Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

4 participants

    Changement de prise extérieure toinette de 1979

    avatar
    jfpanter
    En attente de présentation
    En attente de présentation


    Nombre de messages : 1
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 42
    Localisation : Eckwersheim

    Changement de prise extérieure toinette de 1979 Empty Changement de prise extérieure toinette de 1979

    Message par jfpanter Jeu 10 Mai 2018 - 22:13

    Bonjour
    Je voudrais remplacer la prise 220v extérieure de l’alimentation principale de ma toinette de 79.
    Le problème c’est que l’ancienne prise schuko possède une protection par 2 fusibles à l’arrière. Mais les nouvelles prise ne possèdent plus cette protection.
    Où peut on trouver ce type de prises ?
    Ou sinon que faut-il rajouter pour éviter de faire brûler toute la roulotte ?
    Merci pour vos réponses
    Jeff
    Teddy_KAH
    Teddy_KAH
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 389
    Date d'inscription : 15/07/2011
    Age : 75
    Localisation : Morbihan

    Changement de prise extérieure toinette de 1979 Empty Re: Changement de prise extérieure toinette de 1979

    Message par Teddy_KAH Ven 11 Mai 2018 - 9:00

    Bonjour jfpanter,

    Change ta prise extérieure par un modèle courant, actuel et protégé contre la pluie. Chez tous les bons revendeurs... et SANS fusibles !!!!
    Pour la "protection des biens et des personnes" prévoir un disjoncteur 250 Vca 16 A DDHS 30mA sur le circuit aussi près que possible de la prise d'arrivée.
    DDHS = disjoncteur différentiel haute sensibilité.
    Comme ça, même avec une prise de terre pas très sûre au camping (qui peut être certain de son efficacité ?) ta caravane et surtout les personnes sont protégées.
    C'est un peu cher mais quand on est mort...c'est pour la vie ! Elle le vaut bien Very Happy

    La sécurité : pneus, gaz et électricité, c'est sérieux. Et puis une Eriba le vaut bien aussi.
    Merci pour les nouvelles...à bientôt,
    Teddy,
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8104
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    Changement de prise extérieure toinette de 1979 Empty Re: Changement de prise extérieure toinette de 1979

    Message par Trollmann59 Ven 11 Mai 2018 - 9:04

    Bonjour,

    L'idéal est de faire arriver cette source de courant sur un DDR 30mA de ce type

    Changement de prise extérieure toinette de 1979 Ddr10

    Source:
    https://www.123elec.com/legrand-interrupteur-differentiel-40a-30ma-typeac-dx3-auto.html?gclid=EAIaIQobChMIkKS2yon92gIVFp7VCh11ewVDEAQYASABEgK8CfD_BwE

    Puis de protéger chaque circuit (prises et éclairage 220v) par cette protection:
    Changement de prise extérieure toinette de 1979 Protec10

    En 10A cela devrait suffire, ça te fait une puissance de 2300w !

    SLTS
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8104
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    Changement de prise extérieure toinette de 1979 Empty Re: Changement de prise extérieure toinette de 1979

    Message par Trollmann59 Ven 11 Mai 2018 - 9:05

    Ha bin...nos messages se sont croisés Teddy Wink
    Teddy_KAH
    Teddy_KAH
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 389
    Date d'inscription : 15/07/2011
    Age : 75
    Localisation : Morbihan

    Changement de prise extérieure toinette de 1979 Empty Re: Changement de prise extérieure toinette de 1979

    Message par Teddy_KAH Ven 11 Mai 2018 - 9:21

    Bonjour Laurent et Jeff,

    J'avais oublié les disjoncteurs divisionnaires 10 A en aval du DDHS. Les grands esprits... Evil or Very Mad
    J'étais resté bloqué sur la sécurité ! Comme toujours...
    J'oubliais aussi qu'une visite complète des circuits 250 Ca et 12 V CC sont absolument nécessaires car un câble surchauffé n'est plus tellement bien isolé, un domino mal serré, un fil blessé par une plaque ou une vis, ça arrive. Prudence.
    Ce serait tellement c.., pardon, bête, d'avoir des ennuis et même pire pour quelques sous...
    Bonne journée,
    Teddy,
    Dominique
    Dominique
    co-admin
    co-admin


    Nombre de messages : 6917
    Date d'inscription : 13/08/2008
    Age : 66
    Localisation : 44 Nantes sud

    Changement de prise extérieure toinette de 1979 Empty Re: Changement de prise extérieure toinette de 1979

    Message par Dominique Ven 11 Mai 2018 - 9:34

    Bonjour JF,
    Il faudra penser à nous faire le message de présentation qui va bien https://passion-eriba.easyforumpro.com/f5-et-si-on-se-presentait
    C'est l'usage en guise de premier message afin d'accueillir les nouveaux posteurs comme il faut.
    A bientôt,
    Dominique


    _________________
    Les pas sages errent en Eriba Very Happy
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8104
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    Changement de prise extérieure toinette de 1979 Empty Re: Changement de prise extérieure toinette de 1979

    Message par Trollmann59 Ven 11 Mai 2018 - 16:27

    Ha ouè...j'avais pas vu ça !
    Aller Jfpanter...direction la case "présentation"

    Changement de prise extérieure toinette de 1979 Vt201910

    Contenu sponsorisé


    Changement de prise extérieure toinette de 1979 Empty Re: Changement de prise extérieure toinette de 1979

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 20:44