Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

5 participants

    LINKY

    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8104
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    LINKY Empty LINKY

    Message par Trollmann59 Mar 11 Fév 2020 - 20:04

    Bonsoir,

    Par tous les trous...qu'on se fait plumer Twisted Evil

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Deuchiste
    Deuchiste
    Team
    Team


    Nombre de messages : 2618
    Date d'inscription : 09/08/2007
    Age : 69
    Localisation : Lyon

    LINKY Empty Re: LINKY

    Message par Deuchiste Jeu 13 Fév 2020 - 10:47

    Heureusement, pas de TIC de détection des recharges de mon vélo électrique. Ouf, j'ai eu chaud... tongue


    _________________
    Hervé, dresseur d'ours en peluche et apprenti cosmonaute.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Bret 76
    Bret 76
    TITANMAN
    TITANMAN


    Nombre de messages : 3073
    Date d'inscription : 28/04/2014
    Age : 81
    Localisation : C'est selon la période de l'année : Rouen ,Crozon-Morgat ,Cannes

    LINKY Empty Re: LINKY

    Message par Bret 76 Jeu 13 Fév 2020 - 12:08

    Bonjour ,

    Pas de souci ,
    Des petits malins trouveront rapidement le moyen de truquer le système par adjonction d'un brouilleur entre le compteur et la prise .
    On va rigoler .J'attends .
    Teddy_KAH
    Teddy_KAH
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 389
    Date d'inscription : 15/07/2011
    Age : 75
    Localisation : Morbihan

    LINKY Empty Re: LINKY

    Message par Teddy_KAH Jeu 13 Fév 2020 - 19:30

    Bonsoir,
    Je ne trouve pas anormal que les propriétaires de véhicules électriques paient le "vrai" prix de l'électricité qu'ils consomment. Nous, les arriérés propriétaires de véhicules thermiques payons cher mais normalement notre carburant.
    Il faut choisir entre les centrales nucléaires EPR et les raffineries. Nous avons déjà les raffineries mais pas encore les six EPR qu'il faudra pour recharger les véhicules que certains politiciens professionnels ignorants des réalités techniques pensent nous imposer avant 2040.
    Rappel : une tranche nucléaire = 260 "grosses" éoliennes.
    L'énorme défaut du compteur LINKY est qu'il compte vraiment tout ce que le fournisseur doit acheminer jusqu'au véhicule électrique, et le déphasage qui nécessite des conducteurs plus importants en fait partie.
    Il faudrait peut-être inventer un chargeur avec un cos Phi acceptable pour ne pas induire de déphasage trop important, déphase à l'origine du surcoût (entre 20 et 30%, pas plus) compté par LINKY.
    On ne rase pas gratis, tout à un prix. Voyez le vrai prix de revient (calculé sur plusieurs années, location batteries incluse) des véhicules électriques.
    Je ne serai sans doute plus de ce monde quand toutes les batteries et panneaux solaires, que l'on ne sait pas encore complètement recycler nous, vous, aurons étouffés ou empoisonnés, et c'est tant mieux. J'essaie toutefois, et depuis très longtemps, de me conduire en citoyen responsable. Au boulot les jeunes, moi je démissionne.
    Et l'hydrogène ? Et les piles à combustible ? N'y a-t-il pas d'autres axes de recherche ? Moins rentables très certainement !
    Teddy,
    Bret 76
    Bret 76
    TITANMAN
    TITANMAN


    Nombre de messages : 3073
    Date d'inscription : 28/04/2014
    Age : 81
    Localisation : C'est selon la période de l'année : Rouen ,Crozon-Morgat ,Cannes

    LINKY Empty Re: LINKY

    Message par Bret 76 Jeu 13 Fév 2020 - 20:17

    Bonjour ,

    Dernièrement , au moment de remplacer la citadine de mon épouse , je me suis intéressé à la voiture électrique car dans le principe je n'étais pas contre .
    J'ai vite déchanté devant le devis .
    Non seulement le prix d'achat était nettement supérieur , mais de plus la location de la batterie dépassait par mois le coût de l'essence utilisée pour la même période .Il faut dire que ce véhicule ne sort pratiquement jamais de sa zone urbaine et fait peu de kilomètres au quotidien ..
    Et pourtant , les conditions d'utilisation étaient optimales :
    - voiture roulant peu.
    - circulation en ville .
    - garage fermé permettant la recharge ..
    - pas de nécessité de recharger en route
    - autonomie suffisante pour son usage .


    Cependant je n'ai pas craqué car à la réflexion ce type de voiture est trop cher à l'achat malgré l'énorme prime payée par le contribuable pour faire baisser le prix  ,et dans mon cas également trop cher l'usage sans compter l'incertitude du coût de l'électricité à l'avenir .
    D'ores et déjà le rechargement sur borne devient prohibitif .

    Concernant une routière électrique , je n'y pense même pas en rêve après les reportages édifiants des galères subies sur la route par ceux qui en font l'essai .
    Dernier exemple ,un aller-retour Paris - Lille par autoroute , une journée complète avec la trouille au ventre de tomber en panne !
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8104
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    LINKY Empty Re: LINKY

    Message par Trollmann59 Jeu 13 Fév 2020 - 21:16

    Bonsoir,

    Un autre problème...

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN


    Nombre de messages : 4955
    Date d'inscription : 14/04/2014
    Age : 73
    Localisation : Cébazat - 63 - Puy de Dôme

    LINKY Empty Re: LINKY

    Message par Candide Ven 14 Fév 2020 - 3:16

    Candide a écrit:Linky : on est espionné certes mais on peut suivre sa consommation
    et il vaut mieux se méfier des appareils à gaufres et croques Monsieur
    c'est assez énergivore quand je les utilise Evil or Very Mad
    et quand on bricole aussi Twisted Evil
    moralité : je reprendrais bien une phrase du film d'Alexandre le Bienheureux :
    "pas bougé le chien, pas bougé" !

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Contenu sponsorisé


    LINKY Empty Re: LINKY

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 22:48