Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

3 participants

    Garnitures de freins pour PAN FAMILIA de 1986

    avatar
    JAMES
    En attente de présentation
    En attente de présentation


    Nombre de messages : 3
    Date d'inscription : 15/08/2022

    Garnitures de freins pour PAN FAMILIA de 1986 Empty Garnitures de freins pour PAN FAMILIA de 1986

    Message par JAMES Mer 31 Aoû 2022 - 21:55

    Bonsoir
    Je suis à la recherche des références de garnitures de freins à tambour pour une PAN FAMILIA de 1986.
    J'ai la vieille dame depuis 2013 et j'ignore tout de son passé (révisions, pannes ...)
    Donc je voudrai lui redonner un peu de jeunesse et surtout, beaucoup de sécurité.
    Merci d'avance pour les pistes.
    James
    Discret
    Discret
    Team
    Team


    Nombre de messages : 3909
    Date d'inscription : 09/04/2007
    Age : 67
    Localisation : 56360 BELLE ILE EN MER

    Garnitures de freins pour PAN FAMILIA de 1986 Empty Re: Garnitures de freins pour PAN FAMILIA de 1986

    Message par Discret Mer 31 Aoû 2022 - 23:24

    Bonjour, Conformément au règlement intérieur du forum,nous demandons aux arrivants de bien vouloir se présenter avant toute chose.
    Merci de satisfaire à cette demande.
    Discret à la modération


    _________________
    François alias Discret membre du team Passion-Eriba
    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN


    Nombre de messages : 4946
    Date d'inscription : 14/04/2014
    Age : 73
    Localisation : Cébazat - 63 - Puy de Dôme

    Garnitures de freins pour PAN FAMILIA de 1986 Empty Re: Garnitures de freins pour PAN FAMILIA de 1986

    Message par Candide Sam 3 Sep 2022 - 20:33

    N'étant pas très doué en mécanique pur, pour tout ce qui est organes de sécurité,
    on peut faire comme moi :

    https://passion-eriba.easyforumpro.com/t16578-tourisme-option-mecanique

    (2 pages)

    peut-être voir s'il n'y a pas un numéro sur les tambours
    et chercher un vendeur de remorques comme :
    https://www.malbert.fr/
    et faire recherche "tambours"

    Discret aime ce message

    Discret
    Discret
    Team
    Team


    Nombre de messages : 3909
    Date d'inscription : 09/04/2007
    Age : 67
    Localisation : 56360 BELLE ILE EN MER

    Garnitures de freins pour PAN FAMILIA de 1986 Empty Re: Garnitures de freins pour PAN FAMILIA de 1986

    Message par Discret Dim 4 Sep 2022 - 14:15

    Bonjour,

    N'importe quel petit garagiste de quartier est capable de contrôler les tambours de nos caravanes.
    C'est du courant pour eux.Beaucoup de voitures sont encore équipées de tambours à l'arrière. C'est pareil
    Nos freins de caravane s'usent peu. Sur mon Eribelle 1989,les mâchoires sont d'origine et peu usées.
    je les ai dépoussiérées,un peu passées au papier de verre et depuis tout fonctionne.
    Ne connaissant pas l'historique de ta Familia,tu as raison de contrôler les freins. Si tu avais un problème de machoires,saches que cela peut se retrouver chez les marchands de remorque comme l'a écrit Candide et l'adresse qu'il te donne est excellente.Je la pratique également.
    Si tu ne trouves pas de nouvelles machoires,rapproche toi d'une association de véhicules anciens.Ils t'indiqueront une entreprise fiable qui te refera tes mâchoires.Ils enlèvent les vieilles garnitures usées et en remontent des neuves.C'est aussi fiable que les neuves. nos petites caravanes ne sont pas exigeantes en freinages,même s'il faut qu'ils fonctionnent correctement


    _________________
    François alias Discret membre du team Passion-Eriba
    avatar
    JAMES
    En attente de présentation
    En attente de présentation


    Nombre de messages : 3
    Date d'inscription : 15/08/2022

    Garnitures de freins pour PAN FAMILIA de 1986 Empty Garnitures de freins pour PAN FAMILIA de 1986

    Message par JAMES Dim 4 Sep 2022 - 17:14

    Merci pour les infos
    La caravane étant stationné un peu loin de chez moi et n'ayant pas la place pour la mécanique, je vais voir les possibilités pour démonter les tambours sur place.
    j'aviserai après. Merci pour le tuyau des vendeurs de remorques, je n'y avais pas pensé.
    Caravenement votre.
    James

    Contenu sponsorisé


    Garnitures de freins pour PAN FAMILIA de 1986 Empty Re: Garnitures de freins pour PAN FAMILIA de 1986

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 12:40