Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

+2
lolofay
tripode 42
6 participants

    A l'aide.... Que faire de la table en version couchage ?

    tripode 42
    tripode 42
    En attente de présentation
    En attente de présentation


    Nombre de messages : 9
    Date d'inscription : 02/02/2008
    Age : 71
    Localisation : saint etienne

    A l'aide.... Que faire de la table en version couchage ? Empty A l'aide.... Que faire de la table en version couchage ?

    Message par tripode 42 Lun 28 Avr 2008 - 20:50

    Je viens d'acheter une TRITON de 1997 ; lorsque l'on transforme la grande dinette en lit 2 places, y-a-t'il une astuce pour ranger la table autrement que sous le lit ? En effet, placée ainsi, le plateau de la table dépasse de l'aplomb du lit !!!
    Merci de votre expérience.
    Un débutant !!!
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6510
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    A l'aide.... Que faire de la table en version couchage ? Empty Re: A l'aide.... Que faire de la table en version couchage ?

    Message par lolofay Lun 28 Avr 2008 - 21:46

    Problème réccurent en effet ....

    Perso , j'ai tout betement raccourci la table pour ne pas qu'elle dépasse posée sous le lit


    Sinon , j'ai déjà vu des eribistes ayant mis des fixations contre l'armoire ou le bloc cuisine pour la stocker debout...

    A suivre

    lolo
    avatar
    Invité
    Invité


    A l'aide.... Que faire de la table en version couchage ? Empty Re: A l'aide.... Que faire de la table en version couchage ?

    Message par Invité Lun 28 Avr 2008 - 22:01

    Certaines Eriba disposent d'un bouton pression le long du bloc cuisine, l'autre partie étant au bout d'une patte sous la table. Ainsi, elle est en position verticale et le pression évite qu'elle ne tombe. (à l'occasion, je ferai une photo). D'ailleurs, sur la notre on ne peut pas l'utiliser car la partie sur le bloc cuisine est situé trop haut par rapport à la longueur de la table cyclops !!! (une erreur?) mais sur la Pan Familia que nous avions avant, cela fonctionnait très bien. Idea

    A+
    jacklo
    jacklo
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 21
    Date d'inscription : 04/05/2007
    Age : 78
    Localisation : mérignac 33700

    A l'aide.... Que faire de la table en version couchage ? Empty que faire de la table en version couchage

    Message par jacklo Lun 28 Avr 2008 - 22:29

    J'ai eu sur ma pan la même question et je l'ai résolue en faisiant un petit bricolage
    qui me permet de mettre la table sous le lit sans qu'elle dépasse, une fois en position lit
    J'ai fait en plus une version beau temps, qui me permet de laisser la table dehors et de pouvoir malgré tout me servir du lit.
    Je vais essayer de mettre des photos de ce montage.
    Jacklo
    sonolor
    sonolor
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 331
    Date d'inscription : 30/07/2007
    Age : 60
    Localisation : Beaumont de Lomagne 82500

    A l'aide.... Que faire de la table en version couchage ? Empty Re: A l'aide.... Que faire de la table en version couchage ?

    Message par sonolor Mar 29 Avr 2008 - 8:11

    Pour la pan fam la table va dans la voiture ou reste accrochée dehors si le auvent est monté.Pas d'autre solution d'après moi.
    avatar
    manimal31
    En attente de présentation
    En attente de présentation


    Nombre de messages : 8
    Date d'inscription : 22/08/2007
    Age : 52
    Localisation : Toulouse

    A l'aide.... Que faire de la table en version couchage ? Empty Re: A l'aide.... Que faire de la table en version couchage ?

    Message par manimal31 Mar 29 Avr 2008 - 12:52

    Salut à vous,

    personnellement, j'ai deux fixations sur le meuble de la cuisine à l'entrée de la porte qui permettent de mettre un sandov pour tenir les tables que l'on met donc debout ici en roulant ou le soir en dormant...est ce standard ou non sur les Troll ??? confused
    En tout cas c'est bien pratique !! cheers
    Allez voir mon post de présentation, on voit bien les deux tables sur les photos avec les petites fixations pour accrocher le sandov:
    http://passion-eriba.com/et-si-on-se-presentait-f5/manimal-a-trouve-sa-troll-manhattan-t2656.htm

    A+

    Julien
    avatar
    Invité
    Invité


    A l'aide.... Que faire de la table en version couchage ? Empty Re: A l'aide.... Que faire de la table en version couchage ?

    Message par Invité Mar 29 Avr 2008 - 18:01

    bonjour,
    voila comment je range ma table:
    une boucle en sandow qui vient s'accrocher sur une vis à bois, magique!
    en circulation elle est posée sur le lit que je laisse tout fait








    oscar


    Dernière édition par oscar le Dim 5 Avr 2009 - 15:20, édité 1 fois
    jacklo
    jacklo
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 21
    Date d'inscription : 04/05/2007
    Age : 78
    Localisation : mérignac 33700

    A l'aide.... Que faire de la table en version couchage ? Empty que faire de la table.

    Message par jacklo Mar 29 Avr 2008 - 23:04

    Voici une vue générale du systéme de positionnement des tasseaux pour poser les housses, en ayant pris soin avant d'enlever les pieds en alu.
    La première épreuve étant de faire un passage dans le coffre arrière pour faire passer la table plus loin.
    1° position avec table sous le lit., la hauteur des tasseaux étant(hauteur des tasseaux, plus épaisseur table = hauteur du coffre.) seuls les tasseaux avants servent.
    2° position la table est dans son rail sous l'auvent. le tasseau transverse avant reçoit un tasseau d'une épaisseur à celle de la table (toujours pareil hauteur des coffres) ce tasseau transverse est tenu par deux trous dans lesquels j'ai mis une vis qui sert de goupille.
    quant au tasseaux arrières ils sont à hauteur des coffres.
    Voici dans un premier temps mes explications.Pour plus de renseignements n'hésitez pas.
    Jacklo
    [img]https://i.servimg.com/u/f44/11/24/67
    [url=https://servimg.com/view/11246787/16]A l'aide.... Que faire de la table en version couchage ? Dsc05621
    didier
    didier
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 323
    Date d'inscription : 08/10/2007
    Age : 66
    Localisation : Rodez (12)

    A l'aide.... Que faire de la table en version couchage ? Empty Re: A l'aide.... Que faire de la table en version couchage ?

    Message par didier Lun 5 Mai 2008 - 23:25

    A l'aide.... Que faire de la table en version couchage ? 100_0716
    pour ma part, voilà ce que j'en fait....
    A l'aide.... Que faire de la table en version couchage ? 100_0715A l'aide.... Que faire de la table en version couchage ? 100_0714A l'aide.... Que faire de la table en version couchage ? 100_0713
    C'est tenu avec du velcro double face; Très commode comme je l'avais dit lors d'un autre post.
    Par contre, il ne faut pas rouler avec la table là. Je la pose alors sur ou sous le lit.
    Didier

    Contenu sponsorisé


    A l'aide.... Que faire de la table en version couchage ? Empty Re: A l'aide.... Que faire de la table en version couchage ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 1:58