par Bret 76 Mar 28 Mar 2023 - 17:11
Bonjour ,
Je viens de tomber sur ce qui semble une réponse à mon post du 20 mars.
J’avoue ne pas avoir tout saisi mais peut-être est-ce une mauvaise interprétation de ma part de la syntaxe particulière utilisée dans cette réponse .
J’y lis me semble-t-il que les matériaux proposés sur les modèles actuels sont de qualité moyenne voire mauvaise tout en étant hors de prix.
Sur le prix je ne peux qu’être d’accord.
Pour le reste ,je suis loin d’être un expert contrairement à ce que peuvent prétendre d’autres cités plus haut , mais je me permets toutefois de donner mon impression sur ce que j’ai vu concernant les nouveaux modèles.
Le mobilier m’a semblé bien fait ,beau et solide.
L'éclairage doux , agréable moderne sophistiqué et pratique.
La fabrication de l’ensemble bien finie et esthétiquement réussie.
Les chromes des poignées et pare-choc ainsi que la barre arrière de manœuvre
sont magnifiques.
Venir critiquer ces éléments c’est faire preuve de mauvaise foi évidente.
Les feux arrières sont en plastique chromé , et alors ?
Ça ne me dérange pas au contraire , ils ne se piqueront pas
Idem pour le support de plaque d’immatriculation.
J’en ai installé un il y a 18 ans qui aujourd'hui est resté comme neuf.
Alors je veux bien lire toutes les sortes de commentaires du genre ’’cheap ,wish , Ali ’’ ou autres , accompagnés d’une ode en faveur des anciennes Eriba que de temps à autre il m’arrive de trouver sympathiques, malgré toutes leurs infiltrations récurrentes, mais de là à voir ce bashing
anti- nouveautés résultant essentiellement des tarifs (prohibitifs) me laisse un doute sur la sincérité des auteurs.
Par ailleurs , je ne pense pas avoir dit quelque part à quelqu'un qu’il n’y comprenait rien. C’est un jugement que jamais je ne me permettrai.
J’ai par contre suggéré qu’il valait sans doute mieux voir de près , toucher , palper , tester et
apprécier de visu ,avant de ne balancer que des adjectifs négatifs sur les derniers modèles Eriba.
Et n’oublions pas que les nouveautés d’aujourd'hui seront les anciennes de demain.
Bien cordialement .