Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

2 participants

    Ma fambichette c'est parti!

    avatar
    Rikette
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 26
    Date d'inscription : 07/06/2017

    Ma fambichette c'est parti! Empty Ma fambichette c'est parti!

    Message par Rikette Mer 7 Juin 2017 - 19:40

    Après avoir consulté différents lieux d'échange sur le net je suis tombé sur une astuce de renovation pour l'extérieur, en fait, il s'agit d'une nouvelle peinture de V33 qui s'appelle direct protect et dont on rapporte que du bien. Ce serait une peinture sans souscouche, à appliquer en direct sur surfaces préalablement nettoyés et utilisable pour tout genre de surfaces. J'aimerais savoir si quelqu'un ici a déjà expérimenté avec ce produit avant de l'acheter, car il y a pas mal de peinture à faire avant qu'elle soit comme j'aimerais. La toiture a besoin d'une petite renovation des surfaces aussi, colmatage de petits trous, je pense avec de la résine ça devrait être possible. Merci d'avance pour tout conseil très bienvenu! PS. Il faut ajouter que j'ai peu de temps libre et le chantier durera un moment....
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8104
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    Ma fambichette c'est parti! Empty Re: Ma fambichette c'est parti!

    Message par Trollmann59 Mer 7 Juin 2017 - 21:06

    Bonsoir,

    Je viens justement d'acheter cette peinture V33 en blanc satin pour la Puck de Puck'Ine !
    Pas encore appliquée...ça va viendre !

    SLTS
    avatar
    Rikette
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 26
    Date d'inscription : 07/06/2017

    Ma fambichette c'est parti! Empty Re: Ma fambichette c'est parti!

    Message par Rikette Mer 7 Juin 2017 - 21:11

    Merci, Trollman j'attends tes résultats pour m'y mettre, en attendant j'attaque la toiture pour cette histoire de résine....ou les parties en alu... on verra. Bon courage!☺
    avatar
    Rikette
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 26
    Date d'inscription : 07/06/2017

    Ma fambichette c'est parti! Empty C'est beau, la mer....m a i s

    Message par Rikette Ven 9 Juin 2017 - 7:51

    Après soigneuse inspection des parties alu j'ai du constater qu'elles sont toutes en bien triste état, car avant de venir vivre chez moi, ma bichette était dans les Landes et a morflé de l'air salé et d'un manque de temps pour l'entretenir. Comme je repeins toute la bichette, l'alu y passe aussi...anthracite métallisé...des heures de patience et le résultat est drole et va bien trancher avec les couleurs des parois exterieures. Elle sera blanc cassé en haut et aura un jupon coloré, toutefois, je n'ai pas encore décide de la couleur. Il a plu la nuit et la pause s'impose de toute façon...Les enseignes eriba, jaunes plastique, sont abîmés aussi mais là je ne touche pas. Elle resteront dans leur jus. Les parois alu de devant, j'ai envie de les laisser alu clair, mais là, pareil, abîmés et pas brillantes du tout. Donc, si quelqu'un a une idée comment je peux y remédier....
    avatar
    Rikette
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 26
    Date d'inscription : 07/06/2017

    Ma fambichette c'est parti! Empty Re: Ma fambichette c'est parti!

    Message par Rikette Ven 9 Juin 2017 - 9:08

    Peinture tout support, mon oeil! Tient pas bien, alors j'essaye de ravoir mon alu devant avec vinaigre paille de fer 00, affaire à suivre...et pas de peinture sur
    alu. Elle a presque 40 piges et droit à quelques rides. En fait peut-être du belgom alu...
    avatar
    Rikette
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 26
    Date d'inscription : 07/06/2017

    Ma fambichette c'est parti! Empty Re: Ma fambichette c'est parti!

    Message par Rikette Ven 9 Juin 2017 - 22:05

    Cher Trollman 59, pour les parois j'ai pris nuance multisupport et je suis ravie du résultat. C'est lumineux, rayonnant et doux comme blanc cassé satin. Superbe couleur. Aussi à retenir que Nuance, selon le vendeur, est la sous-marque de V33. Les nuances sont moins nombreuses au niveau du choix, et les tons diffêrent quelque peu des V33 mais pour un budget modeste c'est une très bonne alternative...de toute façon, on utilise les restes ailleurs quand on a une vieille baraque comme la mienne...😉
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8104
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    Ma fambichette c'est parti! Empty Re: Ma fambichette c'est parti!

    Message par Trollmann59 Sam 10 Juin 2017 - 8:56

    Bonjour,

    C'est bon à savoir çà !

    J'ai hâte de voir la BELLE dans sa nouvelle robe bounce bounce

    SLTS

    Contenu sponsorisé


    Ma fambichette c'est parti! Empty Re: Ma fambichette c'est parti!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 14:21