Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

3 participants

    antibrouillard pour eriba troll de 1979

    avatar
    mister jef
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 12
    Date d'inscription : 18/03/2013
    Age : 59
    Localisation : Frasnes-lez-Buissenal

    antibrouillard pour eriba troll de 1979 Empty antibrouillard pour eriba troll de 1979

    Message par mister jef Ven 1 Juil 2022 - 18:44

    Bon alors, plus aucun fournisseur ne propose des antibrouillard (le kit complet des lumières arrière + antibrouillard). Un réparateur me dit qu'il ne veut pas ajouter un antibrouillard déporté parce que le câblage est trop compliqué... Que me reste-t-il comme solution ?
    Merci de vos lumières !
    Jef
    avatar
    cabouille du 30
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1236
    Date d'inscription : 24/07/2015
    Localisation : Savoie

    antibrouillard pour eriba troll de 1979 Empty Re: antibrouillard pour eriba troll de 1979

    Message par cabouille du 30 Ven 1 Juil 2022 - 19:11

    https://www.touring.be/fr/articles/quels-recours-pouvez-vous-exercer-en-matiere-de-controle-technique  
    Peut-être prendre le problème par un autre angle ?
    avatar
    cabouille du 30
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1236
    Date d'inscription : 24/07/2015
    Localisation : Savoie

    antibrouillard pour eriba troll de 1979 Empty Re: antibrouillard pour eriba troll de 1979

    Message par cabouille du 30 Sam 2 Juil 2022 - 7:59

    Il me semble aussi que Lolofay un membre du forum, comme d'autres anciens sont calés en électricité. Une chose m'étonne, à l'origine ta caravane est Française et la réglementation sur les AB est ancienne en France, n'y a t-il eu aucun bidouillage en cours de route ? Il faudrait pouvoir trouver dans ton entourage un bon bricoleur qui vérifierait sur la cara le branchement. Vérifies sur ta plaque d'identification de caravane si tu as Thann, Cernay...
    Discret
    Discret
    Team
    Team


    Nombre de messages : 3913
    Date d'inscription : 09/04/2007
    Age : 67
    Localisation : 56360 BELLE ILE EN MER

    antibrouillard pour eriba troll de 1979 Empty Re: antibrouillard pour eriba troll de 1979

    Message par Discret Lun 4 Juil 2022 - 13:17

    La loi sur les AB en France est de début des années 90,sauf erreur


    _________________
    François alias Discret membre du team Passion-Eriba
    avatar
    mister jef
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 12
    Date d'inscription : 18/03/2013
    Age : 59
    Localisation : Frasnes-lez-Buissenal

    antibrouillard pour eriba troll de 1979 Empty antibrouillard pour eriba troll de 1979

    Message par mister jef Mar 5 Juil 2022 - 11:53

    Merci à tous !
    J'attends des nouvelles de Marandin pour poser un antibrouillard, mais je me pose effectivement la question du cadre législatif en ce qui concerne les antibrouillards sur une Troll de 79... Pourrais-je trouver ça qq part ?
    Merci !
    Jef
    avatar
    cabouille du 30
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1236
    Date d'inscription : 24/07/2015
    Localisation : Savoie

    antibrouillard pour eriba troll de 1979 Empty Re: antibrouillard pour eriba troll de 1979

    Message par cabouille du 30 Mar 5 Juil 2022 - 22:03

    https://www.senat.fr/questions/base/1995/qSEQ950109367.html par extension les caravanes, je pense.
    https://www.guillaumedarding.fr/reglementation-utilisation-des-feux-de-brouillard-5525376.html
    Bonne mémoire Monsieur Discret, législation différente en Belgique Mister jef à approfondir...
    avatar
    mister jef
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 12
    Date d'inscription : 18/03/2013
    Age : 59
    Localisation : Frasnes-lez-Buissenal

    antibrouillard pour eriba troll de 1979 Empty caravane Eriba Troll 1979 : Ab déjà prévu à cette époque

    Message par mister jef Jeu 7 Juil 2022 - 11:38

    Bonjour et merci pour vos réponses !
    La seule chance de passer à travers (sinon, il faut que je fasse installer de nouveaux feux avec AB et refaire toute la connectique...), c'est de pouvoir prouver que le constructeur n'avait pas prévu d'Ab en 1979... Mais je n'arrive pas à trouver d'infos. Quelqu'un aurait-il une idée ?
    Merci par avance !
    Jef

    Contenu sponsorisé


    antibrouillard pour eriba troll de 1979 Empty Re: antibrouillard pour eriba troll de 1979

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 23:32