Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

+5
roveriba
dot et david
lolofay
Wannig
Deuchiste
9 participants

    quel prix pour une puck incomplete en casse ?

    avatar
    amiou
    Invité


    quel prix pour une puck incomplete en casse ? Empty quel prix pour une puck incomplete en casse ?

    Message par amiou Jeu 6 Mar 2008 - 14:24

    bonjour
    je me présente je suis un passioné de Vw aircooled, membre de differants forums internet (F4E, olddropper, T3 zone, ...) et je restaure une cox de 68 et j'entretien mon transporter de 86
    j'habite en Haute savoie et pour le momment je n'ai pas de metier fixe.

    Je viens vous demandé conseil car j'ai vu dans une casse une petite puck qui me semble interessante mais qui est incomplete
    il manque le meuble cuisine, la table, et une partie des banquettes
    les 2 pneux sont à plat, la vitre àrrière est cassé et la carosserie est coupé à 2 endrois (apparament les fourches du fenwik

    J'ai vu sur le forum que les pneux ne sont pas trop chers et dispo mais qu'en est il de la vitre ?
    et la carosserie est elle réparable ?

    merci de vos réponces

    amiou
    avatar
    amiou
    Invité


    quel prix pour une puck incomplete en casse ? Empty suite

    Message par amiou Jeu 6 Mar 2008 - 14:45

    J'ai oublié de vous demander le principal : le casseur ma dit de lui faire une proposition , vu l'état quel prix vous semblerez réaliste

    voila quelques photo
    les déchirures de la carosserie
    quel prix pour une puck incomplete en casse ? Peney5mars2008007po2
    l'interieur coté banquette
    quel prix pour une puck incomplete en casse ? Peney5mars2008008wv3
    la vitre arrière cassé
    quel prix pour une puck incomplete en casse ? Peney5mars2008005bk3
    l'interieur coté cuisine
    quel prix pour une puck incomplete en casse ? Peney5mars2008009zz4
    voila
    merci d'avance de vos réponces

    Amiou
    Deuchiste
    Deuchiste
    Team
    Team


    Nombre de messages : 2618
    Date d'inscription : 09/08/2007
    Age : 69
    Localisation : Lyon

    quel prix pour une puck incomplete en casse ? Empty Re: quel prix pour une puck incomplete en casse ?

    Message par Deuchiste Jeu 6 Mar 2008 - 14:58

    Salut à toi voisin.
    Waouh, une chose est sûre, il y aura du boulot... Twisted Evil
    Une fourchette pour cette semi-épave entièrement à refaire ? Je dirais entre l'échange contre une bonne bouteille et... 150 € maxi.


    _________________
    Hervé, dresseur d'ours en peluche et apprenti cosmonaute.

    quel prix pour une puck incomplete en casse ? 20190110
    Wannig
    Wannig
    co-admin
    co-admin


    Nombre de messages : 1101
    Date d'inscription : 02/04/2007
    Age : 50
    Localisation : Lamotte Beuvron - Loir-et-Cher

    quel prix pour une puck incomplete en casse ? Empty Re: quel prix pour une puck incomplete en casse ?

    Message par Wannig Jeu 6 Mar 2008 - 15:35

    Elle a l'air sauvable cette petite. Dommage qu'elle soit exposée aux intempéries.
    Les pièces sont difficiles à trouver, spécialement les vitres, mais pas introuvables.
    Le meuble avant peut se refaire et on en trouve parfois à vendre.
    Pour la carrosserie c'est dommage mais de toute façon il faut envisager de la déshabiller entièrement pour vérifier si la structure n'a pas souffert des entrée d'eau.
    Bien équipée, porte roue de secours et radiateur. Il manque les banquettes. C'est un 'liseret rouge'.

    Pour le prix, je dirais entre 50 et 100 € pour débarasser. N'oublie pas de regarder l'état du chassis et surtout du cadre extérieur au niveau de la porte.


    _________________
    L'avenir appartient à ceux dont les ouvriers se lèvent tôt. - attribuée à Michel Colucci
    www.goldenscimitar.com
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6510
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    quel prix pour une puck incomplete en casse ? Empty Re: quel prix pour une puck incomplete en casse ?

    Message par lolofay Jeu 6 Mar 2008 - 15:52

    Salut

    Vous etes optimistes , ca m'étonnerai qu'un casseur la laisse partir à moins de 300 euros .. mais peut etre me fais-je des idées .... ( trop habitués au prix tellement variable casse )

    Néanmoins , elle est certes très sale , mais pas forcément rongée de partout ... c'est l'essentiel .
    Pour les banquettes , et la table , rien d eplus simple , pas d'inquietude ... enfin tout dépend tes aptitudes de bricoleur .
    Le bloc cuisine aussi , c'est que du travail de bois après tout .
    LA vitre , j'ai l'impression que le cadre est seulement décolé , elle a l'air complète mais sur les photos , c'est loin Laughing
    Pour la tole ... percée ... c'est surement plus déliquat mais pas infaisable

    En tout cas , elle me plairait bien moi pour la rénover ..

    Bonne chance dans tes négociations ...

    lolo
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6510
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    quel prix pour une puck incomplete en casse ? Empty Re: quel prix pour une puck incomplete en casse ?

    Message par lolofay Jeu 6 Mar 2008 - 15:56

    Allé ! j'suis de retour !
    Pour la vitre , étant donné que tu aurai le cadre , acheter une plaque de pléxi serai suffisante , voire doublée .... ca couterai toujours moins cher ( c'est comme ca sur la mienne ! plexi de 5 d'épaisseur )

    lolo
    dot et david
    dot et david
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1133
    Date d'inscription : 19/04/2007
    Age : 44
    Localisation : grans

    quel prix pour une puck incomplete en casse ? Empty Re: quel prix pour une puck incomplete en casse ?

    Message par dot et david Jeu 6 Mar 2008 - 18:39

    la tole percée comme vous dite, c'est de l'alu, pas si facile que ca a reparer a moins de connaitre quelqu'un..... ouai, comme Wannig en un peu plus fort , de 50 à 150 euro max suivant l'etat du chassi....
    mais faire gaffe au prix de la restauration, c'est beaucoup de bois mais a la fin ca revient tres cher!!!
    david
    roveriba
    roveriba
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 177
    Date d'inscription : 29/11/2007
    Age : 49
    Localisation : charente maritime

    quel prix pour une puck incomplete en casse ? Empty Re: quel prix pour une puck incomplete en casse ?

    Message par roveriba Jeu 6 Mar 2008 - 19:09

    Salut,

    je confirme pour la vitre arrière, comme sur la mienne j'ai mis un plexi de 5 mm !!! découpé à la scie sauteuse petite vitesse et lame à petite largeur pour les arrondis (j'avais pris le fond d'une casserole pour le détour de mes arrondis).

    Pour ce qui est de l'intérieur, je suis parti de rien à l'arrière et pas de meuble sur le côté. Un peu de bricolage en perspective, certes, mais rien d'insurmontable, à l'exception du prix : ça grimpe vite entre le bois, la visserie, l'électricité, la plomberie, les différents petits accessoires dont tu ne saurais te passer, etc etc

    Enfin, rien d'impossible. Mais avant de parler restauration intérieure, bien regarder le chassis et se coucher dessous pour tout regarder.

    Petit plus, la roue de secours accrochée à l'arrière Wink

    A+
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6510
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    quel prix pour une puck incomplete en casse ? Empty Re: quel prix pour une puck incomplete en casse ?

    Message par lolofay Jeu 6 Mar 2008 - 19:35

    La j'te suis à 100% ! les vis ... le bois ...la colle ! tout coute les yeux la tete ... depuis que beaucoup bricolent , c'est le marché de l'offre et de la demande ....
    Pire encore , les accessoires genre evier ou réchaud encastré !! l'horreur ! t'aura plus vite fait d'installer carrement une gaziniere oune plaque gaz 2 feux Very Happy et un bac ... en tapant dans le domestique ....

    Enfin , tiens nous au courant de l'état de la structure

    lolo
    christophe78
    christophe78
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 46
    Date d'inscription : 28/08/2007
    Age : 55
    Localisation : Hermeray (78)

    quel prix pour une puck incomplete en casse ? Empty Re: quel prix pour une puck incomplete en casse ?

    Message par christophe78 Ven 7 Mar 2008 - 11:37

    J'ai payé 100€ ma toute première Puck acheté à la casse mais :

    > carosserie sans aucuns coup !!!!!
    > part contre complètement dépouillée, meuble cuisine inexistant, tous les feux , les catadiopes avaient disparus, une partie des banquettes manquaient (coussin et support bois) la tête d'attelage partie ?????? la vitre arrière complète avec son cadre et son armature > partie ????? (je l'avait remplacé par une de coté prise sur une autre caravane et aucun soucis !) et le plus grave pas de porte d'entrée ! ceci dit j'ai été très comptant de l'achetée et de la remettre sur la route d'ailleurs depuis je l'ai revendue à un pote qui l'a lui même revend à un membre du forum 2 pattes donc je la verrait certainement à Dunkerque bounce voila en clair si prix raisonnable vas y fonce mais ne compte pas ton temps mais simplement ta pation !
    avatar
    amiou
    Invité


    quel prix pour une puck incomplete en casse ? Empty merci

    Message par amiou Ven 7 Mar 2008 - 15:31

    re salut
    merci pour toutes vos réponces
    J'ai vu avec le casseur il ma dit que 150 € etait son dernier prix vu le prix de l'alu elle lui rapportera sa si il en fait un cube.
    Je ne vais donc pas l'acheter, non pâs que le boulot me semble insurmontable mais le temps et comme l'on dit plusieurs d'entre vous le prix des petites choses mit bout à bout.

    merci pour vos conseils et peut étre à bientot

    amiou
    ecce
    ecce
    Fondateur


    Nombre de messages : 1404
    Date d'inscription : 31/03/2007
    Age : 58
    Localisation : 48 Marvejols

    quel prix pour une puck incomplete en casse ? Empty Re: quel prix pour une puck incomplete en casse ?

    Message par ecce Ven 7 Mar 2008 - 18:05

    Moi je ne vois rien d'insurmontable. Tout se trouve on se bricole. Il y a moyen de se refaire une bloc cuisine maison pour pas cher, les sieges, c'est pas compliquer non plus. Le plus gros boulot, c'est l'huile de coude pour la rendre propre. Au bout du compte, le jeu en vaut la chandelle. Enfin faut toujour voir le principale, l'état de la réhausse, du plancher, pour la baie, c'est ce qui reviendra le plus cher: 300€ neuve


    _________________
    Une caravane , c'est bien. Une Eriba, c'est mieux
    Wannig
    Wannig
    co-admin
    co-admin


    Nombre de messages : 1101
    Date d'inscription : 02/04/2007
    Age : 50
    Localisation : Lamotte Beuvron - Loir-et-Cher

    quel prix pour une puck incomplete en casse ? Empty Re: quel prix pour une puck incomplete en casse ?

    Message par Wannig Ven 7 Mar 2008 - 21:52

    C'est triste pour cette petite Puck.
    A mon avis il n'y a pas 10 kg d'alu là-dessus. L'aluminium est uniquement sur les parois qui ne sont pas très épaisses. Le chassis et la structure sont en acier mal traité ( Evil or Very Mad ), le reste est en bois, tissu...

    A vu de nez il y a pour plus lourd de visserie dans une Puck que d'aluminium. Cependant, au prix actuel de l'acier...


    _________________
    L'avenir appartient à ceux dont les ouvriers se lèvent tôt. - attribuée à Michel Colucci
    www.goldenscimitar.com
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6510
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    quel prix pour une puck incomplete en casse ? Empty Re: quel prix pour une puck incomplete en casse ?

    Message par lolofay Ven 7 Mar 2008 - 21:58

    J'sais pas pour vous ... mais à 150 euros , j'serai heureux d'en faire l'aquisition ....

    Peut etre serait-il judicieux qu'on sache ou elle est ... ca pourrait interesser un courageux de notre forum

    Lolo
    roxy
    roxy
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 450
    Date d'inscription : 10/07/2007
    Age : 59
    Localisation : amiens

    quel prix pour une puck incomplete en casse ? Empty Re: quel prix pour une puck incomplete en casse ?

    Message par roxy Sam 8 Mar 2008 - 19:37

    ben moi qa ce prix la je la prendrai la mienne etait ds un etat pitoyable aujourd'hui avec un peu de courage de pqatience et de pieces d"occasion c'est plus du tout la meme c'est pas dur a travailler du tout des pieces y'aen a et c tout ce fait meme la peinture poolyester ( espace c'est ca ) au bout du compte ca donne une cezrytaine satisfaction a prix modere !! A TOI DE VOIR
    ecce
    ecce
    Fondateur


    Nombre de messages : 1404
    Date d'inscription : 31/03/2007
    Age : 58
    Localisation : 48 Marvejols

    quel prix pour une puck incomplete en casse ? Empty Re: quel prix pour une puck incomplete en casse ?

    Message par ecce Sam 8 Mar 2008 - 19:50

    Ouiap, pour 150€ et un peu d'huile de coude, ça vaut la peine de se faire plaisir.


    _________________
    Une caravane , c'est bien. Une Eriba, c'est mieux
    Dominique
    Dominique
    co-admin
    co-admin


    Nombre de messages : 6917
    Date d'inscription : 13/08/2008
    Age : 66
    Localisation : 44 Nantes sud

    quel prix pour une puck incomplete en casse ? Empty Re: quel prix pour une puck incomplete en casse ?

    Message par Dominique Mer 28 Déc 2011 - 10:41

    Je fais remonter une discussion intéressante pour les amateurs de grands travaux.
    Dominique


    _________________
    Les pas sages errent en Eriba Very Happy

    Contenu sponsorisé


    quel prix pour une puck incomplete en casse ? Empty Re: quel prix pour une puck incomplete en casse ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 21:22