Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

+3
Bret 76
Discret
lolofay
7 participants

    assurances ..... séparées ?

    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6510
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    assurances ..... séparées ? Empty assurances ..... séparées ?

    Message par lolofay Mer 13 Déc 2017 - 21:53

    Bonsoir

    j'ouvre un nouveau sujet car , une personne sur FB me certifie la chose suivante :

    Une caravane , même assurée tout risque n'est pas assurée en roulant ; si on ne modifie pas le contrat de la tractrice ... si elle dépasse 750kg .....

    ça me laisse dubitatif ... soit disant confirmé par son assureur Auto ( bien sur ) j'ai l'impression qu'il veut se gaver ....

    moi j'ai relus en long et large mon contrat caravane et elle est couverte en cas d'accident , rien ne stipule qu'elle n'est pas couverte en roulant ...

    Quels sont vos retours , expériences ?

    déjà lu plusieurs récits d'accidents de caravaniers sur plusieurs Forum , et personne ne semble avoir eu ce problème ...

    lolo


    _________________
    assurances ..... séparées ? Planche-a-neige-surf-293
    Discret
    Discret
    Team
    Team


    Nombre de messages : 3913
    Date d'inscription : 09/04/2007
    Age : 67
    Localisation : 56360 BELLE ILE EN MER

    assurances ..... séparées ? Empty Re: assurances ..... séparées ?

    Message par Discret Mer 13 Déc 2017 - 22:59

    faux et archi faux .Arnaque .Il faut bien sûr déclarer à l'assureur que le véhicule tracte .
    La remroque ou la caravane est assurée en roulant et pas à l'arrêt .C'est alors qu'il faut une assurance


    _________________
    François alias Discret membre du team Passion-Eriba
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6510
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    assurances ..... séparées ? Empty Re: assurances ..... séparées ?

    Message par lolofay Mer 13 Déc 2017 - 23:10

    oui mais il y a la subtilité des contrats auto qui ne couvrent que jusqu'à 750kg

    donc , selon son discours , si on tracte une caravane de 1000kg et qu'on a pas adapté son contrat auto elle se serait plus couverte .... même si elles assurée tout risque ...

    moi je trouve ça étrange car on parle souvent d'assurances sur les forums et j'ai jamais entendu parler de ça ....

    lolo


    _________________
    assurances ..... séparées ? Planche-a-neige-surf-293
    Bret 76
    Bret 76
    TITANMAN
    TITANMAN


    Nombre de messages : 3074
    Date d'inscription : 28/04/2014
    Age : 81
    Localisation : C'est selon la période de l'année : Rouen ,Crozon-Morgat ,Cannes

    assurances ..... séparées ? Empty Re: assurances ..... séparées ?

    Message par Bret 76 Jeu 14 Déc 2017 - 0:03

    Bonjour,

    Ce que je peux dire ,me concernant ,c'est que je paie un supplément sur mon contrat auto pour tracter ma super-puck de 790 ptac. Dans ce cas ,en attelage ,l'assurance ne couvre que les dégâts occasionnés par la caravane aux éventuels tiers si les torts sont de mon côté. Jusqu'à 750 kg il n'y a pas de supplément à payer
    pour cette couverture simple.

    Pour être assuré tous risques en attelage ou non sur la caravane ,j'ai un contrat spécifique qui comprend la responsabilité civile pour les dégâts que la caravane pourrait causer , dételée ,du genre frein à main qui lâche ou autre situation provoquant un accident. Elle est valable partout , autant en camping ,sur parking chez moi ou ailleurs.
    L'option tous risques pour les dégâts subis par l'Eriba ,d'où qu'ils viennent est valable toute l'année .

    Il est possible que des divergences existent d'un assureur à l'autre ,néanmoins ,dans mon cas ,si je n'avais pas pris d'assurance spéciale tous risques pour l'Eriba et bien que ma voiture soit elle même tous risques la caravane ne serait assurée qu'au tiers en attelage et pas assurée du tout hors attelage.

    NB:
    Il va de soi que l'indemnité en cas de sinistre ne dépassera jamais la valeur du matériel à dire d'expert ,ce qui incite à conserver les factures des équipements ajoutés , des entretiens et à garder en permanence des photos récentes justifiant une valeur d'usage élevée.
    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN


    Nombre de messages : 4955
    Date d'inscription : 14/04/2014
    Age : 73
    Localisation : Cébazat - 63 - Puy de Dôme

    assurances ..... séparées ? Empty Re: assurances ..... séparées ?

    Message par Candide Jeu 14 Déc 2017 - 8:34

    Sur la carte verte, voici où est porté mention de l'Eriba, case 7
    (et bien sûr avec le numéro d'immatriculation, case 5) :

    assurances ..... séparées ? Assura10

    elle est déclarée pour 700 kg, le PTAC étant de 690 kg moins lourd qu'une super puck récente Twisted Evil
    normal c'est comme les saucissons, plus ils sont anciens, plus ils sont secs Laughing
    je ne me souviens plus mais j'ai quand même payé un petit supplément pour ça,
    c'est peut être différent pour les assureurs, moi c'est GMF (pas donné)
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6510
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    assurances ..... séparées ? Empty Re: assurances ..... séparées ?

    Message par lolofay Jeu 14 Déc 2017 - 10:19

    Vos réponses sont d'autant plus étrange que vos caravanes font moins de 750kg ... donc vous ne devriez pas etre concerné par cette extension ...

    comme par hasard on revient à la GMF .... lol

    moi j'avais les 2 chez Pacifica , depuis j'ai passé la voiture chez Direct assurance en précisant que j'avais une caravane .... et on ne m'a jamais parlé de cette extension ...

    bien étrange tout ça ...

    lolo


    _________________
    assurances ..... séparées ? Planche-a-neige-surf-293
    Dams
    Dams
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1642
    Date d'inscription : 24/08/2011
    Age : 38
    Localisation : Sud

    assurances ..... séparées ? Empty Re: assurances ..... séparées ?

    Message par Dams Jeu 14 Déc 2017 - 11:56

    Je savais que des lors que la caravane (si plus de 500kgs ptac) doit avoir une assurance RC valable independante (et fonctionne uniquement attelée pour la Puck)

    J'avoue ne pas avoir pris de tout risque pour la 430 , m'enfin quand on voit le prix des franchises et de la difference economisé ca peut largement payer une baie ou autre et apres je suis trés prudent sur le lieu d'hivernage et de camping.

    Bref au plus on peut nous en rajouter au mieux c'est...
    Bret 76
    Bret 76
    TITANMAN
    TITANMAN


    Nombre de messages : 3074
    Date d'inscription : 28/04/2014
    Age : 81
    Localisation : C'est selon la période de l'année : Rouen ,Crozon-Morgat ,Cannes

    assurances ..... séparées ? Empty Re: assurances ..... séparées ?

    Message par Bret 76 Jeu 14 Déc 2017 - 14:21

    Bonjour ,

    Je sais que ça reste assez rare , mais il y a trois ans le toit de la Caravelair de notre voisin de camping a été complètement ravagé par de gros grêlons un jour d'orage.
    Notre Eriba n'a rien eu de grave en comparaison ,juste la toile de toit détrempée.
    Pour notre voisin les frais représentaient environ de 12 à 15 ans d'assurance qu'il avait heureusement.


    Dernière édition par Bret 76 le Jeu 14 Déc 2017 - 15:13, édité 1 fois
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6510
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    assurances ..... séparées ? Empty Re: assurances ..... séparées ?

    Message par lolofay Jeu 14 Déc 2017 - 14:33

    Ne mélangeans pas tout

    on parle de l'assurance en traction ...

    moi mon contrat caravane exclu ( déjà pas mal ) le remorquage de la caravane en cas d'accident sur la voiture n'est pas assurée au même endroit ...

    mais mon contrat auto dit le contraire ... va comprendre !

    lolo


    _________________
    assurances ..... séparées ? Planche-a-neige-surf-293
    Bret 76
    Bret 76
    TITANMAN
    TITANMAN


    Nombre de messages : 3074
    Date d'inscription : 28/04/2014
    Age : 81
    Localisation : C'est selon la période de l'année : Rouen ,Crozon-Morgat ,Cannes

    assurances ..... séparées ? Empty Re: assurances ..... séparées ?

    Message par Bret 76 Jeu 14 Déc 2017 - 15:19

    Selon les dires des organismes indépendants de défense des consommateurs ,il est préférable d'avoir l'assurance voiture et celle de la caravane chez le même assureur.
    Il semble qu'en cas de sinistre ça simplifie beaucoup les choses en évitant qu'ils se renvoient la balle pour indemniser rapidement.
    JOCELYNE
    JOCELYNE
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1623
    Date d'inscription : 28/04/2008
    Age : 71
    Localisation : bernay 27300 H NORMANDIE

    assurances ..... séparées ? Empty Re: assurances ..... séparées ?

    Message par JOCELYNE Ven 15 Déc 2017 - 7:56

    pour ma troll je paye une assurance supplémentaire de 96 e a la m c f ..accessoires et contenu privé je prends en photos et garde les factures.. conseil de mon agence .. puisse que. lorsque la caravane dételé n est plus assuré avec la voiture même tourisme . je sais cher . pour avoir l esprit tranquille..
    Bret 76
    Bret 76
    TITANMAN
    TITANMAN


    Nombre de messages : 3074
    Date d'inscription : 28/04/2014
    Age : 81
    Localisation : C'est selon la période de l'année : Rouen ,Crozon-Morgat ,Cannes

    assurances ..... séparées ? Empty Re: assurances ..... séparées ?

    Message par Bret 76 Ven 15 Déc 2017 - 11:43

    Bonjour ,

    Le contrat ''caravane'' permet aussi à mes enfants ou petits enfants dont la voiture est équipée d'un crochet ,
    de m'emprunter l'Eriba le temps d'un WE quand elle est disponible.

    Il suffit de la déclarer à leur assurance voiture pour la part tractage.

    C'est arrivé rarement mais la possibilité existe.
    Bidochon34
    Bidochon34
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 49
    Date d'inscription : 08/09/2017
    Localisation : 34- Entre Béziers et Narbonne

    assurances ..... séparées ? Empty Re: assurances ..... séparées ?

    Message par Bidochon34 Dim 17 Déc 2017 - 7:57

    Dams a écrit:Je savais que des lors que la caravane (si plus de 500kgs ptac) doit avoir une assurance RC valable independante (et fonctionne uniquement attelée pour la Puck)...

    Bonjour
    Selon mon assurance (MACIF) il n'y a pas de notion de poids ou d'immatriculation, j'ai posé la question à l'achat de ma Puck puisqu'elle fait moins de 500kg, tout véhicule résidentiel de loisir tracté doit avoir sa propre assurance, seules les remorques ne sont pas concernées, cette RC est valide attelée ou non selon mon contrat, ce qui est logique puisque chaque véhicule (Puck et voiture) ont leur propre RC. Alors forcing à la vente ou pas ? Pour moins de 100€ l'année je ne me suis pas trop posé de question, personne n'est jamais assez assuré en cas de sinistre.

    C'est hors sujet d'avec la question initiale, juste une aparté Wink

    Contenu sponsorisé


    assurances ..... séparées ? Empty Re: assurances ..... séparées ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 5:38