par bruetie Dim 8 Juin 2008 - 9:56
A vrai dire, lors de ce séjour en nous n'avons fait que d'aller de ville en ville parce qu'on avait peu de temps devant nous : d'Annecy, passage du tunnel du Mont-Blanc pour entrer en Italie direction Vérone, puis tous les trajets par autoroute. De Venise à Salzbourg, c'est la montagne mais l'autoroute est parfaitement tracée avec de nombreux tunnels et ça va tout seul !
C'était notre 3ème séjour en Autriche : le premier à Vienne, en tente, aux vacances de Pâcques et on campait dans la neige !!! La seconde fois avec un VW Westphalia en intinérant, et la dernière, juste Salzbourg pour montrer la ville de Mozart à notre fils musicien, avec la Puck cette fois (et le fiston dans une petite tente)... Mais c'est vrai que l'Autriche se prête merveilleusement à un tourisme à la fois nature et culture, et au vagabondage en Eriba !
De toute façon, avec 500 kg à tracter on passe partout, même en montagne. D'ailleurs j'ai envie depuis longtemps de faire "La Route des Grandes Alpes", itinéraire qui va de Thonon à Menthon en passant les 16 plus grands cols alpins, en 5 jours... J'imagine bien ça en convoi avec quelques amis éribistes...
Bruetie