Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

+2
thibdom
dozi
6 participants

    Bonbonne de gaz - ronde ou carré?

    avatar
    dozi
    En attente de présentation
    En attente de présentation


    Nombre de messages : 5
    Date d'inscription : 06/04/2008
    Age : 76
    Localisation : Evreux

    Bonbonne de gaz - ronde ou carré? Empty Bonbonne de gaz - ronde ou carré?

    Message par dozi Ven 11 Avr 2008 - 7:32

    Bjr

    Je devrais être livré de ma caravane Triton 430GT dans une quinzaine de jour.
    L'équipement est en propane.

    Puis-je mettre l'une sur l'autre, 2 bouteilles de gaz propane rondes de 5 kg ou 2 rectangulaires, et ce, en raison de la grandeur du coffre, à la place d'une de 13 kg?

    Il y a t'il des utilisateurs. qu'est-ce qui est le mieux?

    Merci d'avance.
    Bye
    thibdom
    thibdom
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 31
    Date d'inscription : 20/04/2007
    Age : 62
    Localisation : 59400 cambrai ( nord )

    Bonbonne de gaz - ronde ou carré? Empty Re: Bonbonne de gaz - ronde ou carré?

    Message par thibdom Ven 11 Avr 2008 - 7:52

    bonjour
    moi aussi j'ai mis dans ma caravane 2 bouteilles rondes l'une sur l'autre en propane

    avantages: 2 = l'encombrement d'une grande, on se se fait plus de soucis sur le niveau restant,quand l'une est finit on inverse et on a le temps d'azllez en racheter une autre en plus la petite est moins lourde a transporter ( important )
    inconvenent : un peu plus cher mais vue le service rendu ....
    je ne pense pas que les bouteilles carrées soit aussi avantageuses en terme d'encombrement.
    a+
    avatar
    Invité
    Invité


    Bonbonne de gaz - ronde ou carré? Empty Re: Bonbonne de gaz - ronde ou carré?

    Message par Invité Ven 11 Avr 2008 - 7:54

    Bonjour,
    Juste une expérience :
    Quand j'ai acheté la caravane, j'ai pris deux bouteilles de 6Kg de propane. Aujourd'hui soit 4 ans plus tard, avec des utilisations chaque hiver avec le chauffage et une bonne dizaine de sortie par an : Je viens de peser la seul bouteille que j'ai utilisé il reste encore 3Kg de gaz : J'ai acheté la deuxieme pour rien..... Laughing Laughing Laughing
    Eribadelabastillère
    Eribadelabastillère
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 104
    Date d'inscription : 24/10/2007
    Age : 69
    Localisation : Environs de Vienne (Isère)

    Bonbonne de gaz - ronde ou carré? Empty Re: Bonbonne de gaz - ronde ou carré?

    Message par Eribadelabastillère Ven 11 Avr 2008 - 8:08

    Bonjour.

    Sur ma Puck 2008, j'ai installé une bouteille de propane de 10 Kg. Elle a la même base qu'une de 13 mais elle est moins haute. Ce qui fait qu'elle rentre particulièrement bien dans le coffre intégré à la carosserie Very Happy . En plus, elle est moins lourde et la consigne n'est que de 5€... Very Happy Uniquement vendu chez les mousquetaires... Crying or Very sad

    EDLB
    avatar
    dozi
    En attente de présentation
    En attente de présentation


    Nombre de messages : 5
    Date d'inscription : 06/04/2008
    Age : 76
    Localisation : Evreux

    Bonbonne de gaz - ronde ou carré? Empty Re: Bonbonne de gaz - ronde ou carré?

    Message par dozi Ven 11 Avr 2008 - 21:10

    Merci à tous les intervenants.
    Le choix devient simple. 2 bonbonnes rondes feront donc l'affaire.
    Bye
    odon31
    odon31
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 51
    Date d'inscription : 15/08/2009
    Age : 73
    Localisation : près de toulouse 31450

    Bonbonne de gaz - ronde ou carré? Empty Re: Bonbonne de gaz - ronde ou carré?

    Message par odon31 Lun 7 Sep 2009 - 19:18

    Bonjour,
    On peut mettre 2 twinny 6kgs de propane l'une sur l'autre dans le coffre avant d' une puck 230 de 2007?
    Merci
    avatar
    isa06
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 54
    Date d'inscription : 11/08/2009
    Localisation : Cagnes sur mer

    Bonbonne de gaz - ronde ou carré? Empty Re: Bonbonne de gaz - ronde ou carré?

    Message par isa06 Lun 7 Sep 2009 - 20:18

    pourquoi en prendre deux alors que c'est quelques chose que l'on trouve extrement facilement ?

    ça prend de la place pour rien

    isa
    odon31
    odon31
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 51
    Date d'inscription : 15/08/2009
    Age : 73
    Localisation : près de toulouse 31450

    Bonbonne de gaz - ronde ou carré? Empty Re: Bonbonne de gaz - ronde ou carré?

    Message par odon31 Lun 7 Sep 2009 - 21:13

    Même au Danemark Norvège Finlande Cercle Polaire Estonie Lettonie Pologne j'au dû en oublier
    avatar
    lalber
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 19
    Date d'inscription : 04/09/2009
    Age : 73
    Localisation : 76

    Bonbonne de gaz - ronde ou carré? Empty Re: Bonbonne de gaz - ronde ou carré?

    Message par lalber Mer 9 Sep 2009 - 1:01

    pour répondre à ta question, la forme n'est pas importante, je ne connais pas ta cara, mais demande conseil au vendeur, il saura la forme qui convient, et si le rack peut les accepter ...
    ne te trompe pas de gaz, voir le détendeur, propane tu as écrit, ok
    la consommation: dépend si tu vas dans un camping, avec le 220, ou si tu "erres", chauffage gaz ou électrique, globalement tu peux avoir une 13 kg qui te dure de 2 mois à 3 ans, quant à la forme, c'est un problème de marque, cuisine, chauffage, frigo seront les consommations essentielles

    allez, bonne découverte de la cara, et n'hésite pas à partir hors saison, elles sont faites pour ça

    bernard

    Contenu sponsorisé


    Bonbonne de gaz - ronde ou carré? Empty Re: Bonbonne de gaz - ronde ou carré?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 6:38