Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

2 participants

    Peinture carrosserie + toit par un pro

    Caloute
    Caloute
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 149
    Date d'inscription : 24/09/2017

    Peinture carrosserie + toit par un pro Empty Peinture carrosserie + toit par un pro

    Message par Caloute Mar 9 Oct 2018 - 10:53

    Bonjour,

    Au stade de démontage où j'en suis rendu dans ma Puck (fenêtres enlevées notamment) et vu que j'ai prévu de remplacer tous les joints des bandes alu (colis reçu d'Allemagne  Very Happy ), je me dis que c'est le moment d'envisager un coup de fraîcheur niveau peinture... surtout pour le toit qui en a probablement plus besoin que le reste (enfin, tout ça si mon budget me le permet Sad )!

    Du coup, j'ai plusieurs questions :

    - je ne me sans vraiment pas de faire moi-même de la bidouille toute barbouillée (surtout que c'est de la tôle lisse)... pour ceux qui auraient fait faire le tout déjà chez un carrossier, une idée du coût pour la totale ? et seulement pour le toit ?

    - quelle prestation demander : même peinture pour le toit que pour le reste ? si non, quel type de peinture pour quel usage ? (déjà que je suis une fille, je sens que je vais me faire balader si je n'en connais pas un minimum...)

    - quelle préparation faire en amont ? puis-je déjà défaire tous les feux (ou seulement de position par exemple) ?  puis-je enlever les bandes d'alu sans fragiliser la caravane (et rouler, 1h max) : autrement dit, les tôles sont-elles suffisamment fixées encore (par rivets ou autre) sans les vis des bandes d'alu ?
    idem, puis-je rouler sans aucune fenêtre ou dois-je les fermer par des plaques de contreplaqué (à faire donc avant pose du simili cuir intérieur) ?

    - j'ai repéré des peintres/carrossiers spécilisés en voitures anciennes et/ou camping-cars. Est-ce préférable par rapport au garage AD du coin ?

    Bref, je suis preneuse de tous les avis/conseils possibles !
    Merci d'avance !
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8104
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    Peinture carrosserie + toit par un pro Empty Re: Peinture carrosserie + toit par un pro

    Message par Trollmann59 Mar 9 Oct 2018 - 20:18

    Bonsoir,

    Je pense que tu pourrais t'en sortir avec de la peinture pour alu et un bon rouleau laqueur adapté comme je l'ai fais. Bien sur, ce ne sera pas la qualité d'une peinture automobile appliquée au pistolet par un "vrai" peintre" mais le coût est complètement différent !

    Tu peux rouler sans les vitres, tant que ta vitesse reste raisonnable.

    Pour la fixation des tôles sous les baguettes alu, de mémoire, sur la mienne, il y avait quelques rivets.
    Si jamais tu n'en a pas, pas grave, tu remets quelques vis dans les trous.

    A ta place, j'enlèverais tous les feux.

    SLTS

      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 21:18