Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

+9
letoinette
miweb27
ala&pat
Papymontagne 05
montetino
lolofay
pallas
carlan36
vendeens
13 participants

    odeur de renfermer dans la familia

    avatar
    Invité
    Invité


    odeur de renfermer dans la familia Empty odeur de renfermer dans la familia

    Message par Invité Jeu 17 Juil 2008 - 0:05

    bonjour la compagnie,

    voila maitenant une quinzaine de jours que j'ai ma familia,et après lavage des rideaux et aération de la caravane tous les jours,léssivage de tout l'intérieur y compris les meubles il y a toujours cette odeur de renfermer, si quelqu'un a une solution pour la faire disparaître (l'odeur pas la caravane) je suis preneur,
    cela serais plus agréable pour sa première sortie.

    A++ nénesse88
    vendeens
    vendeens
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 154
    Date d'inscription : 18/05/2008
    Age : 72
    Localisation : 85

    odeur de renfermer dans la familia Empty Re: odeur de renfermer dans la familia

    Message par vendeens Jeu 17 Juil 2008 - 7:00

    Salut amateur d'aeromodelisme aussi lol bon on nettoie tout mais on oublie tjrs la toile du champignon qui bien que propre garde les odeurs ,car on la ferme pas toujours tres seche alors febreze est là pour ça
    avatar
    Invité
    Invité


    odeur de renfermer dans la familia Empty Re: odeur de renfermer dans la familia

    Message par Invité Jeu 17 Juil 2008 - 7:21

    Salut,
    Après avoir récupéré ma caravane, j'ai acheter en pharmacie un produit qui tue toutes les bestioles et autres microbes. C'est une bombe à bruler, on laisse agir pendant trois jours après c'est clean.... Very Happy Laughing Very Happy
    carlan36
    carlan36
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 732
    Date d'inscription : 23/12/2007
    Age : 56
    Localisation : châteauroux

    odeur de renfermer dans la familia Empty Re: odeur de renfermer dans la familia

    Message par carlan36 Jeu 17 Juil 2008 - 10:18

    Bonjour,
    Moi je fais bruler du papier d'Arménie aprés avoir tout récuré au gel javel.
    Agnès
    pallas
    pallas
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1010
    Date d'inscription : 10/08/2007
    Age : 50
    Localisation : Tours

    odeur de renfermer dans la familia Empty Re: odeur de renfermer dans la familia

    Message par pallas Jeu 17 Juil 2008 - 11:30

    Salut! Very Happy

    J'ai eu le problème récemment dans ma Puck fraichement revenue de son hivernage, mais un après midi un peu venté et tous les ouvrants ouverts (Pas terrible comme phrase!! Suspect Laughing Laughing Laughing ) en ont eu raison.

    Il est vrai que le volume d'air est moindre que dans la familia.

    @+, Pallas.
    avatar
    Invité
    Invité


    odeur de renfermer dans la familia Empty odeur de renfermer dans la familia

    Message par Invité Jeu 17 Juil 2008 - 19:02

    Bonsoir la compagnie,
    merci a tous, ma question a déclanchée une avalanche de réponses, avec ça je doit venir a bout de cette odeur,mais je crois que je vais aller voir derrière le frigo, vingt sept ans sans visite il doit y avoir pas mal de
    poussière, je vous tient au courant.

    A++ nénesse88
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6510
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    odeur de renfermer dans la familia Empty Re: odeur de renfermer dans la familia

    Message par lolofay Jeu 17 Juil 2008 - 23:14

    Moi j'ai utilisé un nettoyeur vapeur ! génial sur les parois et le plafond ! j'pensais pas sortir autant de saleté ( et j'avais déjà lavé !!! )

    Sinon , mon trésor sous le frigo ! des couverts !!! et quelques pieces en franc !!!!!

    lolo
    avatar
    Invité
    Invité


    odeur de renfermer dans la familia Empty Re: odeur de renfermer dans la familia

    Message par Invité Ven 18 Juil 2008 - 15:27

    Salut et bonne après-midi
    Il y a en permanence ce genre de tressage partout dans la maison et la caravane.

    odeur de renfermer dans la familia Lavand10

    ça enlève certainement les odeurs.
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6510
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    odeur de renfermer dans la familia Empty Re: odeur de renfermer dans la familia

    Message par lolofay Ven 18 Juil 2008 - 16:31

    carlan36 a écrit:Finalement, j'ai un peu peur de le sortir le frigo...Je sens que je vais y découvrir des horreurs!!!
    Agnès

    Pour ne pas sortir le frigo .... complet ! il te suffi de démonter les grilles hautes et basses et sous le plancher ! ensuite aspirateur ou plumeau ! c'est déjà pas mal !

    Lolo
    avatar
    montetino
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL


    Nombre de messages : 48
    Date d'inscription : 01/01/2009
    Age : 63
    Localisation : St Priest

    odeur de renfermer dans la familia Empty Re: odeur de renfermer dans la familia

    Message par montetino Mar 14 Avr 2009 - 11:11

    Finalement, es-tu arrivé à faire partir l'odeur de renfermé ? J'ai le même problème avec la familia que j'ai achetée, et j'aimerais bien savoir ce qui t'a permis de résoudre le problème, en dehors de tout ce qui est mousse et tissus. (La mienne était propre lorsque je l'ai achetée, mais je n'ai pas encore regardé derrière le frigo)
    vendeens
    vendeens
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 154
    Date d'inscription : 18/05/2008
    Age : 72
    Localisation : 85

    odeur de renfermer dans la familia Empty Re: odeur de renfermer dans la familia

    Message par vendeens Mar 14 Avr 2009 - 13:28

    [au fait une idée qui marche pour enlever les odeurs: bruler des alumettes le souffre efface beaucoup de chose ( comme par exemple les sanitaires de camping ..)

    quote="montetino"]Finalement, es-tu arrivé à faire partir l'odeur de renfermé ? J'ai le même problème avec la familia que j'ai achetée, et j'aimerais bien savoir ce qui t'a permis de résoudre le problème, en dehors de tout ce qui est mousse et tissus. (La mienne était propre lorsque je l'ai achetée, mais je n'ai pas encore regardé derrière le frigo)[/quote]
    Papymontagne 05
    Papymontagne 05
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 691
    Date d'inscription : 17/09/2008
    Age : 78
    Localisation : St Raphaël

    odeur de renfermer dans la familia Empty Re: odeur de renfermer dans la familia

    Message par Papymontagne 05 Mar 14 Avr 2009 - 21:22

    sunny Nous on passe tout à l'alcool à bruler (Génial)
    Papymontagne05
    ala&pat
    ala&pat
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 465
    Date d'inscription : 17/03/2009
    Age : 75
    Localisation : cabestany 66330

    odeur de renfermer dans la familia Empty Re: odeur de renfermer dans la familia

    Message par ala&pat Mar 14 Avr 2009 - 23:04

    au rayon légumes, le celleri est trés parfumé !!!
    au rayon fruits, il y des pommes plus tard, les coins !!!
    au rayon fleurs, sa y est le lila est arrivé Smile trés beau cette année!

    pour les liquides il nous reste 'l'essence de thérébantine' (faut aimer) Exclamation
    miweb27
    miweb27
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 589
    Date d'inscription : 07/09/2008
    Age : 76
    Localisation : Piencourt

    odeur de renfermer dans la familia Empty Re: odeur de renfermer dans la familia

    Message par miweb27 Mer 15 Avr 2009 - 7:34

    bonjour,
    vous avez aussi les baguettes ou les cones d'encens, ca aide bien et on peut en abuser sans modération

    mimi


    _________________
    Michèle membre.......très voyageuse
    odeur de renfermer dans la familia Cara2odeur de renfermer dans la familia P1010849
    avatar
    montetino
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL


    Nombre de messages : 48
    Date d'inscription : 01/01/2009
    Age : 63
    Localisation : St Priest

    odeur de renfermer dans la familia Empty Re: odeur de renfermer dans la familia

    Message par montetino Mer 15 Avr 2009 - 10:58

    Des odeurs puissantes pour cacher les mauvaises odeurs Very Happy (j'ai pensé en particulier à l'essence de lavande, c'est très puissant), c'est possible, mais en fait ce que j'aimerais savoir c'est si c'est possible de les faire passer définitivement, ou s'il faudra "faire avec", c'est à dire dormir fenêtres ouvertes quel que soit le temps... Evil or Very Mad
    avatar
    letoinette
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 31
    Date d'inscription : 09/04/2009
    Age : 71
    Localisation : loiret

    odeur de renfermer dans la familia Empty Re: odeur de renfermer dans la familia

    Message par letoinette Mer 29 Avr 2009 - 10:10

    moi et ma moitier on a tout sortit demonte les banquette et sortit le frigo la c du sport et c tres sale derier. apres netoyage en grand a l eau de javel a la lavande et pour finir vapo vapeur et changement du lino et refait les housse et bien maintenant ca sent bon bon courage jeff et marie
    didier
    didier
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 323
    Date d'inscription : 08/10/2007
    Age : 66
    Localisation : Rodez (12)

    odeur de renfermer dans la familia Empty Re: odeur de renfermer dans la familia

    Message par didier Jeu 30 Avr 2009 - 19:03

    Bonjour,
    Ma cara sent actuellement souvent le cheval puisque stockée dans des écuries. Autrefois, c'était la brebis puisque je louais une place dans une bergerie.
    Quand je la sorts, elle sent le premier jour, mais la ventilation étant suffisante + vivre et cuisiner dedans font disparaitre les odeurs.
    Le manque d'utilisation permet aux odeurs de se stocker, tout comme une voiture ou une habitation.
    Je ne m'affolerais pas pour ça, dès que vous allez sortir avec, vos odeurs vont reprendre le dessus (ce n'est pas une injure, bien sûr !!!).
    Didier
    tintin 91
    tintin 91
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 17
    Date d'inscription : 01/03/2009
    Age : 65
    Localisation : essonne

    odeur de renfermer dans la familia Empty Re: odeur de renfermer dans la familia

    Message par tintin 91 Jeu 30 Avr 2009 - 19:11

    Bonjour,
    Ayant eu ce problème lors de l'achat de la triton,mon épouse a nettoyer tout ce qu'elle pouvait avec du produit javellisé et ciré les meubles et fébrèze sur les coussins,lavage des rideaux et double rideaux et les odeurs ont disparu.
    J'ai mis en plus un absorbeur d'humidité.
    Bon Courage.
    avatar
    romop36
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 46
    Date d'inscription : 14/09/2008
    Age : 58
    Localisation : briennon 42

    odeur de renfermer dans la familia Empty Re: odeur de renfermer dans la familia

    Message par romop36 Jeu 14 Mai 2009 - 14:13

    A propos d'odeur, dans la puck, il y avait un truc qui sentait mauvais, c'était la mousse desagregée de la garniture du champignon. Remplacé par de l'isodur? (le vendeur l'a appelé comme ça, mais je ne suis pas convaincu, on dirait du polystirene tres fin 2à3mm)
    A+
    avatar
    montetino
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL


    Nombre de messages : 48
    Date d'inscription : 01/01/2009
    Age : 63
    Localisation : St Priest

    odeur de renfermer dans la familia Empty Re: odeur de renfermer dans la familia

    Message par montetino Ven 15 Mai 2009 - 20:37

    J'ai lavé les mousses, mais celles avec du bois c'est pas ça : j'ai finalement pas osé mouiller. Quand au désagrafage, je crains un peu : j'attends donc de voir ce que ça donne sans. J'ai découvert que les housses d'origine sont quasiment imperméables, ce qui explique qu'à l'intérieur les mousses ne soient pas de toutes les couleurs. J'ai nettoyé toute la cara avec de la javel, et je laisse en permanence le toit relevé et un triangle de la toile ouvert (elle est abritée). J'ai mis quelques goutes d'essence de lavande pour que la cara s'en empreigne un peu. Il n'y a plus d'odeur désagréable, mais il faudra voir une fois fermée... En attendant elle aura tout l'été sauf les journées de froid et pluie à la montagne pour finir de s'aérer : on aime bien l'air, et après la tente, on ne craint pas la fraicheur de la nuit.
    Elle commence à ressembler à quelque chose qui n'est plus la vieillerie anonyme, mais la caravane dans laquelle j'ai envie de passer mes vacances. Bientôt les photos et les explications de la fabrication des housses qui recouvrent les coussins....
    Mercator80
    Mercator80
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 85
    Date d'inscription : 07/05/2009
    Age : 70
    Localisation : Est de la Somme

    odeur de renfermer dans la familia Empty Re: odeur de renfermer dans la familia

    Message par Mercator80 Lun 18 Mai 2009 - 20:27

    Je pense en effet que l'absorbeur d'humidité l'hiver c'est très utile . Attention à ne pas faire ce que j'ai fait à ma 1ère caravane ! Me suis dit : " si tu mets ton truc pendu au dessus de l'évier, y aura même pas l'eau résiduelle dedans ! " Et j'ai niqué un chouette évier inox !
    Bonne soirée Merca
    avatar
    letoinette
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 31
    Date d'inscription : 09/04/2009
    Age : 71
    Localisation : loiret

    odeur de renfermer dans la familia Empty Re: odeur de renfermer dans la familia

    Message par letoinette Lun 18 Mai 2009 - 21:34

    mes parents avaient un mobil home, ils mettaient du charbon de bois comme absorbeur dans des sceaux jfr pig

    Contenu sponsorisé


    odeur de renfermer dans la familia Empty Re: odeur de renfermer dans la familia

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 4:01