Une idée de mon Pére:pourqu"oi tu n'instale pas de galerie sur le toit de la caravane?
5 participants
Galerie
sonolor- Panman
- Message n°1
Galerie
Wannig- co-admin
- Message n°2
Re: Galerie
J'avoue que j'ai pensé au coffre de toit
- Message n°3
ça vat y'as pas que mon pére!
Nous cela serait pour le mat du dériveur qui risque de dépasser à l'avant.Donc une gallerie genre "omnistor"...
Nous cela serait pour le mat du dériveur qui risque de dépasser à l'avant.Donc une gallerie genre "omnistor"...
crisnat- Tritonman
- Message n°4
Une ch'tite galerie alors qui ne se met pas sur le champipi, si petite vu l'espace restant que l'on ne pourra mettre que deux valisettes.
La pénétration dans l'air changera la donne de la consommation, la fixation possible mais délicate, tout ça semble réalisable mais est-ce bien raisonnable?, faut peser le pour et le contre!.
L'idée est à creuser, pourquoi pas à la verticale, à l'arrière?.
La pénétration dans l'air changera la donne de la consommation, la fixation possible mais délicate, tout ça semble réalisable mais est-ce bien raisonnable?, faut peser le pour et le contre!.
L'idée est à creuser, pourquoi pas à la verticale, à l'arrière?.
Les vaches ne regardent plus passer le train!, Il va trop vite!
Par contre les cagouilles, elles apprécient!.
sonolor- Panman
- Message n°5
La verticable pas possible autrement à la palace des pigeons je prend les fils avec.Moi je pensais me prendre sur la goutierre comme le store
dot et david- Tritonman
- Message n°6
si les goutieres supportent avec quelques points d'encrage supplementaires un omnistore, elles doivent pouvoir supporter une chaussette geante. le tout est d'effectuer le montage proprement et avec toutes les precautions necessaires. je ne pense pas, instalé comme cela qu'il y aura une enorme influence sur le Cx de ta cagouille.
david
david
Salut
je reprend l'idée de David
Il est haut ton mât?
Il pèse dans les combien?
Parce que c'est simple de faire un housse et d'y coudre un jonc, la mettre dans le rail, attachée aux pontets du auvent puis de glisser le mât dedans. Même si il dépasse, tu pourras le sangler. Il doit y avoir au moins un taquet sur le mât pour le fixer.
Attention quand même au débord dans les virages
je reprend l'idée de David
Il est haut ton mât?
Il pèse dans les combien?
Parce que c'est simple de faire un housse et d'y coudre un jonc, la mettre dans le rail, attachée aux pontets du auvent puis de glisser le mât dedans. Même si il dépasse, tu pourras le sangler. Il doit y avoir au moins un taquet sur le mât pour le fixer.
Attention quand même au débord dans les virages
dot et david- Tritonman
- Message n°8
d'accord pour le jonc mais avec des sanges reprises sur des systemes d'accrochage fixés solidement sur le toit de la cagouille, genre pattes d'attache pour omnistore. c'est fou la force du vent a grande vitesse et un simple jonc cousu n'y resistera pas longtemps.... bonjour les degats!!!!
david
david
Non, pas du tout.emma et jacky a écrit:y sont moqueurs !!!!
Omnistore vend une toile qui n'est fixée que par le rail et on roule comme ça. C'est au contraire une bonne idée.
Enfin je trouve.
Deuchiste- Team
- Message n°10
L'idée de Poon est bonne. J'ajouterais, pour l'avoir expérimenté de nombreuses années avec mon matos de planche à voile, qu'il existe en magasin de wind-surf des sangles auto-réglables et auto-serrables qui sont parfaites pour maintenir les mâts de P.A.V. sur les toits de bagnole. A haute vitesse (j'ai roulé à 160 avec), ça ne bronche pas...