Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

4 participants

    Cabine WC et/ou douche de Decathlon

    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN


    Nombre de messages : 4955
    Date d'inscription : 14/04/2014
    Age : 73
    Localisation : Cébazat - 63 - Puy de Dôme

    Cabine WC et/ou douche de Decathlon Empty Cabine WC et/ou douche de Decathlon

    Message par Candide Jeu 5 Juil 2018 - 21:59

    Exceptionnellement, j'ai besoin d'un lit pour le petit fils
    donc modification de l'emplacement du WC
    qui était ici à l'intérieur :
    https://passion-eriba.easyforumpro.com/t13339-siege-de-la-reine-ou-chaise-de-dieu

    je vais donc l'installer provisoirement à l'extérieur comme d'autres l'on déjà fait sur ce forum

    Je suis donc allé chercher l'abri en question, après avoir lu tous les avis sur cette cabine
    qui peut être utilisée pour la douche ou pour les wc (cette dernière étant mon option)

    Les avis chez décathlon ne sont pas toujours très pertinents,
    1) il n'y a pas de toit juste un bout de plastique carré doublé certes mais qui risque de voler au vent
    ou d'exposer le porta potti à la pluie
    2) il n'y a pas de plastique au sol
    voilà ce qui me pousse à faire ce post pour que ce soit plus clair

    Cabine WC et/ou douche de Decathlon 1_sur_11

    vue sur le ciel

    Cabine WC et/ou douche de Decathlon 2_pas_10

    le chapeau : un plastique doublé assez solide mais avec une seule attache, c'est peut être bien pour la douche mais pour le wc pas pratique en cas de pluie

    Cabine WC et/ou douche de Decathlon 2_qcha10

    et cela va s'envoler au premier coup de vent malgré cet élastique muni d'un crochet

    Cabine WC et/ou douche de Decathlon 4_pas_11

    le crochet et l'élastique :

    Cabine WC et/ou douche de Decathlon 9210

    pas de sol non plus, donc si l'on veut avoir les pieds au sec ( oui j'aime le grand luxe) il faut ajouter un bout de plastique :

    Cabine WC et/ou douche de Decathlon 3_pas_10

    Cabine WC et/ou douche de Decathlon 3_qsol10

    j'ai pensé aux velcros autocollants mais ça ne tient pas, il faudrait les coudre, plus la patience

    Cabine WC et/ou douche de Decathlon 5_velc10

    j'ai donc percé le plastique double de 3 trous avec une pointe chauffée et avec des lacets, j'en ai à revendre
    (ma mère dans le temps travaillait à domicile et comme beaucoup d'autres femmes "confectionnait des lacets") et avec ces lacets j'ai attaché sur les ergots, voir photos :

    Cabine WC et/ou douche de Decathlon 7_lace11

    Cabine WC et/ou douche de Decathlon 8_lace12

    comme le plastique est double donc assez solide cela devrait tenir même sans oeillet

    et pour replier le tout il suffit d'ôter le crochet avec l'élastique

    L'ensemble étant très facile à déplier 2 secondes (il faut juste faire attention qu'il n'y ai pas d'enfant à moins de 3 m car il y a une sacrée détente à l'ouverture; et pour le rangements au bout de qlqs essais c'est assez facile aussi en suivant bien la notice)

    et j'allais oublier l'ensemble est fourni avec 4 petits piquets crochets pour le sol
    à mon avis il vaut mieux ne pas être plein vent ... et pas de marteau lol! bon on trouvera bien une pierre qlq part
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8104
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    Cabine WC et/ou douche de Decathlon Empty Re: Cabine WC et/ou douche de Decathlon

    Message par Trollmann59 Jeu 5 Juil 2018 - 22:08

    Cabine WC et/ou douche de Decathlon Bravos15
    Bret 76
    Bret 76
    TITANMAN
    TITANMAN


    Nombre de messages : 3074
    Date d'inscription : 28/04/2014
    Age : 81
    Localisation : C'est selon la période de l'année : Rouen ,Crozon-Morgat ,Cannes

    Cabine WC et/ou douche de Decathlon Empty Re: Cabine WC et/ou douche de Decathlon

    Message par Bret 76 Jeu 5 Juil 2018 - 23:57

    Bonsoir ,

    Il m'arrive parfois de  monter cet abri et jusqu'à présent il a toujours bien tenu par tous les temps .
    Pour ce prix je n'ai jamais trouvé mieux ailleurs .
    Il est vrai que je ne l'installe que rarement .
    Gratefulman0
    Gratefulman0
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6245
    Date d'inscription : 24/02/2008
    Age : 68
    Localisation : Dans un bois en Val de Creuse... Or on the road again for Brittany, O en otro lugar...

    Cabine WC et/ou douche de Decathlon Empty Re: Cabine WC et/ou douche de Decathlon

    Message par Gratefulman0 Ven 6 Juil 2018 - 7:52

    Bravo!!! cheers

    Un petit œillet serait bien sur le trou que tu a percé, car celui ci risque de se déchirer avec le temps... Twisted Evil
    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN


    Nombre de messages : 4955
    Date d'inscription : 14/04/2014
    Age : 73
    Localisation : Cébazat - 63 - Puy de Dôme

    Cabine WC et/ou douche de Decathlon Empty Re: Cabine WC et/ou douche de Decathlon

    Message par Candide Ven 6 Juil 2018 - 8:20

    Gratefulman0 a écrit:Bravo!!! cheers

    Un petit œillet serait bien sur le trou que tu a percé, car celui ci risque de se déchirer avec le temps... Twisted Evil

    oui je n'en avais pas sous la main, j'y penserai mais comme dit Bret cela ne va pas servir beaucoup, c'est juste pour dépanner lors de mes "gardiennages" du côté de La Rochelle. En temps ordinaire le porta potti regagnera sa place première bien pratique pour 2 occupants
    Et c'est vrai que pour le prix cela fait une annexe très vite montée; le fait que les avis de Decathlon étaient très divergeants sur le fait qu'il y avait ou non un plafond et un sol, m'a poussé à faire ce post avec photos pour une mise au point plus "parlante"

    peut être même qu'un plastique transparent pour le toit suffirait ... pour la lumière lol!
    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN


    Nombre de messages : 4955
    Date d'inscription : 14/04/2014
    Age : 73
    Localisation : Cébazat - 63 - Puy de Dôme

    Cabine WC et/ou douche de Decathlon Empty Re: Cabine WC et/ou douche de Decathlon

    Message par Candide Mar 17 Juil 2018 - 6:20

    en situation cette année et conclusion : bien pratique avec un enfant de 4 ans 1/2 ! évite bien des voyages jusqu'aux toilettes surtout si elles sont éloignées

    Cabine WC et/ou douche de Decathlon Carav_10

    Cabine WC et/ou douche de Decathlon Carav_11

    Contenu sponsorisé


    Cabine WC et/ou douche de Decathlon Empty Re: Cabine WC et/ou douche de Decathlon

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024 - 20:30