Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

3 participants

    TV: TELECO Téléplus X2

    Oliv
    Oliv
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 279
    Date d'inscription : 14/09/2007
    Age : 54
    Localisation : Pont Audemer 27

    TV: TELECO Téléplus X2 Empty TV: TELECO Téléplus X2

    Message par Oliv Dim 18 Nov 2007 - 14:43

    Bonjour à tous,

    Qui connait la nouvelle antenne Téléplus X2 de Téléco, certainement en phase de devenir la remplaçante de la célèbre Téléplus 1ere du nom, de loin la meilleure antenne hertzienne avec ses 36dB de gain UHF?
    J'en étais à réfléchir sur l'achat de cette derniere lorsque je suis tombé sur la toute derniere, donnée pour 38dB et optimisée TNT...Vu la qualité de réception de la premiere, la nouvelle devrait etre excellente n'est-ce pas???

    http://www.support-telecogroup.com/telecogroup/teleco/pdf/teleco_camper_france.pdf (pages 26-27)

    En revanche, aucunes traces dans les catalogues de nos accessoiristes, ni dans mon moteur de recherches scratch
    Bon, je ne suis pas à quelques jours pres, autant chercher encore...
    Oliv
    Oliv
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 279
    Date d'inscription : 14/09/2007
    Age : 54
    Localisation : Pont Audemer 27

    TV: TELECO Téléplus X2 Empty Re: TV: TELECO Téléplus X2

    Message par Oliv Dim 18 Nov 2007 - 21:03

    En fait, elle sont fournies avec un mat car il est indispensable de les relever pour les incliner sur le coté. Sur nos Eriba, il faut en plus dépasser le toit donc le 165 est indispensable.
    Toujours pas trouvé de site la proposant à la vente! Ni l'emcombrement (en hauteur) mat replié. Je souhaiterais l'installer sur la partie fixe du toit mais aimerais qu'elle ne dépasse pas la partie relevable quand elle est abaissée...
    Qui a un mat télescopique sur une Puck???
    pallas
    pallas
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1010
    Date d'inscription : 10/08/2007
    Age : 50
    Localisation : Tours

    TV: TELECO Téléplus X2 Empty Re: TV: TELECO Téléplus X2

    Message par pallas Lun 19 Nov 2007 - 9:52

    Oliv a écrit:Qui a un mat télescopique sur une Puck???

    Salut Oliv', Very Happy

    Je n'ai pas de mât sur ma Puck, mais j'ai l'emplacement pour en mettre un sur la flêche. C'est en fait une bride métallique identique à celle de la roue Jockey.

    De plus, dans le coffre à gaz, il y a un câble d'antenne enroulé et tout rouillé...Suspect , j'en déduis qu'il y avait une télé dans la Puck à une époque lointaine...(Pas c*n, le gars, hein?? Laughing Laughing )

    @+, Pallas.
    Oliv
    Oliv
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 279
    Date d'inscription : 14/09/2007
    Age : 54
    Localisation : Pont Audemer 27

    TV: TELECO Téléplus X2 Empty Re: TV: TELECO Téléplus X2

    Message par Oliv Lun 19 Nov 2007 - 18:34

    Quel esprit de déduction le Pallas lol!

    Alors, évidemment c'était plus facile sur la fleche mais je préfererait pouvoir regler de l'intérieur. Et puis pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.
    En plus, à ce prix là, autant que le jeu du montage dure plus longtemps !j'adore
    Discret
    Discret
    Team
    Team


    Nombre de messages : 3913
    Date d'inscription : 09/04/2007
    Age : 67
    Localisation : 56360 BELLE ILE EN MER

    TV: TELECO Téléplus X2 Empty Re: TV: TELECO Téléplus X2

    Message par Discret Lun 19 Nov 2007 - 19:09

    Bonsoir à tous,

    C'est le radio amateur licencié depuis 1981 qui s'exprime ici.
    Ces antennes amplifiées fonctionnent en effet très bien .Mais je tiens à vous informer que ce sont de vraies passoires .
    Je m'explique :Ces antennes sont équipées de préamplificateurs électroniques .Elles recoivent tout sur une bande de fréquences très large ,souvent hors du spectre de réception de la télévison.
    Le résultat en est que si quelqu'un ou un système émet dans un environnement relatvement proche,votre télé recoit cette émission et est brouillée . Cela peut être un cibiste peu scrupuleux de leur réglementation ,un radio amateur dument autorisé et licencié comme moi,mais aussi un relai téléphone ,une caserne de pompiers ,une gendarmerie ,un SAMU ou tout réseau radio professionnel .Eh oui cela existe encore et très utilisé .Pour nous SAMU et pompiers ,c'est un outil de travail permanent .

    Il existe des normes dites "CEM" compatibilité életromagnétique et en général ces antennes ne sont pas conformes,bien que mises sur le marché!

    A titre anecdotique ,un de mes anciens voisins de Gisors avait installé une telle antenne sur sa maison -nous étions dans un trou- .bien sur avec ma station radio je l'ai perturbé . Il a porté plaine,a fait venir TDF l'organisme de controle télé et a été condamné à démonter son installation (pourtant montée par un "pro") ,payer les 2000 euros de déplacement de TDF , payer les dépends ainsi que es dommages et intérêts !

    bien sûr tout le monde n'est pas aussi procédurier ,mais je tenais à vous informer sur ces "supers antennes" .

    Tant que vous êtes seul ,cela va ,mais dès que vous êtes dans un environnement électrique actif,elles posent problème.
    C'est comme sur la route ,tant que vous êtes seul ,vous pouvez occuper toute la largeur de la chaussée ,dès qu'il y a une autre voiture,chacun doit rester dans son petit coin de bitume .Le spectre radio électrique c'est pareil
    Tant que vous êtes seul ,vous pouvez recevoir tout le spectre,puisqu'il n'y a rien d'autre.Mais dès qu'il y a un autre utilisateur il vaut mieux ne recevoir que la bande télé !

    Normalement la loi dit que ces préamplis ne doivent recevoir que les bandes télé donc avec des parties de spectre rejetées .Cela comppique beaucoup la réalisation et la conception,cela augmente le prix bien sur .Donc les fabricants vous livrent des antennes avale tout ,hors norme CEM.

    J'ai regardé si je trouvais les spécifications de réception de ces antennes en terme de bande passante et bien sur,rien n'est précisé puisque hors CEM!

    Qu'est ce que je conseille ? La parabole .C'est le plus simple ,le plus efficace ,sinon,le bon vieux rateau .


    Bonne télé à tous ,pour ce qui me concerne c'est presque jamais ....
    Désolé pour la longueur ,mais jene pouvais expliquer cela en 2 mots


    _________________
    François alias Discret membre du team Passion-Eriba
    Oliv
    Oliv
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 279
    Date d'inscription : 14/09/2007
    Age : 54
    Localisation : Pont Audemer 27

    TV: TELECO Téléplus X2 Empty Re: TV: TELECO Téléplus X2

    Message par Oliv Mer 21 Nov 2007 - 0:10

    J'utilise entre autres la norme CEM tous les jours pour mon boulot mais pour mon utilisation perso, c'est encore le test en utilisation réelle qui prime pour moi et alors là, y'a pas photo, la Téléplus est la meilleure (et de loin!) antenne hertzienne utilisable sur un VDL!
    Je me vois mal installer un rateau sur l'Eriba:lol: et les paraboles (tout au moins celles bien adaptées et de réglage très rapide à l'étape) dépassent le budget que je suis pret à investir dans la réception de 30 mn d'infos tous les soirs.
    De plus, des interets tants pro que perso m'incitent autant que possible à privilegier le réseau du groupe TDF;) .

    Contenu sponsorisé


    TV: TELECO Téléplus X2 Empty Re: TV: TELECO Téléplus X2

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 8:44