Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

+2
Trollmann59
Melimeloetcie
6 participants

    Petites surprises apres achat... Eau, fuite...

    Melimeloetcie
    Melimeloetcie
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 138
    Date d'inscription : 10/08/2017
    Age : 53
    Localisation : Nord

    Petites surprises apres achat... Eau, fuite...  Empty Petites surprises apres achat... Eau, fuite...

    Message par Melimeloetcie Dim 10 Sep 2017 - 21:42

    Petites surprises apres achat... Eau, fuite...  Image28
    Petites surprises apres achat... Eau, fuite...  Image29
    Petites surprises apres achat... Eau, fuite...  Image30
    Petites surprises apres achat... Eau, fuite...  Image31
    Petites surprises apres achat... Eau, fuite...  Image32


    Voilà mes petites découvertes du jour:
    - une pompe à eau qui ne fonctionne pas... Quelqu'un a une solution?
    - le côté du frigo humide... Aucune fuite visible, Notemment derriere le frigo ou j'ai accédé en ouvrant la grille d'aération... Nickel
    - ensuite... 2 câbles " sectionnés " à l'avant de la caravane... Qu'est ce que c'est?

    D'autres petites découvertes du côté des feus arrières... À suivre...
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8104
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    Petites surprises apres achat... Eau, fuite...  Empty Re: Petites surprises apres achat... Eau, fuite...

    Message par Trollmann59 Lun 11 Sep 2017 - 20:19

    Bonsoir,

    - Pour la pompe, c'est du 6v ou du 12v ? L'as tu essayé sur la bonne source ?

    - Pour l'humidité...ça sent l'entrée d'eau par, peut-être la vitre avant, la ceniture de caisse, ou autre encore...mais j'ai l'impression que ç'est pas bon Evil or Very Mad . J'ai l'impression que de l'eau s'accumule dans le bas du plancher et de l'ossature et remonte par capillarité ! Il y a donc une infiltration quelque part. Faudrait démonter un minimum pour vérifier Petites surprises apres achat... Eau, fuite...  Bah12

    - J'ai l'impression qu'il y a un tuyau creux et un câble de sectionné ?! Là aussi, faudrait pouvoir savoir où ils vont...

    Courage Melimeloetcie...on a vu pire Twisted Evil

    SLTS
    Bret 76
    Bret 76
    TITANMAN
    TITANMAN


    Nombre de messages : 3081
    Date d'inscription : 28/04/2014
    Age : 81
    Localisation : C'est selon la période de l'année : Rouen ,Crozon-Morgat ,Cannes

    Petites surprises apres achat... Eau, fuite...  Empty Re: Petites surprises apres achat... Eau, fuite...

    Message par Bret 76 Lun 11 Sep 2017 - 20:48

    Bonjour,
    Comment devrait fonctionner ta pompe ?
    -contact au robinet ? voir si un câble y est raccordé .
    -contact par pédale ?
    As tu du courant au domino blanc ?
    Le boitier semble incomplet.
    Dans le cas d'un contact au robinet ,dès qu'on ouvre ,il s'agit d'une installation est très simple car le + 12 v est coupé en fermant l'eau.
    Voir aussi du côté de la pompe ,car si elle n'a pas été purgée avant l'hiver elle a peut-être gelé et donc HS.

    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6510
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Petites surprises apres achat... Eau, fuite...  Empty Re: Petites surprises apres achat... Eau, fuite...

    Message par lolofay Lun 11 Sep 2017 - 23:10

    c'est un peu vague , beaucoup de question d'un coup

    ta pompe ne fonctionnera pas s'il n'y as pas de piles dans le bloc pile ... déjà et rebrancher avec le domino du robinet qui doit bien se sentir seul .. le pauvre

    pour les fils qui sortent sous la caravane ça ressemble plus à tes tubes , évacuation Evier et éventuellement évacuation agregat frigo .. trop vague pour te répondre ... le fil noir peut etre l'arrivée du 12V pour la route mais là encore impossible d'etre sûr à la vue de quelques photos

    lolo


    _________________
    Petites surprises apres achat... Eau, fuite...  Planche-a-neige-surf-293
    l'alfred
    l'alfred
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 386
    Date d'inscription : 20/05/2016
    Age : 76
    Localisation : 44170

    Petites surprises apres achat... Eau, fuite...  Empty Re: Petites surprises apres achat... Eau, fuite...

    Message par l'alfred Mar 12 Sep 2017 - 8:35

    je pense que la pompe est en 12 volts (deux piles de 6 v)
    le domino esseulé doit être l'aller-retour vers le contacteur du robinet
    Melimeloetcie
    Melimeloetcie
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 138
    Date d'inscription : 10/08/2017
    Age : 53
    Localisation : Nord

    Petites surprises apres achat... Eau, fuite...  Empty Re: Petites surprises apres achat... Eau, fuite...

    Message par Melimeloetcie Mar 12 Sep 2017 - 11:10

    Oui Alfred a raison : 12v....
    Je crois q je vais tout changer ta que mon compagnon s occupera du côté électrique!!
    Pour la fuite.. je v enlever le frigo.. g vu qd même des trous ds l ossature fer de la caravane au bord des roues de ce côté de la caravane... ce qui est bizarre c est q elle est au sec...mais bon g regardé le forum eT g un gros chantier antirouille puis résine cet hiver...
    Melimeloetcie
    Melimeloetcie
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 138
    Date d'inscription : 10/08/2017
    Age : 53
    Localisation : Nord

    Petites surprises apres achat... Eau, fuite...  Empty Re: Petites surprises apres achat... Eau, fuite...

    Message par Melimeloetcie Mar 12 Sep 2017 - 11:12

    Pour les fils sectionnés je v bien suivre leur chemin sous la caravane le we prochain... à suivre...
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8104
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    Petites surprises apres achat... Eau, fuite...  Empty Re: Petites surprises apres achat... Eau, fuite...

    Message par Trollmann59 Mar 12 Sep 2017 - 16:02

    Bonjour,

    OK, quand le frigo sera enlevé, retourne le les pieds en l'air un minimum de 24h...ça leur fait du bien Wink

    Fait nous des photos

    SLTS
    Melimeloetcie
    Melimeloetcie
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 138
    Date d'inscription : 10/08/2017
    Age : 53
    Localisation : Nord

    Petites surprises apres achat... Eau, fuite...  Empty Re: Petites surprises apres achat... Eau, fuite...

    Message par Melimeloetcie Mar 12 Sep 2017 - 18:18

    Ok merci beaucoup pour tous ces conseils!
    Je referai des photos!
    avatar
    fritzthecat
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 17
    Date d'inscription : 13/06/2017
    Age : 70
    Localisation : 63

    Petites surprises apres achat... Eau, fuite...  Empty Re: Petites surprises apres achat... Eau, fuite...

    Message par fritzthecat Mer 20 Sep 2017 - 19:31

    Bonjour
    Vu le compartiment à piles, deux grosses piles 6V y prennent place.
    Le fil blanc deux conducteurs sur le domino de la pompe va à l'inter intégré au robinet.
    J'ai modifié le système en installant une batterie de moto (à la place des piles) qui alimente pompe et lumière avec charge par un module électronique sur le 12V prise caravane. (en roulant donc)
    J'ai une autonomie d'au moins une semaine. (pas essayé plus longtemps)
    Il faut faire quelques modifs dans le boitier étanche sous la caravane, à l'avant droit (vu de la flèche)
    N'hésite pas à demander des détails. Wink
    Melimeloetcie
    Melimeloetcie
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 138
    Date d'inscription : 10/08/2017
    Age : 53
    Localisation : Nord

    Petites surprises apres achat... Eau, fuite...  Empty Re: Petites surprises apres achat... Eau, fuite...

    Message par Melimeloetcie Mer 20 Sep 2017 - 21:17

    Ok, j'm'en occuperai cet hiver et je reviendrai vers toi si souci ;-) merci!!

    Contenu sponsorisé


    Petites surprises apres achat... Eau, fuite...  Empty Re: Petites surprises apres achat... Eau, fuite...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 4:13