Salut à tous !
Je viens d’acquérir une Eriba pan familia de 1974. C’est parti pour la restauration, démontage de châssis pour vérifier les frein, roulement etc. mais au moment de chercher des pièces ……….. IMPOSSIBLE, AUCUNE correspondance en cherchant toutes le références que je trouve sur le châssis.
C’est un essieux BPW CB 704-1.
Sur les freins on y trouve une pastille riveté avec écrit « typ S2004 AR »
le timon est un « grümer Aprs 1812 »
Alors est-ce les Pieces d’origines ? …. Aucune idée je ne trouve rien à ce sujet
Le principale problème vient du joint spi, les freins étaient plein de graisse du roulement.
Après quelques semaines à éplucher tout les joint tournant existant dans le monde il me semble que les plus proche de ce que j’ai trouvé dans le moyeu sont des joints scotseal. Je vous met une photo du « joint » en question
Si quelqu’un a réussi à résoudre cet énigme lors de la restauration de sa petite, je suis preneur de conseils !!
Merci à vous
Je viens d’acquérir une Eriba pan familia de 1974. C’est parti pour la restauration, démontage de châssis pour vérifier les frein, roulement etc. mais au moment de chercher des pièces ……….. IMPOSSIBLE, AUCUNE correspondance en cherchant toutes le références que je trouve sur le châssis.
C’est un essieux BPW CB 704-1.
Sur les freins on y trouve une pastille riveté avec écrit « typ S2004 AR »
le timon est un « grümer Aprs 1812 »
Alors est-ce les Pieces d’origines ? …. Aucune idée je ne trouve rien à ce sujet
Le principale problème vient du joint spi, les freins étaient plein de graisse du roulement.
Après quelques semaines à éplucher tout les joint tournant existant dans le monde il me semble que les plus proche de ce que j’ai trouvé dans le moyeu sont des joints scotseal. Je vous met une photo du « joint » en question
Si quelqu’un a réussi à résoudre cet énigme lors de la restauration de sa petite, je suis preneur de conseils !!
Merci à vous