Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

+2
lolofay
Ivan
6 participants

    Remplacement des joints de baies fixes et mobiles.

    avatar
    Ivan
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 24
    Date d'inscription : 20/10/2007
    Age : 66
    Localisation : Paris

    Remplacement des joints de baies fixes et mobiles. Empty Remplacement des joints de baies fixes et mobiles.

    Message par Ivan Mer 13 Fév 2008 - 14:58

    Crying or Very sad Salut vous tous.

    Je dois faire remplacé les joints de baies de couleurs grises sur ma troll de 1994, que nous avons achetés récemment car ceux-ci sont d'origine craquelés secs fendillés ect...
    J'ai fait appelle à un concessionnaire de la marque mais celui-ci ne veut pas prendre le risque de remplacé les joints de baies mobiles car elles risquent de ce cassées selon lui.
    Quels conseils me donnez vous pour remettre en état les joints des baies fixes.
    Ou une personne parmi vous connaît un concessionnaire plus hardi que le mien pour pratiquer l'intervention.
    Merçi à tous.
    IVAN
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6510
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Remplacement des joints de baies fixes et mobiles. Empty Re: Remplacement des joints de baies fixes et mobiles.

    Message par lolofay Mer 13 Fév 2008 - 15:16

    Eh ben , il est pas doué ton concessionaire .... changes en vite ...
    Je pense que tu parles des baies fixent qui riquent de se casser .... et non des baies ouvrantes .
    pour les ouvrantes , c'est un jeu d'enfant , pour les fixes , le plus simple est de couper l'ancien joint pour sortir la vitre sans l'abimer remettre le nouveau joint avec un peu d'huile ou de vaseline , et de precision y pas de raison pour que ca casse .
    Sinon , demande carrement à un mecano ou a carglass , pourquoi pas ?

    Bonne chance

    lolo
    avatar
    Ivan
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 24
    Date d'inscription : 20/10/2007
    Age : 66
    Localisation : Paris

    Remplacement des joints de baies fixes et mobiles. Empty Remplacement des joints de baies fixes et mobiles.

    Message par Ivan Mer 13 Fév 2008 - 15:53

    Laughing Merçi lolo.

    Je te remercie pour tes conseils je vais voir avec Carglass s'il peuvent intervenir ou trouver un autre concessionnaire, le problème est que je suis domicilié à Paris et que la troll est en Seine et Marne c'est un peu compliqué sachant que les concessionnaires ne courent pas les rues. Crois-tu qu'il est judicieux de voir avec Narbonne - accessoires ?

    Ivan.
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6510
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Remplacement des joints de baies fixes et mobiles. Empty Re: Remplacement des joints de baies fixes et mobiles.

    Message par lolofay Mer 13 Fév 2008 - 16:02

    BEn l'enseigne narbonne accessoire ... ou autre ... ce n'est q'une enseigne et tout comme un garagiste , y en a des bons et des mauvais dans l'atelier ... j'suis très étonné que ton concessionnaire ne sache pas faire cette opération ....
    C'est sur qu'il est pas évident de faire cela à distance ... je comprend
    Ca me rapelle que ma mamie à fait changer ses joints par le gardiennage directement , travail très soigné ... mais c'est pareil tous les gardiennage ne le font pas forcement .

    Il te reste plus qu'a prospecter et demander des devis , sachant que pour un professionnel , cette opération doit durer au pire un 1/4 heure par vitre je pense ... ils ont le coup de main ...
    Carglass ont des gars bien formés , et je pense des prix plus bas qu'un accesoiriste mais j'sais pas s'ils changent "que" les joints , encore moins si tu les fournis ....

    D'autres amis ici aurons peut etre une idée plus pertinente .... a suivre

    lolo
    avatar
    Ivan
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 24
    Date d'inscription : 20/10/2007
    Age : 66
    Localisation : Paris

    Remplacement des joints de baies fixes et mobiles. Empty Remplacement des joints de baies fixes et mobiles.

    Message par Ivan Mer 13 Fév 2008 - 16:26

    Very Happy Je viens de téléphoner à Narbonne accessoires ils doivent me rapeller si c'est possible de le faire ou non.
    j'ai contacter également Sam's loisirs qui est un centre de réparations toutes marques de caravanes et de camping-cars je dois leur founir la photocopie de la carte grise et le N° de cellule pour voir si les joints de baies fixes sont standarts ou spéciaux à Eriba.

    Encore merçi Lolo, suite au prochain numéro je tiendrais le forum au courant car cela pourras être utile à d'autres personnes qui ont le même problème.

    IVAN
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6510
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Remplacement des joints de baies fixes et mobiles. Empty Re: Remplacement des joints de baies fixes et mobiles.

    Message par lolofay Mer 13 Fév 2008 - 16:30

    ah j'avais compris que tu avait acheté les joints ... j'ai mal lu ....
    Ben déjà deux pistes , ca avance c'est bien

    On attend des résultats positifs qui pourront servir à d'autres fou d'eriba

    bonne chance

    lolo
    avatar
    Corser77
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 13
    Date d'inscription : 21/02/2008
    Age : 57
    Localisation : Lagny sur Marne

    Remplacement des joints de baies fixes et mobiles. Empty Re: Remplacement des joints de baies fixes et mobiles.

    Message par Corser77 Dim 16 Mar 2008 - 15:26

    Bonjour à tous,
    J'aimerais (si c'est possible Question ) avoir la fin de cette histoire....
    Je commence à faire le tour de ma familia, que je possède depuis 3 semaines, et je me suis apperçu aussi que les joints de fenêtres étaient à changer Evil or Very Mad je ne sais pas trop ou m'adresser, je pense qu'en pouvant acheter le bon joint, je serais capable de le faire seul Wink
    J'attend de vos nouvelles Idea
    bruetie
    bruetie
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 245
    Date d'inscription : 30/04/2007
    Age : 65
    Localisation : Les Saillants (Le Gua), 38

    Remplacement des joints de baies fixes et mobiles. Empty Re: Remplacement des joints de baies fixes et mobiles.

    Message par bruetie Dim 16 Mar 2008 - 16:12

    J'ai le même souci avec ma Puck de 1993. Les joints des ouvrants sont complètement dessèchés et craquelés (le vendeur me l'avait signalé). L'ensemble reste parfaitement étanche pour le moment, mais je pense qu'à court terme, il faudra que je songe à les remplacer. Je pense que si je confie ça à M. Eriba, la facture risque d'être lourde ! Autrement dit, tous les conseils sont bons à prendre !!!
    Amitiés à tous
    Bruetie


    Dernière édition par bruetie le Dim 18 Mai 2008 - 11:03, édité 2 fois
    avatar
    Ivan
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 24
    Date d'inscription : 20/10/2007
    Age : 66
    Localisation : Paris

    Remplacement des joints de baies fixes et mobiles. Empty Remplacement des joints de baies fixes et mobiles.

    Message par Ivan Ven 2 Mai 2008 - 19:52

    Bonsoir à tous.

    J'emmène la belle le 7 mai, afin de voir pour le remplacement des joints chez CHAMPION CARAVANE à Toulon sur Allier. Il est prévu de remplacer certains joints de baies fixes et ouvrantes. Je précise qu'ils ont déjà réalisé cette opération sur des Eriba, j'ai une Troll TL de 1994 équipée de trois baies fixes et de quatre baies ouvrantes.

    Un devis trés approximatif a été établi (Par téléphone) puisque il n'a pas encore vu la belle, peut-être qu'il ne seras pas nécessaire de tout changé ?

    Main d'oeuvre 55€ de l'heure.

    Joint de baies fixes 22€ le ml. 8,56 ml (3 baies).
    Joint de baies ouvrantes 19€ le ml . 10,68 ml (4 baies).

    3 heures pour les trois baies fixes.
    5 heures pour les quatre baies ouvrantes.

    Je vous tiendrais informer de la suite de cette intervention afin que vous puissiez vous faire une idée.
    bruetie
    bruetie
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 245
    Date d'inscription : 30/04/2007
    Age : 65
    Localisation : Les Saillants (Le Gua), 38

    Remplacement des joints de baies fixes et mobiles. Empty Re: Remplacement des joints de baies fixes et mobiles.

    Message par bruetie Jeu 8 Mai 2008 - 11:14

    Si je ne me trompe pas on va être dans les 830 Euros ! C'est bien ce que je craignais... Il vrai qu'une Puck a moins de joint de fenêtre qu'une Troll, mais ça fait quand même une sacrée facture...
    Merci pour les infos, et on attend les détails quand l'opération sera achevée...
    Amitiés éribistes
    Bruetie
    avatar
    Ivan
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 24
    Date d'inscription : 20/10/2007
    Age : 66
    Localisation : Paris

    Remplacement des joints de baies fixes et mobiles. Empty Remplacement des joints de baies fixes et mobiles.

    Message par Ivan Dim 18 Mai 2008 - 10:57

    Bonjour.

    Je viens de contacter le réparateur où est la belle, je vous informe que les joints de baies fixes sont en commande chez ERIBA, car ceçi ont un profil spécifique.
    Je ne peux vous en dire plus aujourd'hui car il attendent de recevoir les joints en question avant de démarrer les autres bricoles.
    Je vous tiens au courant car je vois que je ne suis pas le seul à rencontrer ce problème.
    A ++++++++++.
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6510
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Remplacement des joints de baies fixes et mobiles. Empty Re: Remplacement des joints de baies fixes et mobiles.

    Message par lolofay Dim 18 Mai 2008 - 15:01

    J'suis étonné de l'aspect ; joints spécifiques eriba

    Ceux ci sont à 18euros le metre sur ce site allemand
    http://www.alt-eriba-register.de/html/ersatzteilliste_neuteile.html

    Mais j'crois bien avoir vu les mêmes profilés sur d'autre sites francais d'accessoiristes

    Tu nous diras qu'on en sache plus

    lolo
    madom
    madom
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL


    Nombre de messages : 671
    Date d'inscription : 03/09/2007
    Age : 74
    Localisation : vosges 88330 Hadigny les Verrières

    Remplacement des joints de baies fixes et mobiles. Empty Re: Remplacement des joints de baies fixes et mobiles.

    Message par madom Dim 21 Juin 2009 - 14:35

    Je fais remonter ce post car j'ai des joints gris sur ma triton 92 et je me damande jusqua'à quand ils vont tenir ........... Au fait, pour les "soigner" qu'est ce que je peux mettre dessus ? vaseline ou autre chose . Je crois qu'on a déjà parlé de ça, mais je ne trouve plus le post .
    merci, Dominique
    Zuban38
    Zuban38
    Team
    Team


    Nombre de messages : 1109
    Date d'inscription : 06/01/2009
    Age : 68
    Localisation : 38 Isère

    Remplacement des joints de baies fixes et mobiles. Empty Re: Remplacement des joints de baies fixes et mobiles.

    Message par Zuban38 Lun 22 Juin 2009 - 1:54

    madom a écrit:Je fais remonter ce post car j'ai des joints gris sur ma triton 92 et je me damande jusqua'à quand ils vont tenir ........... Au fait, pour les "soigner" qu'est ce que je peux mettre dessus ? vaseline ou autre chose . Je crois qu'on a déjà parlé de ça, mais je ne trouve plus le post .
    merci, Dominique
    Bonsoir Madom Very Happy . J'ignore de quel post tu parles mais perso j'avais donné l'astuce très écologique et efficace d'utiliser de la graisse à traire pour enduire tous les joints de baies mais aussi de porte, y compris les joints de portières de votre voiture. Cela évite le dessèchement, ou le collage à l'ouverture d'une portière ou baie (sans tacher après séchage suite à l'application). Ce type de graisse se trouve dans toutes les coopératives agricoles ou plus simplement, vu la quantité réduite nécessaire à cet usage, chez vos amis éleveurs de bovins, caprins, etc. Certainement qu'il existe par ailleurs des produits (chimiques ?) spécifiques vendus dans le commerce, mais plus chers c'est sur ! @+ Zub.
    madom
    madom
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL


    Nombre de messages : 671
    Date d'inscription : 03/09/2007
    Age : 74
    Localisation : vosges 88330 Hadigny les Verrières

    Remplacement des joints de baies fixes et mobiles. Empty Re: Remplacement des joints de baies fixes et mobiles.

    Message par madom Lun 22 Juin 2009 - 8:57

    Merci, Hubert! je me rappelle maintenant que tu le dis :: la graisse à traire . ça tombe bien, j'en ai . Je vais traiter mes joints pour qu'ils durent encore un peu.Et quand on peut éviter les produits chimiques................... Very Happy

    Contenu sponsorisé


    Remplacement des joints de baies fixes et mobiles. Empty Re: Remplacement des joints de baies fixes et mobiles.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 11:54