes

    Message par INDIENNE Mar 29 Juil 2008 - 17:15

    Tout à fait Gaët, je suis ravie d'avoir fait plaisir avec mes photos Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    EQUIRANDO, ma cagouille à 4 pattes Empty Re: EQUIRANDO, ma cagouille à 4 pattes

    Message par Invité Mar 29 Juil 2008 - 17:40

    Et en plus je crois que tu as du mal a t'imaginer à quel point. Ce que tu nous montre c'est réellement l'esprit ériba. On part et on couche là ou on arrive sans réservation, on a tout le confort avec soi. Pour vous ce n'était peut être pas aussi vrai mais quand même. La joie était certainement de la partie comme pour nous. Very Happy Very Happy Very Happy
    Merci encore
    INDIENNE
    INDIENNE
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL


    Nombre de messages : 284
    Date d'inscription : 20/05/2008
    Age : 57
    Localisation : 44400 REZE

    EQUIRANDO, ma cagouille à 4 pattes Empty Re: EQUIRANDO, ma cagouille à 4 pattes

    Message par INDIENNE Mar 29 Juil 2008 - 18:00

    D'accord avec toi Poon, c'est pour cela aussi que je l'aime mon ERIBA !!!!! plus de contrainte d'arrêt !!!!

    Et l'ERIBA derrière le camion à chevaux, ça doit vraiment être le TOP Very Happy Very Happy Vivement ce moment là qui n'est pas encore défini Very Happy Very Happy

    Le jour J je vous montrerai volontier ce que cela donne : des queues qui dépassent du camion avec la petite cagouille derrière................................. waouw, le rêve bounce bounce
    didier
    didier
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 323
    Date d'inscription : 08/10/2007
    Age : 66
    Localisation : Rodez (12)

    EQUIRANDO, ma cagouille à 4 pattes Empty Re: EQUIRANDO, ma cagouille à 4 pattes

    Message par didier Lun 29 Sep 2008 - 23:23

    Bonsoir indienne,

    De retour sur le forum après un été un peu mouvementé, je suis un peu ému en lisant ton post.
    L'Equirando, je connais ! Et pour cause !!!!

    En 1988, j'ai organisé (avec mes 4 co-équipiers) à Rodez (12) le 27° rallye international de tourisme équestre, 1er Equirando du nom !

    Nous avons inventé ce nom et le concept : proposer aux cavaliers de faire au moins 100 km de rando. Précédemment, lors des rallyes internationaux, les cavaliers arrivaient d'où ils pouvaient, et comme ils pouvaient (avec quand même le livret de route attestant leur périple).

    En Aveyron, nous les avons accueillis à J-3, avec des villes et villages étapes (17) dans lesquelles une fête était organisée en leur honneur. Sur 4 pénétrantes, "per los camis del rey" (sous titre inscrit sur notre affiche de promo, càd : par les chemins du roi, anciennes voies romaines qui traversent le département) les randonneurs convergeaient.

    Ce fut le plus important rallye international jamais organisé (sur les 26 éditions), avec (lecture de l'article de presse sous les yeux, un peu jaunit) : "700 chevaux, 1000 participants (cavaliers et suiveurs), 20 régions, 3 pays : Allemagne, Suisse, Italie...Une dizaine de cavaliers ont effectué plus de 1000kms à cheval...record absolu pour J.Pierre LIGNY qui, en solitaire, a parcouru 1600kms. Au total 503610 kms de chevauchée ! 900 kms de pistes équestres "per los camis del rey" étaient pour l'occasion entretenues...".etc.
    Bref, que de souvenirs et d'émotions qui remontent des 4 années de bénévolat total que m'a coûté cette organisation....
    Merci de m'avoir fait ressortir mes archives (séance émotion....).
    Je pars me coucher avec toutes ces images qui tournent,
    Didier
    INDIENNE
    INDIENNE
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL


    Nombre de messages : 284
    Date d'inscription : 20/05/2008
    Age : 57
    Localisation : 44400 REZE

    EQUIRANDO, ma cagouille à 4 pattes Empty Re: EQUIRANDO, ma cagouille à 4 pattes

    Message par INDIENNE Mar 30 Sep 2008 - 9:56

    Que d'émotions également pour moi en lisant ton message. J'imagine ce qu'a pu représenter cette organisation Shocked
    700 chevaux et 1000 participants : WAOUW là ça décoiffe Shocked et tous ces kilomètres de chevauchées qu'on fait certains cavaliers, c'est vraiment spectaculaire Shocked
    Qu'est ce que ça me plairait Very Happy Very Happy mais faut pas travailler pour passer autant de jours à cheval Very Happy

    J'ai fait un autre post sur WE chevaux / cagouille, tu peux aussi aller le voir si le coeur t'en dit Wink

    En tout cas, chapeau bas à toi, pour ce passé merveilleux et ce bénévolat cheers
    On trouve toujours des gens qui critiquent les organisations, mais ils n'ont cas les faire et ils verront bien que gérer tant de monde, c'est pas toujours facile, mais EUX AU MOINS ONT LE MERITE DE LE FAIRE cheers Donc bravo à tous les organisateurs Very Happy
    Bonne journée Didier Wink et encore merci pour ton petit message Wink
    Deuchiste
    Deuchiste
    Team
    Team


    Nombre de messages : 2618
    Date d'inscription : 09/08/2007
    Age : 69
    Localisation : Lyon

    EQUIRANDO, ma cagouille à 4 pattes Empty Re: EQUIRANDO, ma cagouille à 4 pattes

    Message par Deuchiste Mar 30 Sep 2008 - 10:06

    J'avais zappé cé post pour cause de vacances semi-lointaines... Wink
    Bravo, superbes photos et joli concept. Ça a dû être vraiment être sympa.
    Pour avoir fait dans ma jeunesse des randonnées équestres sur 3 jours dans l'Ain, j'aimerais bien recommencer de cette manière, en balade tranquille avec tout le bardas de bivouac et en autonomie. bounce


    _________________
    Hervé, dresseur d'ours en peluche et apprenti cosmonaute.

    EQUIRANDO, ma cagouille à 4 pattes 20190110
    INDIENNE
    INDIENNE
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL


    Nombre de messages : 284
    Date d'inscription : 20/05/2008
    Age : 57
    Localisation : 44400 REZE

    EQUIRANDO, ma cagouille à 4 pattes Empty Re: EQUIRANDO, ma cagouille à 4 pattes

    Message par INDIENNE Mar 30 Sep 2008 - 11:55

    Allez Deuchiste, il faut te lancer si tu aimes ça Very Happy Quand le temps est favorable, c'est nettement plus agréable tout de même, ça évite que le bardas soit trempé Very Happy
    En tout cas, moi je suis prête à recommencer bounce
    eriba family frangin
    eriba family frangin
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1528
    Date d'inscription : 03/02/2008
    Age : 65
    Localisation : 59300 valenciennes

    EQUIRANDO, ma cagouille à 4 pattes Empty EQUIRANDO, ma cagouille à 4 pattes

    Message par eriba family frangin Mer 1 Oct 2008 - 22:58

    BONJOUR



    madom a écrit:Super cette rando, je partage l'enthousiasme de tout le monde, c'est un vrai bonheur ..................

    Je vous rejoins complètement
    INDIENNE
    INDIENNE
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL


    Nombre de messages : 284
    Date d'inscription : 20/05/2008
    Age : 57
    Localisation : 44400 REZE

    EQUIRANDO, ma cagouille à 4 pattes Empty Re: EQUIRANDO, ma cagouille à 4 pattes

    Message par INDIENNE Jeu 2 Oct 2008 - 11:52

    Merci pour vos gentils commentaires, c'est vrai que c'est l'évasion complète Wink

    Ptite Poule, les câpres ça dénature !!!!!! donc je ne mange pas de cheval, et ce depuis toute petite !!!!! Par contre, quand mes enfants étaient petits je leur en faisait !!!

    et comme le dit miweb27, les chevaux ça se monte Very Happy et ils sont nettement plus beaux à regarder dans une prairie que dans une assiette........................

    Mais revenons à nos moutons Very Happy
    sonolor
    sonolor
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 331
    Date d'inscription : 30/07/2007
    Age : 60
    Localisation : Beaumont de Lomagne 82500

    EQUIRANDO, ma cagouille à 4 pattes Empty Re: EQUIRANDO, ma cagouille à 4 pattes

    Message par sonolor Jeu 2 Oct 2008 - 19:47

    Un avantage entre les randonnées à cheval et à VTT si moi je me perd manger le vélo pas terrible le Cheval à part la selle le reste ça vas
    ps:second degré

    Contenu sponsorisé


    EQUIRANDO, ma cagouille à 4 pattes Empty Re: EQUIRANDO, ma cagouille à 4 pattes

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 12:23