5 participants
LINKY
Trollmann59- VIP
- Nombre de messages : 8116
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 53
Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)
- Message n°1
LINKY
Deuchiste- Team
- Nombre de messages : 2618
Date d'inscription : 09/08/2007
Age : 69
Localisation : Lyon
- Message n°2
Re: LINKY
Heureusement, pas de TIC de détection des recharges de mon vélo électrique. Ouf, j'ai eu chaud...
_________________
Hervé, dresseur d'ours en peluche et apprenti cosmonaute.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bret 76- TITANMAN
- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 82
Localisation : C'est selon la période de l'année : Rouen ,Crozon-Morgat ,Cannes
- Message n°3
Re: LINKY
Bonjour ,
Pas de souci ,
Des petits malins trouveront rapidement le moyen de truquer le système par adjonction d'un brouilleur entre le compteur et la prise .
On va rigoler .J'attends .
Pas de souci ,
Des petits malins trouveront rapidement le moyen de truquer le système par adjonction d'un brouilleur entre le compteur et la prise .
On va rigoler .J'attends .
Teddy_KAH- Panman
- Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 76
Localisation : Morbihan
- Message n°4
Re: LINKY
Bonsoir,
Je ne trouve pas anormal que les propriétaires de véhicules électriques paient le "vrai" prix de l'électricité qu'ils consomment. Nous, les arriérés propriétaires de véhicules thermiques payons cher mais normalement notre carburant.
Il faut choisir entre les centrales nucléaires EPR et les raffineries. Nous avons déjà les raffineries mais pas encore les six EPR qu'il faudra pour recharger les véhicules que certains politiciens professionnels ignorants des réalités techniques pensent nous imposer avant 2040.
Rappel : une tranche nucléaire = 260 "grosses" éoliennes.
L'énorme défaut du compteur LINKY est qu'il compte vraiment tout ce que le fournisseur doit acheminer jusqu'au véhicule électrique, et le déphasage qui nécessite des conducteurs plus importants en fait partie.
Il faudrait peut-être inventer un chargeur avec un cos Phi acceptable pour ne pas induire de déphasage trop important, déphase à l'origine du surcoût (entre 20 et 30%, pas plus) compté par LINKY.
On ne rase pas gratis, tout à un prix. Voyez le vrai prix de revient (calculé sur plusieurs années, location batteries incluse) des véhicules électriques.
Je ne serai sans doute plus de ce monde quand toutes les batteries et panneaux solaires, que l'on ne sait pas encore complètement recycler nous, vous, aurons étouffés ou empoisonnés, et c'est tant mieux. J'essaie toutefois, et depuis très longtemps, de me conduire en citoyen responsable. Au boulot les jeunes, moi je démissionne.
Et l'hydrogène ? Et les piles à combustible ? N'y a-t-il pas d'autres axes de recherche ? Moins rentables très certainement !
Teddy,
Je ne trouve pas anormal que les propriétaires de véhicules électriques paient le "vrai" prix de l'électricité qu'ils consomment. Nous, les arriérés propriétaires de véhicules thermiques payons cher mais normalement notre carburant.
Il faut choisir entre les centrales nucléaires EPR et les raffineries. Nous avons déjà les raffineries mais pas encore les six EPR qu'il faudra pour recharger les véhicules que certains politiciens professionnels ignorants des réalités techniques pensent nous imposer avant 2040.
Rappel : une tranche nucléaire = 260 "grosses" éoliennes.
L'énorme défaut du compteur LINKY est qu'il compte vraiment tout ce que le fournisseur doit acheminer jusqu'au véhicule électrique, et le déphasage qui nécessite des conducteurs plus importants en fait partie.
Il faudrait peut-être inventer un chargeur avec un cos Phi acceptable pour ne pas induire de déphasage trop important, déphase à l'origine du surcoût (entre 20 et 30%, pas plus) compté par LINKY.
On ne rase pas gratis, tout à un prix. Voyez le vrai prix de revient (calculé sur plusieurs années, location batteries incluse) des véhicules électriques.
Je ne serai sans doute plus de ce monde quand toutes les batteries et panneaux solaires, que l'on ne sait pas encore complètement recycler nous, vous, aurons étouffés ou empoisonnés, et c'est tant mieux. J'essaie toutefois, et depuis très longtemps, de me conduire en citoyen responsable. Au boulot les jeunes, moi je démissionne.
Et l'hydrogène ? Et les piles à combustible ? N'y a-t-il pas d'autres axes de recherche ? Moins rentables très certainement !
Teddy,
Bret 76- TITANMAN
- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 82
Localisation : C'est selon la période de l'année : Rouen ,Crozon-Morgat ,Cannes
- Message n°5
Re: LINKY
Bonjour ,
Dernièrement , au moment de remplacer la citadine de mon épouse , je me suis intéressé à la voiture électrique car dans le principe je n'étais pas contre .
J'ai vite déchanté devant le devis .
Non seulement le prix d'achat était nettement supérieur , mais de plus la location de la batterie dépassait par mois le coût de l'essence utilisée pour la même période .Il faut dire que ce véhicule ne sort pratiquement jamais de sa zone urbaine et fait peu de kilomètres au quotidien ..
Et pourtant , les conditions d'utilisation étaient optimales :
- voiture roulant peu.
- circulation en ville .
- garage fermé permettant la recharge ..
- pas de nécessité de recharger en route
- autonomie suffisante pour son usage .
Cependant je n'ai pas craqué car à la réflexion ce type de voiture est trop cher à l'achat malgré l'énorme prime payée par le contribuable pour faire baisser le prix ,et dans mon cas également trop cher l'usage sans compter l'incertitude du coût de l'électricité à l'avenir .
D'ores et déjà le rechargement sur borne devient prohibitif .
Concernant une routière électrique , je n'y pense même pas en rêve après les reportages édifiants des galères subies sur la route par ceux qui en font l'essai .
Dernier exemple ,un aller-retour Paris - Lille par autoroute , une journée complète avec la trouille au ventre de tomber en panne !
Dernièrement , au moment de remplacer la citadine de mon épouse , je me suis intéressé à la voiture électrique car dans le principe je n'étais pas contre .
J'ai vite déchanté devant le devis .
Non seulement le prix d'achat était nettement supérieur , mais de plus la location de la batterie dépassait par mois le coût de l'essence utilisée pour la même période .Il faut dire que ce véhicule ne sort pratiquement jamais de sa zone urbaine et fait peu de kilomètres au quotidien ..
Et pourtant , les conditions d'utilisation étaient optimales :
- voiture roulant peu.
- circulation en ville .
- garage fermé permettant la recharge ..
- pas de nécessité de recharger en route
- autonomie suffisante pour son usage .
Cependant je n'ai pas craqué car à la réflexion ce type de voiture est trop cher à l'achat malgré l'énorme prime payée par le contribuable pour faire baisser le prix ,et dans mon cas également trop cher l'usage sans compter l'incertitude du coût de l'électricité à l'avenir .
D'ores et déjà le rechargement sur borne devient prohibitif .
Concernant une routière électrique , je n'y pense même pas en rêve après les reportages édifiants des galères subies sur la route par ceux qui en font l'essai .
Dernier exemple ,un aller-retour Paris - Lille par autoroute , une journée complète avec la trouille au ventre de tomber en panne !
Candide- ODINMAN
- Nombre de messages : 5023
Date d'inscription : 14/04/2014
Age : 74
Localisation : Cébazat - 63 - Puy de Dôme
- Message n°7
Re: LINKY
Candide a écrit:Linky : on est espionné certes mais on peut suivre sa consommation
et il vaut mieux se méfier des appareils à gaufres et croques Monsieur
c'est assez énergivore quand je les utilise
et quand on bricole aussi
moralité : je reprendrais bien une phrase du film d'Alexandre le Bienheureux :
"pas bougé le chien, pas bougé" !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]