Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

+5
Trollmann59
Discret
Dominique
Gratefulman0
Bret 76
9 participants

    Nouvelles carrosseries touring 2023

    Bret 76
    Bret 76
    TITANMAN
    TITANMAN


    Nombre de messages : 3074
    Date d'inscription : 28/04/2014
    Age : 81
    Localisation : C'est selon la période de l'année : Rouen ,Crozon-Morgat ,Cannes

    Nouvelles carrosseries touring 2023 Empty Nouvelles carrosseries touring 2023

    Message par Bret 76 Mar 7 Mar 2023 - 22:17

    Bonjour  ,

    Je viens  d’avoir l’opportunité  de me trouver devant quelques modèles touring 2023.

    Indéniablement ce sont à mes yeux les carrosseries les plus abouties depuis la création des Eriba.

    La face arrière est simplement superbe de sobriété grâce aux nouveaux feux ronds, aux barres horizontales chromées ,( manœuvre  et pare-choc ) ,et au support de plaque.

    Les multiples options (très chères) permettent d’ajouter bon nombre
    d’éléments  chromés classant assurément ces caravanes  dans la catégorie rétro chic tendance luxe.

    Pour les mordus , yapluka.

    Discret aime ce message

    Bret 76
    Bret 76
    TITANMAN
    TITANMAN


    Nombre de messages : 3074
    Date d'inscription : 28/04/2014
    Age : 81
    Localisation : C'est selon la période de l'année : Rouen ,Crozon-Morgat ,Cannes

    Nouvelles carrosseries touring 2023 Empty Re: Nouvelles carrosseries touring 2023

    Message par Bret 76 Mar 7 Mar 2023 - 22:20

    Nouvelles carrosseries touring 2023 Img_2474

    Discret, vosjpat88 et Caloute aiment ce message

    Bret 76
    Bret 76
    TITANMAN
    TITANMAN


    Nombre de messages : 3074
    Date d'inscription : 28/04/2014
    Age : 81
    Localisation : C'est selon la période de l'année : Rouen ,Crozon-Morgat ,Cannes

    Nouvelles carrosseries touring 2023 Empty Re: Nouvelles carrosseries touring 2023

    Message par Bret 76 Mar 7 Mar 2023 - 22:22

    Nouvelles carrosseries touring 2023 Img_2475

    Discret et vosjpat88 aiment ce message

    Bret 76
    Bret 76
    TITANMAN
    TITANMAN


    Nombre de messages : 3074
    Date d'inscription : 28/04/2014
    Age : 81
    Localisation : C'est selon la période de l'année : Rouen ,Crozon-Morgat ,Cannes

    Nouvelles carrosseries touring 2023 Empty Re: Nouvelles carrosseries touring 2023

    Message par Bret 76 Mar 7 Mar 2023 - 22:26

    [url=https://servimg.com/view/20163734/701]Nouvelles carrosseries touring 2023 Img_2476[/ulrl


    Les jonctions des tôles sont particulièrement fines et ajustées.

    Discret et vosjpat88 aiment ce message

    Gratefulman0
    Gratefulman0
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6243
    Date d'inscription : 24/02/2008
    Age : 68
    Localisation : Dans un bois en Val de Creuse... Or on the road again for Brittany, O en otro lugar...

    Nouvelles carrosseries touring 2023 Empty Re: Nouvelles carrosseries touring 2023

    Message par Gratefulman0 Mer 8 Mar 2023 - 7:58

    Très joli en effet... sunny flower

    Discret aime ce message

    Dominique
    Dominique
    co-admin
    co-admin


    Nombre de messages : 6914
    Date d'inscription : 13/08/2008
    Age : 66
    Localisation : 44 Nantes sud

    Nouvelles carrosseries touring 2023 Empty Re: Nouvelles carrosseries touring 2023

    Message par Dominique Mer 8 Mar 2023 - 10:14

    Bonjour,
    Cela évoque une ligne "néo-rétro", c'est sympa.
    Dominique


    _________________
    Les pas sages errent en Eriba Very Happy

    Discret aime ce message

    Discret
    Discret
    Team
    Team


    Nombre de messages : 3913
    Date d'inscription : 09/04/2007
    Age : 67
    Localisation : 56360 BELLE ILE EN MER

    Nouvelles carrosseries touring 2023 Empty Re: Nouvelles carrosseries touring 2023

    Message par Discret Mer 8 Mar 2023 - 16:55

    effectivement, c'est néo rétro.Mais ces feux à leds ,je trouve, sont très vulnérables,très exposés aux chocs. Le jour où il faudra en changer un,attention au montant de la facture.Les pièces Eriba ne sont jamais données,mais là,ça doit atteindre des sommets


    _________________
    François alias Discret membre du team Passion-Eriba
    Gratefulman0
    Gratefulman0
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6243
    Date d'inscription : 24/02/2008
    Age : 68
    Localisation : Dans un bois en Val de Creuse... Or on the road again for Brittany, O en otro lugar...

    Nouvelles carrosseries touring 2023 Empty Re: Nouvelles carrosseries touring 2023

    Message par Gratefulman0 Mer 8 Mar 2023 - 22:31

    Discret a écrit:effectivement, c'est néo rétro.Mais ces feux à leds ,je trouve, sont très vulnérables,très exposés aux chocs. Le jour où il faudra en changer un,attention au montant de la facture.Les pièces Eriba ne sont jamais données,mais là,ça doit atteindre des sommets


    Il est vrai ce que tu dis car les pare-chocs, sont toujours limités... Twisted Evil

    Et comme toujours ne protège en rien les feux arrières...  Evil or Very Mad

    Discret aime ce message

    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8104
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    Nouvelles carrosseries touring 2023 Empty Re: Nouvelles carrosseries touring 2023

    Message par Trollmann59 Lun 13 Mar 2023 - 15:31

    Salut,

    En effet c'est pas mal !
    J'ose espérer que la qualité soit au RDV car j'imagine qu'il s'agit de plastique recouvert d'un Chrome
    J'ai peur que dans le temps...

    Discret et vosjpat88 aiment ce message

    Dams
    Dams
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1642
    Date d'inscription : 24/08/2011
    Age : 38
    Localisation : Sud

    Nouvelles carrosseries touring 2023 Empty Re: Nouvelles carrosseries touring 2023

    Message par Dams Dim 19 Mar 2023 - 17:06

    Perso je trouve ca d'un cheap absolu, on dirait des feux arrieres Wish ou ALiexpress...

    Rien n'a changé depuis la serie FEY , si ce n'est le prix qui a plus que doublé

    Sans moi les amis Wink

    Discret et lolofay aiment ce message

    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6510
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Nouvelles carrosseries touring 2023 Empty Re: Nouvelles carrosseries touring 2023

    Message par lolofay Dim 19 Mar 2023 - 19:46

    Dams a écrit:Perso je trouve ca d'un cheap absolu, on dirait des feux arrieres Wish ou ALiexpress...

    Rien n'a changé depuis la serie FEY , si ce n'est le prix qui a plus que doublé

    Sans moi les amis Wink

    oui ça parait encore plus fragile qu'avant ! et les prix font peur !

    faut garder les anciennes ! absolument

    lolo


    _________________
    Nouvelles carrosseries touring 2023 Planche-a-neige-surf-293

    Discret aime ce message

    Bret 76
    Bret 76
    TITANMAN
    TITANMAN


    Nombre de messages : 3074
    Date d'inscription : 28/04/2014
    Age : 81
    Localisation : C'est selon la période de l'année : Rouen ,Crozon-Morgat ,Cannes

    Nouvelles carrosseries touring 2023 Empty Re: Nouvelles carrosseries touring 2023

    Message par Bret 76 Lun 20 Mar 2023 - 1:57

    Bonjour  ,

    On peut toujours se consoler comme on veut en critiquant  sans savoir.

    C’est vrai que c’est cher et également vrai que si on ne peut  pas on ne fait pas .

    En tous cas si vous n’aimez pas , n’en dégoutez pas les autres.

    La question  n’est plus d’actualité  pour moi , mais si j’avais  à choisir  aujourd'hui
    c’est la nouvelle qui l ’emporterait sans la moindre hésitation et en aucune manière une ancienne  pourrie jusqu'à  l’os et je sais de quoi je parle car j’en ai fait les frais à  une époque.

    Discret aime ce message

    Dams
    Dams
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1642
    Date d'inscription : 24/08/2011
    Age : 38
    Localisation : Sud

    Nouvelles carrosseries touring 2023 Empty Re: Nouvelles carrosseries touring 2023

    Message par Dams Lun 20 Mar 2023 - 7:59

    Je suis d’accord avec toi, si tu n’as pas de connaissances il ne vaut mieux pas acheter une ancienne, on constate comme c’est le cas dans énormément de secteur d’activité, une grosse baisse de qualité et une augmentation très importante de coût de fabrication.

    On est là aussi pour être réaliste et c’est du vécu , le mobilier est de qualité moyenne , tous les plastiques extérieurs vieillissent mail et coûtent une fortune en pièce détaché chez Eriba mais chez tous les autres de façon générale !

    À la rigueur que tu dises que je n’y comprends rien, si tu veux , 6 eriba à mon actif dont 3 restaurations et 1 neuve de 2013 mais Laurent qui est une bible sur ce forum permets moi juste d’en douter

    Discret aime ce message

    vieux.lion
    vieux.lion
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1894
    Date d'inscription : 12/06/2012
    Age : 70
    Localisation : 59 st amand les eaux

    Nouvelles carrosseries touring 2023 Empty Re: Nouvelles carrosseries touring 2023

    Message par vieux.lion Mar 28 Mar 2023 - 11:42

    Pare (petits) chocs ....
    Nouvelles carrosseries touring 2023 P1210130

    Discret aime ce message

    Discret
    Discret
    Team
    Team


    Nombre de messages : 3913
    Date d'inscription : 09/04/2007
    Age : 67
    Localisation : 56360 BELLE ILE EN MER

    Nouvelles carrosseries touring 2023 Empty Re: Nouvelles carrosseries touring 2023

    Message par Discret Mar 28 Mar 2023 - 13:51

    parechoc mais pas les nouveaux feux sur cette belle


    _________________
    François alias Discret membre du team Passion-Eriba
    Bret 76
    Bret 76
    TITANMAN
    TITANMAN


    Nombre de messages : 3074
    Date d'inscription : 28/04/2014
    Age : 81
    Localisation : C'est selon la période de l'année : Rouen ,Crozon-Morgat ,Cannes

    Nouvelles carrosseries touring 2023 Empty Re: Nouvelles carrosseries touring 2023

    Message par Bret 76 Mar 28 Mar 2023 - 17:11

    Bonjour  ,

    Je viens de tomber sur ce qui semble  une réponse à mon post du 20 mars.
    J’avoue ne pas avoir tout saisi mais peut-être  est-ce  une mauvaise  interprétation  de ma part de la syntaxe particulière utilisée dans cette réponse  .

    J’y lis me semble-t-il que les matériaux  proposés sur les modèles actuels sont de qualité  moyenne  voire mauvaise tout en étant hors de prix.
    Sur le prix je ne peux qu’être  d’accord.

    Pour le reste ,je suis loin d’être un expert contrairement  à ce que peuvent prétendre d’autres cités plus haut , mais je me permets toutefois  de donner mon impression sur ce que j’ai vu concernant  les nouveaux  modèles.
    Le mobilier m’a semblé bien fait ,beau et solide.
    L'éclairage doux , agréable moderne sophistiqué et pratique.

    La fabrication de l’ensemble bien finie et esthétiquement réussie.

    Les chromes  des poignées et pare-choc ainsi que la barre arrière de manœuvre
    sont magnifiques.
    Venir critiquer ces éléments c’est faire preuve de mauvaise  foi évidente.

    Les feux arrières sont en plastique  chromé , et alors ?
    Ça ne me dérange pas au contraire  , ils ne se piqueront pas  
    Idem pour le support  de plaque d’immatriculation.
    J’en ai installé  un il y a 18 ans qui aujourd'hui  est resté comme  neuf.

    Alors je veux bien lire toutes les sortes de commentaires du genre ’’cheap ,wish , Ali ’’ ou autres , accompagnés  d’une ode en faveur des anciennes  Eriba que de temps à autre il m’arrive de trouver sympathiques,  malgré toutes leurs infiltrations récurrentes, mais de là  à voir ce bashing
    anti- nouveautés résultant essentiellement des tarifs (prohibitifs) me laisse un doute sur la sincérité  des auteurs.


    Par ailleurs  , je ne pense pas avoir dit quelque part à quelqu'un qu’il n’y comprenait rien. C’est un jugement que jamais je ne me permettrai.

    J’ai par contre suggéré qu’il valait sans doute mieux voir de près  , toucher , palper , tester et
    apprécier de visu ,avant de ne balancer que des adjectifs négatifs sur les derniers modèles  Eriba.

    Et n’oublions pas que les nouveautés d’aujourd'hui  seront  les anciennes  de demain.
    Bien cordialement  .

    Discret et Dominique aiment ce message

    avatar
    cabouille du 30
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1236
    Date d'inscription : 24/07/2015
    Localisation : Savoie

    Nouvelles carrosseries touring 2023 Empty Re: Nouvelles carrosseries touring 2023

    Message par cabouille du 30 Jeu 30 Mar 2023 - 6:14

    J'avais posté dans le sujet "Culture caravanes"  au mois d'août sur ces nouveaux modèles et je pense que je prendrais le temps d'aller les voir.
    Nous avons toujours pris le temps de voir les nouveautés par curiosité intellectuelle, comme nous le faisons souvent pour nos voitures. Et puis avouons le aussi pour avoir le plaisir de dire et de poster que le modèle que nous possédons est encore mieux 😇🕵🤔.
    Il l'est à certains égards c'est incontestable, à commencer par le prix.
    Elles sont esthétiquement attirantes, car elles reprennent les codes de ce qui nous  a fait acheter  ériba.
    Rentrer dedans, manipuler les placards , les baies, s'assoir, se mouvoir permet d'avoir une première impression, je suis entièrement d'accord.
    Il est vrai aussi qu'en discutant avec des propriétaires de modèles plus récents que la mienne ( une jeune fille, 20 ans), j'ai entendu plusieurs fois des remarques sur la qualité globale des matériaux utilisés. Je ferai un retour sur le forum pour ces mignonnes Ériba vintage...

    Contenu sponsorisé


    Nouvelles carrosseries touring 2023 Empty Re: Nouvelles carrosseries touring 2023

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 6:12