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A coups au démarrage
Melimeloetcie- petit eribiste
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- Message n°1
A coups au démarrage
Just une petite question: à chaque fois que je m'arrête a un feu, un stop ou autre..., lorsque je repars, meme doucement, je subis des à coups lorsque le soufflet se retend.. Est ce normal?
CGh- Panman
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- Message n°2
Re: A coups au démarrage
Bonsoir,
je pencherais pour un amortisseur de timon qui commence à fatiguer(mais attendons d'autres avis!)
Le freinage se fait en douceur ou alors il est brutal sur les freinages appuyés ?
je pencherais pour un amortisseur de timon qui commence à fatiguer(mais attendons d'autres avis!)
Le freinage se fait en douceur ou alors il est brutal sur les freinages appuyés ?
Discret- Team
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- Message n°3
Re: A coups au démarrage
Bonsoir,
Totalement d'accord .C'est l'amortisseur de timon qui est à changer.
Totalement d'accord .C'est l'amortisseur de timon qui est à changer.
_________________
François alias Discret membre du team Passion-Eriba
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- Message n°4
Re: A coups au démarrage
L'amortisseur est HS !
Coup de bélier quand tu freines (compression du timon non retenue)
Choc à l'accélération (Détente du timon non retenue)
Melimeloetcie- petit eribiste
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- Message n°5
Re: A coups au démarrage
Oui meme quand je repars en douceur.... Je conduis en général doucement de toute façon.... 😀
Cela peut être fait par nous meme? Il existe sûrement un post là dessus...j v regarder....
Cela peut être fait par nous meme? Il existe sûrement un post là dessus...j v regarder....
Candide- ODINMAN
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- Message n°6
Re: A coups au démarrage
le post de vieux lion :
http://www.passion-eriba.org/t14674-demontage-amortisseur-de-timon-161-r-sur-triton-jubile-1998
numéro sur le timon s'il n'est pas effacé :
voici le mien mais ça peut-être une autre sorte :
http://www.passion-eriba.org/t14674-demontage-amortisseur-de-timon-161-r-sur-triton-jubile-1998
numéro sur le timon s'il n'est pas effacé :
voici le mien mais ça peut-être une autre sorte :
Melimeloetcie- petit eribiste
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- Message n°7
Re: A coups au démarrage
Rooooo!! Vous êtes top!!! J v regarder si je vois une plaque de ce genre sur le timon...
Je reviendrai vers vous ce soir....
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Melimeloetcie- petit eribiste
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- Message n°8
Re: A coups au démarrage
Donc apparemment alko 120SR, c'est ma référence pour commander un nouvel amortisseur de timon?
Candide- ODINMAN
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- Message n°9
Re: A coups au démarrage
Melimeloetcie a écrit:
Donc apparemment alko 120SR, c'est ma référence pour commander un nouvel amortisseur de timon?
je pense que oui, j'espère que c'est suffisant
peut-être ajouter les poids de la Cagouille vide/charge
et en envoyant la photo de la plaque du timon avec
En procédant de cette façon, j'ai eu le renseignement ici :
http://www.malbert.fr/index.htm
Je n'ai pas fait faire les travaux pour le moment car cela ne cogne pas encore chez moi;
et je ne le fais pas car je n'ai pas trouvé un post suffisamment étayé de photos parce que j'ai besoin pour
bricoler de détails complets (un peu comme fait Trollmann59 sur ces posts
et je suis plus bricoleur que mécanicien )
http://www.passion-eriba.org/t16578-tourisme-option-mecanique
Melimeloetcie- petit eribiste
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- Message n°10
Re: A coups au démarrage
Merci Candide, c'est vraiment top de pouvoir compter sur des personnes comme vous!
Mon amortisseur cogne qd je démarre, pas qd je freine... Mais bon il faut le changer... Il me faudra un tuto, parce qu'on est vraiment novice!!! Comme toi, on bricole mais tres tres loin d'être pro!
J'ai vu quelques posts intéressants sur le sujet.
Il faudra quand même que je me renseigne sur un bon garagiste pour caravane dans le nord car j'aimerai vérifier les freins notemment... On m'a parlé de Lestringuez caravane a Cambrai... Les Ch'tis connaissent ils?
Mon amortisseur cogne qd je démarre, pas qd je freine... Mais bon il faut le changer... Il me faudra un tuto, parce qu'on est vraiment novice!!! Comme toi, on bricole mais tres tres loin d'être pro!
J'ai vu quelques posts intéressants sur le sujet.
Il faudra quand même que je me renseigne sur un bon garagiste pour caravane dans le nord car j'aimerai vérifier les freins notemment... On m'a parlé de Lestringuez caravane a Cambrai... Les Ch'tis connaissent ils?
Eribô-29- Panman
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- Message n°11
Re: A coups au démarrage
surtout pas à Cambrai, ... font rien que des Bêtises !Melimeloetcie a écrit: ... Il faudra quand même que je me renseigne sur un bon garagiste ... a Cambrai...
Candide- ODINMAN
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- Message n°12
Re: A coups au démarrage
Eribô-29 a écrit:
surtout pas à Cambrai, ... font rien que des Bêtises !
Melimeloetcie- petit eribiste
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- Message n°13
Re: A coups au démarrage
😄👍 gourmand!
Eribô-29- Panman
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- Message n°14
Re: A coups au démarrage
les bonnes choses on ne crache pas dessus !
Dams- Tritonman
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- Message n°15
Re: A coups au démarrage
120SR a commander sur ebay.de
http://www.ebay.de/itm/Auflaufdampfer-Stosdampfer-passend-ALKO-120SR-A-120SR-Ausf-A-20724004-/252132421978?hash=item3ab443715a:g:kEsAAOSwo6lWJQw6
Ci joint tutoriel super bien fait
http://forumeribatouring.com/viewtopic.php?f=21&t=5362
meme symptomes sur mon ex familia et Puck actuels (amortisseur HS) et la bague caoutchouc a du ceder avec le temps !
http://www.ebay.de/itm/Auflaufdampfer-Stosdampfer-passend-ALKO-120SR-A-120SR-Ausf-A-20724004-/252132421978?hash=item3ab443715a:g:kEsAAOSwo6lWJQw6
Ci joint tutoriel super bien fait
http://forumeribatouring.com/viewtopic.php?f=21&t=5362
meme symptomes sur mon ex familia et Puck actuels (amortisseur HS) et la bague caoutchouc a du ceder avec le temps !
Candide- ODINMAN
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- Message n°16
Re: A coups au démarrage
Merci Dams c'est bien expliqué
mais il y a 2 endroits où je risque de rester "coincé" si j'entame ce boulot :
ici :
et d'après les commentaires, si la goupille résiste, je ferai quoi avec mon chasse goupille
2 raisons qui me pousserons à attendre le professionnel, par prudence mainte fois échaudé
mais reste qu'un tuto bien fait permet de se rendre compte du travail à réaliser
même si l'on laisse la réalisation à plus mécanicien que soit,
il faut connaître ses limites
mais il y a 2 endroits où je risque de rester "coincé" si j'entame ce boulot :
ici :
et d'après les commentaires, si la goupille résiste, je ferai quoi avec mon chasse goupille
2 raisons qui me pousserons à attendre le professionnel, par prudence mainte fois échaudé
mais reste qu'un tuto bien fait permet de se rendre compte du travail à réaliser
même si l'on laisse la réalisation à plus mécanicien que soit,
il faut connaître ses limites
vieux.lion- Tritonman
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- Message n°17
Re: A coups au démarrage
Sur les anciennes c'est vraiment pas difficile à changer cet amortisseur .Cdlt
Melimeloetcie- petit eribiste
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- Message n°18
Re: A coups au démarrage
Merci Dams!!! C parfait!!!
Vieux.lion, une adresse de garage pour caravane dans le NORRRDDD pour mes freins?
Vieux.lion, une adresse de garage pour caravane dans le NORRRDDD pour mes freins?
Trollmann59- VIP
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- Message n°19
Re: A coups au démarrage
Bonsoir,
Lestringuez à Cambrai, pour moi c'est Ok. J'ai acquis ma première Troll chez eux. Ils m'ont fait la réparation du plancher et du passage de roue droit car l'ancien proprio avait éclaté un pneu et tout était cassé. Le boulot était bien fait.
J'ai moins confiance en Narbonne ACC... par exemple !
Les plans du timon 120SR:
L'amortisseur (13) porte la réf 207 240 04 00 02
SLTS
Lestringuez à Cambrai, pour moi c'est Ok. J'ai acquis ma première Troll chez eux. Ils m'ont fait la réparation du plancher et du passage de roue droit car l'ancien proprio avait éclaté un pneu et tout était cassé. Le boulot était bien fait.
J'ai moins confiance en Narbonne ACC... par exemple !
Les plans du timon 120SR:
L'amortisseur (13) porte la réf 207 240 04 00 02
SLTS
vieux.lion- Tritonman
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- Message n°20
Re: A coups au démarrage
Je sais pas de où tu es !? Un marchand de remorque peut intervenir aussi , lui demander .Cdlt
Candide- ODINMAN
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- Message n°21
Re: A coups au démarrage
^vieux.lion a écrit:Sur les anciennes c'est vraiment pas difficile à changer cet amortisseur .Cdlt
peut-être qu'il n'ai pas nécessaire d'enlever le frein à main et dans ce cas cela élimine la difficulté de régler ensuite aux roues
Melimeloetcie- petit eribiste
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- Message n°22
Re: A coups au démarrage
Je suis de Tourcoing, le gars qui a mis mon attache remorque ne répare pas les caravanes.
Merci Trollman59! C'est bien détaillé!!! J'en aurai besoin!!!
Merci Trollman59! C'est bien détaillé!!! J'en aurai besoin!!!
vieux.lion- Tritonman
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- Message n°23
Re: A coups au démarrage
peut être ce genre d'entreprise ...http://www.chevalservices.fr/
ou encore http://www.marandin.fr/content/12-garage
Je ne les connaît pas mais en cherchant ... Cdlt
ou encore http://www.marandin.fr/content/12-garage
Je ne les connaît pas mais en cherchant ... Cdlt
Melimeloetcie- petit eribiste
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- Message n°24
Re: A coups au démarrage
Une petite question encore... Notre cable de rupture est HS, est ce obligatoire ? Plus sécurisant?..
Trollmann59- VIP
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- Message n°25
Re: A coups au démarrage
Bonsoir,
OUI...si, par on ne sait quel hasard, la cagouille se décroche de la boule, et c'est déjà arrivé, ce câble agit sur le frein à main pour la freiner.
OUI...si, par on ne sait quel hasard, la cagouille se décroche de la boule, et c'est déjà arrivé, ce câble agit sur le frein à main pour la freiner.
Fair Astred- Puckman
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- Message n°26
Re: A coups au démarrage
no comment, la video parles d'elle même...
Candide- ODINMAN
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- Message n°27
Re: A coups au démarrage
c'est arrivé à mes parents à leur Eriba, sans dommage également, en sortant la caravane d'hivernage.
Ils montent dans la voiture et au premier virage dans le bourg tranquille du lieu de l'hivernage et bien la caravane a continué
tout droit quelques mètres
Heureusement mon père n'allait pas très vite encore à ce moment et il n'y avait personne
Mais à grande vitesse, je ne vois pas bien quel utilité aurait ce cable , ce doit être simplement pour pallier
aux effets des inattentions, distractions dues aux départs
Perso, je m'oblige à faire 2 fois le tour de la Cagouille avant de partir pour vérifier un peu tout
Ils montent dans la voiture et au premier virage dans le bourg tranquille du lieu de l'hivernage et bien la caravane a continué
tout droit quelques mètres
Heureusement mon père n'allait pas très vite encore à ce moment et il n'y avait personne
Mais à grande vitesse, je ne vois pas bien quel utilité aurait ce cable , ce doit être simplement pour pallier
aux effets des inattentions, distractions dues aux départs
Perso, je m'oblige à faire 2 fois le tour de la Cagouille avant de partir pour vérifier un peu tout
Melimeloetcie- petit eribiste
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- Message n°28
Re: A coups au démarrage
😳 Bon J'vais donc en racheter un... 😬
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- Message n°29
Re: A coups au démarrage
Bonsoir,
Le cable de rupture sert à serrer les freins de la caravane en cas de décrochage.
Oui,il est obligatoire .
Oui ,il est efficace s'il st correctement accroché à l'attelage de la tractrice et non pas laissé à pendre comme on voit souvent
Le cable de rupture sert à serrer les freins de la caravane en cas de décrochage.
Oui,il est obligatoire .
Oui ,il est efficace s'il st correctement accroché à l'attelage de la tractrice et non pas laissé à pendre comme on voit souvent
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François alias Discret membre du team Passion-Eriba
Melimeloetcie- petit eribiste
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- Message n°30
Re: A coups au démarrage
J'ai racheté un cable aujourd'hui. Sur mon attelage et sur la mini, pas de prise pour l'attacher dans l'axe. J'ai la possibilité de visser un crochet à droite du pare choc de ma mini mais le cable est trop tendu et il s'est brisé lors de mon 1er voyage en septembre lorsque je suis sortie de mon garage pour tourner à gauche dans ma rue! Donc ma seule solution, l'enrouler autour de mon crochet d'attelage... 😳😥😐